Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 465 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2161
Ils ont dû les remettre alors, parce qu'il fut un temps où ils avaient été supprimés de l'entrée de gamme.
2162
Citation de WattElse :
Oups autant pour moi c'est un laptop... heu lapsus!!!

Je le trouvais intéressant au niveaux connectiques: USB2.2 USB 3.0 et Firewire, c'est ce dernier qui m’intéresse.
Je cherche le portable compatible avec la Liquid Saffire 56 et non l'inverse.
Je rajouterais également un DD externe (à 7200) pour l'enregistrement des sessions.
Ma recherche se fait autour d'un portable uniquement dédié à la MAO (Protools), au niveau graphique juste une option pour un 2eme écran.
Une idée dans le budget de celui que je propose?


je suis dans le même cas que toi, je recherche un portable (hors mac) avec du firewire pour ma carte son externe, et bien pour 800€ tu as un Sony VAIO série F avec I5, HD de 500G en 7200tr, 4G de ram, CG NVIDIA GeForce GT 540M, écran 16,4" et un port firewire. Le seul truc que je n'arrive pas à savoir c'est quel est le chipset de ce firewire !
2163
Salutation !

Moi je me demandais, concernant la MAO, si quelqu'un avait déjà testé les limites d'un processeur 4 core à 3.4 ghz ou tout autre processeur moderne et accessible grand public associé à 12 ou 16Go de Ram ? En fait a partir de quand votre DAW rame avec des plugins gourmand comme Vienna Symphonique Library ou LA scoring String ou plusieurs piste Kontakt et quelque synthés? Quelqu'un a testé?
2164
Si ça peut aider:

J'ai un Core2Duo à 2.13 GHz depuis 2 ans avec 3 GO de RAM et une RME Babyface.

Sous Live 8, je fais tourner sans problème 8 pistes Kontakt, ou 8 pistes Eastwest Symphonic (lecteur Play)par exemple, plus un Battery et un Massive, sans compter quelques effets.

Quand je dis "sans problème", c'est que j'atteins 30-40 % de charge CPU, sachant que c'est à partir de 70% que les problèmes apparaissent.

Après, c'est toujours compliqué de comparer: par exemple, sous Kontakt, certains instruments vont te bouffer toute la RAM, d'autres non...
Et certains presets d'instruments virtuels vont être plus rudes avec le CPU que d'autres.

Sinon, je peux aussi te dire qu'un ami à moi a un QuadCore avec 8 GO, qu'il balance une vingtaine d'instruments virtuels différents (dont des banques Kontakt complètes sans être obligé de virer des samples) sans atteindre les limites de sa machine.

Donc ne t'inquiètes pas, les configurations actuelles font très bien le job.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2165
Ok c'est intéressant..

Moi j'ai la même config que toi, et à la place de ta RME j'ai la carte son du Kontrol Traktor S4, pourtant je ne suis pas satisfait, quand je travaille sur de lourds projets je me sens quand même bien restreint.

ET quand j’atteins 30/50% ça commence déjà a poser 2-3 problèmes sonore, du genre si je m'amuse à agrandir/rétrécir rapidement avec la souris un clip dans l’écran arrangement sous live, par exemple..

Un autre problème, notamment avec Kontakt, quand je l'utilise en standalone un même rack avec 2-3 instruments bien gourmands, à partir d'une utilisation de + d'1 Go de RAM en tout, ça bloque kontakt. POurtant j'ai 4 Go de RAM ! Je ne comprends pas :???: Bref je vais changer pour un i7 2600k avec 16 Go de RAM et j'espère m'envoler largement et ne pas être restreins du tout.. Mais si certains on testé ces limites, qu'ils partagent leurs expériences ! Merci
2166
Après, je sais aussi que quand je fais de l'audio, je coupe internet, et je vire mon antivirus.

Sous winXP, le fait de désactiver complètement la gestion d'énergie de l'ordinateur permet bizarrement de récupérer pas mal de ressources CPU. Je sais que c'est étrange, mais c'est un "truc" que j'avais lu sur "CommentCaMarche.com", et c'est assez bluffant.

J'imagine que si tu as 4Go de RAM, tu dois être sous Win7? Là je ne sais pas si cette astuce fonctionne aussi.

Enfin, les drivers RME sont connus pour être particulièrement stables à basse latence. Il est vrai qu'ils m'ont permis de gagner aussi pas mal de ressources, par rapport aux drivers e-mu que j'utilisais avec mon ancienne carte son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2167
J'ai surement trouver mon bonheur mais je laisse tomber Focusrite :(

J'ai trouver ce portable: http://fr.asus.com/Commercial_Notebooks/B23_Series/B23E/#specifications

Il possède un port Expresscard auquel je mets ça: https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php

Et ça: https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_400.php

Pensez vous que ça sera stable pour du 8 pistes simultanées en enregistrement, et voir 16?


Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2168
Très bonne config !

Tu n'auras aucun problème pour l'enregistrement de 8 ou 16 pistes en simultané et ce sans trop de latence. C'est le gros avantage des systèmes basé sur le pci express qui profite d'un taux de transfert très rapide. En plus avec les drivers RME ça sera certainement très stable.
2169
Bonjour, que pensez vous des Dell XPS avec I7 / SSD et 8Go de Ram ?
2170
Finalement je me dis que le portable Asus + Expresscard RME= le prix d'un MBP!?!?!
Donc pas d’économie!
Peut être qu'une Expresscard de marque Belkin ou autre(Chipset TI) serait en mesure de faire fonctionner correctement la Liquid Saffire 56?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User