Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 330 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1681

désolé miles, mais je pense que tu ne sais pas comment est fait le cheminement du flux d'air dans un PC/serveur en rack... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1682
trop drôle les 2 dernières page de ce forum
donc si je cherche un pc portable j'apprends que

faut trouver un bus a 1333 je chez pas quoi
en suite j'achete un rack
je construit mon pc dedans
que je mes dans uns mallette casto !!!

euh un pc dans une mallette ca s'appelerais pas un portable par hasard  ?

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

1683
Citation :
L'inconvénient des PCs ou serveurs en rack c'est le bruit de la ventilation.
En live, on s'en taponne le coquillard avec une pelle à gâteaux, non ? mrgreen Que tu aies des in-ears ou quelques centaines de watts en retour, les bruits de ventillo vont pas beaucoup s'entendre.

Pour ceux qui veulent des racks silencieux, il y a une marque (française je crois) qui s'appelle Racksen et qui en fait de très bien (on en a eu en prêt sur les stands d'AF pour les salons). Il en existe probablement d'autres.
Par contre, c'est cher.

Bon,  on n'est pas obligé que son PC soit en rack 19" non plus. Il y a moyen de se monter un PC dans un flight-case qui fasse les dimensions qu'on veut. Il faut juste effectivement bien gérer la ventilation.
1684
Citation :
En live, on s'en taponne le coquillard avec une pelle à gâteaux, non ?

Je suis d'accord avec toi. Mais la plupart des Afiens qui posent ici des questions n'ont jamais mis les pieds sur une scène. Ils bossent chez eux tranqillou. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1685
J fait un p'tit up sur un éventuel retour ou conseil sur le alienware m15x? sinon se serait plus macbookpro
1686
On parlait du firewire il y a quelques messages mais qu'en est-il de l'esata? N'y connaissant rien en informatique, j'ignorais cette connexion qui d'après ce que j'ai pu lire est plus rapide que l'usb et le firewire et le modèle de portable qui m'intéresse possède cette connexion (mais pas de firewire justement), ce format est toujours d'actualité? J'ai un peu cherché sur AF mais pas beaucoup de réponses concernant l'esata, bizarre...

Si c'est le cas, je me laisserais bien tenter par ce modèle Toshiba :
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2998577-Ordinateur-Portable-Satellite-L505-10P-Intel-Core-2-Duo-P7450-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm
1687
ouais l'e-sata est plus que d'actualité !
si tu traines par exemple sur les forums de soundsonline, la plupart des gars font tourner leurs banques de sons (eastwest, omnisphere, etc...) en e-sata car le débit est plus important. FW 800 aussi est assez répandu et plus rapide que l'usb (et moi sur mon toshiba qui coimmence à dater j'ai ni e-sata ni FW donc mes banques de sons je peine à les fzire tourner...  )
1688
eSATA a des connecteurs pas terribles. C'est un dérivé des nappes SATA internes. Il y a le débit, certes, mais la fiabilité de la connectique est son gros défaut.

Et puis il y a la prochaine norme de connexion sur fibre optique :  Light Peak. Celle-ci assurera des débits conséquents avec des protocoles hétérogènes simultanés. C'est en cours d'élaboration.

http://techresearch.intel.com/articles/None/1813.htm

Plusieurs constructeurs travaillent ensemble sur ce projet très intéressant...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1689
Citation :
Light Peak

Ca ça vas être une petite révolution dans le monde de l'informatique!

 

Sinon, Beatless, que reproches-tu à la connectique e-sata, car j'ai acheté un boitier DD à ce format alors si tu me dit qu'au bout d'un an le connecteur est foutu ->

Céd!

1690
Citation de Tolteq :
si tu me dit qu'au bout d'un an le connecteur est foutu ->

Au bout d'un an? Je n'ai jamais dis ça. Relis-moi.  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.