Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 444 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1671
Si tu utilises ou utiliseras un disque externe ce sera nettement mieux que l'USB, question de tenu du débit. Mais c'est toi qui décides.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1672
Je sais bien, malheureusement, ce projet est fait de compromis Budget serré oblige...

Mais je regarde, niveau fréquence, même dans des prix autour de 1000 euros, ça reste à 800 Mhz

Sinon, difficile de se faire une idée entre Toshiba, Asus ou Dell, niveau prix ça se tient à peu près...
1673
Si le portable a un Intel Code 2 Duo à 2 GHz ou plus, son bus est à 1066 MHz. Tiens, il y en a par exemple chez HP:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/sm/WF04a/321957-321957-64295-3955549-3955549.html

Les MacBook ont aussi un bus à 1066:

https://www.apple.com/fr/mac/whichmacbook/compare.html

Chez Toshiba il y en a aussi:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Qosmio-X300/1056665/

wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1674
Oui je n'ai pas vu ces modèles, c'est clairement une autre gamme tout ça, c'est sûr que ça doit être mieux  wink
1675
Hors sujet :
Je vais un peu troller, mais je vous résume une discussion d'hier avec Olivier Sens, le développeur du merveilleux Usine dont la version 4 est compatible "tactiles" et dont la future version 5 sera multitouch.

La question concernant un HP Touchsmart qui me tentait bien. Ce n'est pas un portable, mais un all-in-one qui disposerait d'un écran multitouch.

Je passe sur les détails de la discussion. Mais pour Olivier, si on veut une machine intéressante pour la scène, il faut laisser tomber les portables.
Il me signale que les écrans tactiles sont en train d'arriver en masse chez les constructeurs à tarifs raisonnables (il m'a parlé d'un 20" multitouch dans les 300 €). Par ailleurs, la comparaison portable / PC fixe avec proc similaire donne largement le fixe devant en terme de performances.

Sa conclusion, c'est plutôt de faire ce qu'il a fait à savoir un desktop dans un rack. Ça revient moins cher (y compris le prix du rack qu'on va garder très longtemp), c'est plus performant et bien plus évolutif.

Evidemment, on perd la possibilité d'embarquer son ordi sous le bras pour aller faire un boeuf ou un live. Mais pour ceux qui (comme moi), trimballent pas mal de matos sur scène (des synths hardware, claviers maitres, contrôleurs, machines, sans compter la sono, d'autres instruments... ), c'est pas un rack de plus ou de moins qui va changer grand chose.

Je signale tout de suite que je ne souhaite pas faire de débat à ce sujet. Je comprends très bien qu'on préfère la solution du portable tout fait, léger et peu encombrant. Je voulais juste signaler ou rappeler cette alternative intéressante pour un certain nombre d'entre nous.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 12:51:51 ]

1676
Hors sujet :
@ Will : C'est ce sur quoi je réfléchis en ce moment... Pour moi l'unique intérêt du portable serait de pouvoir aller faire mes prises de batterie ailleurs, au calme, en prenant le train, donc niveau encombrement c'est le plus simple. Au-delà de ça et vu mon budget (600 euros), je ne suis pas certain de mon choix et je préfèrerais largement investir dans un desktop... J'ignore encore ce que je vais faire...

1677
Citation de Will Ze Big Zegal :
Sa conclusion, c'est plutôt de faire ce qu'il a fait à savoir un desktop dans un rack



Will, cad ? Tu peux être plus précis ? A savoir, si j'ai bien compris que le mieux est de concentrer l'équivalent d'un pc classique dans les dimensions d'un rack ? Ca existe déjà ce genre de chose ? Déjà y a des machins cubes qui existent dont les dimensions n'ont pas à rougir face à un portable si l'on ne fait pas cas de l'écran, du clavier, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1678

Oui ça existe, beaucoup de serveurs tournent sur ce format là par exemple.

Ca peut être parfois un peu cher à l'achat mais comme l'a déjà dit Will, c'est un investissement à long terme.

On en trouve en format 1, 2, 3 ou 4U (voire plus??)

Exemple chez Antec

ou encore

Et on à clairement l'avantage d'avoir quelque chose d'évolutif à souhait, comme une tour habituelle puisqu'on peut y installer des cartes mères ATX, de grandes cartes graphiques ou cartes son etc.

 

Imaginez un bon gros rack avec PC, carte son, préamp etc, tout au même endroit.

 

A une époque, je voulais me monter un Pc dans une mallette type Casto, pour avoir l'avantage de la mobilité, en gardant les performances d'un fixe.. Depuis j'envisage de plus en plus cette solution pour le live.

Céd!

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:31:30 ]

1679

L'inconvénient des PCs ou serveurs en rack c'est le bruit de la ventilation.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1680
Les ventilos, ça se change. Mon portable est bien plus bruyant que mon fixe par exemple.