Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 237 réponses
  • 378 participants
  • 455 139 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1661
Citation :
c est pas ce que m a dit le gars du SAV asus ,quand j ai installe XP sur mon G1  fache

Ah... je pensais pas... donc tu auras vraisemblablement le pb de la garantie avec tous les portables.

1662
Salut!

Dans la catégorie "vous pensez quoi de..." j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'Asus X701O :
http://micro-informatique.fnac.com/a2737462/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X70IO-TY076V-17-3-TFT?PID=61884

Est-ce que ça tient la route principalement pour jouer/enregistrer des VSTis avec carte USB?
1663
Son bus est à 800 MHz. C'est ancien comme fréquence. La vitesse actuelle est à 1067, voire 1333 pour les machines haut de gamme.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1664
Oui mais ce n'est pas une machine haut de gamme

800 MHz, ça suffit pour mon utilisation? J'ignore à quoi cela correspond...

Sinon je viens de voir que certains premiers prix chez Dell avaient des disques durs à 7200 tr/mn mais j'ignore si ça fait une grosse différence...
1665
Ce n'est pas une machine haut de gamme, certes, mais c'est de la carte mère de conception ancienne. Un disque 7200 tr/mn c'est bien mieux qu'un 5400. Mais il est préférable d'utiliser un disque externe pour y mettre tous tes fichiers musique.  Donc un 5400 tr/mn interne peut le faire avec un disque externe de préférence branché en FireWire.

1666
Ah oui intéressant... Mais pourtant, dans cette gamme de prix, je regardais là et ils sont pour la plupart en 800 Mhz, tu as des suggestions dans cette zone de prix 550/600 euros? Je suis perdu même si j'ai des vues sur le Asus, Dell Studio 17 ou Toshiba (bon feeling quant à leur solidité pour en avoir utilisé deux de façon intensive)

Merci
1667
A ce prix là, je ne vois que le Mac mini qui dispose d'un bus à 1066 MHz... wink

Sans dec, si un bon portable existait à moins de 600 €, ça se saurait. mrgreen

1668
Personne fait de la musique ici avec un portable à 600 euros? (je demande ça innocemment)

Le plus gros point faible des portables de ce prix c'est quoi finalement?
1669
Ils sont fait avec des composants de mauvaise qualité. Dans le temps, les performances se dégraderont rapidement (1 an et demi à deux ans). En premier lieu c'est le disque qui devient poussif. Après, c'est la luminosité de la dalle qui faiblit. Ce sont les premiers symptômes les plus visibles. Les ports USB et/ou FireWire qui crament, ça arrive aussi. Sans compter sur les autres petits désagrément cosmétiques liés à une finition limite... Mais il peut y avoir des exceptions que je ne connais pas encore... De plus, dans cette gamme de prix le port firewire (FW800) est absent.

1670
Je vois, merci

Je n'ai pas besoin de Firewire, c'est déjà ça...