Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 227 réponses
  • 378 participants
  • 453 030 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2061
Un portable sera toujours moins performant qu'un bureau à prix égal.

Un SSD, c'est bien, mais c'est quasiment inutile pour de la MAO. Le gain est négligeable.
2062
Si un portable sera toujours moins performant qu'un pc de bureau au même prix, est-ce qu'il peut quand même être assez puissant pour l'utiliser comme station de travail mao ?

On m'avait dit aussi qu'un SSD boosterait mon pc, pour la rapidité de démarrage de windows, l'ouverture des logiciels, faire travailler plusieurs plugins en même temps, charger les sons plus vite.
Si c'est presque inutile, autant prendre 2 DD de 500/ 750 Go alors...

Au fait pour les SSD y'a-t-il une différence entre :

_ Minicarte SSD de 128 Go et
_ Disque dur Serial ATA II Solid State Drive de 128 Go 2.5inch ?

Pour la mao, est-ce que la version WINDOWS 7 pro authentique suffit, ou il est préférable de prendre l'intégrale ?

Je pense que je vais rester sur mon premier choix du M6600, par contre je ne sais pas quel processeur, carte graphique, ram choisir :

Pour les process, j'ai le choix entre ces 4 la :

_ Un Intel® Core™ I5-2520M (2.50GHz ,3MB cache ,Dual Core™)

_ Un Intel® Core™ I7-2620M (2.70GHz ,4MB cache ,Dual Core™)

_ Un Intel® Core™ I7-2720QM (2.20GHz ,6MB cache ,Quad Core™)

_ Un Intel® Core™ I7-2820QM (2.30GHz ,8MB cache ,Quad Core™)

Pour les Gpu j'ai le choix entre ces 3 la :

_ NVIDIA Quadro 3000M avec 2GB GDDR5

_ NVIDIA Quadro 4000M avec 2GB GDDR5

_ AMD FirePro M8900 Mobility Pro Carte graphique avec 2GB GDDR5

Sur le site de notebookcheck, ils indiquent que l'AMD FirePro est plus performante que les NVIDIA, alors quelle est moins cher :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
L'AMD est classée 26 ème alors que la quadro 3000M qui coute 220 € de + est 44 ème...

Quel est le mieux 4x2 Go de ram, ou 2x4 Go ?

Comme je vous le disais ce serait pour utiliser sonar, et bien sur des plugins instruments et effets qui viendront s'ajouter plus tard.

Je vous mets la configuration requise si besoin :

SONAR X1 Producer System Requirements

The following are the minimum recommended system requirements for SONAR X1 Producer.

SONAR X1 SONAR X1 Producer System Requirements image

Windows XP Service Pack 3 (32-bit)/Vista Service Pack 2 (32- or 64-bit)/Windows 7 (32- or 64-bit)*
Intel Core 2 Duo E8200 2.67 GHz/AMD Phenom Quad Core 9750 2.4 Ghz
2 GB RAM
1280x800 minimum screen resolution
4.5GB for minimal installation, 15GB for complete installation
SONAR on DVD: DVD-ROM, DVD+/-R or DVD+/-RW Drive
SONAR download: Broadband or better internet connection for download
Cakewalk Publisher requires available web server space with FTP access

* Windows XP Media Center and Windows XP 64-bit are not officially supported.

2063
Le chargement de Windows et des plugins, c'est quasiment rien dans le temps d'utilisation de la machine.
Et pour l'utiliser pour charger des samples, il faut qu'ils soient sur ce disque, et avec 128Go, tu n'as presque rien. Donc ça coûte trop cher.

En ce qui concerne les GPUs, prend le moins cher. Si tu peux prendre le Quad Core, prend-le.
2064

Citation de blade :

Si un portable sera toujours moins performant qu'un pc de bureau au même prix, est-ce qu'il peut quand même être assez puissant pour l'utiliser comme station de travail mao ?

Largement!! icon_lol.gif

Pour te faire une idée, je t'invite à:

- te rendre sur mon profil

- consulter ma config informatique, composée d'un portable qui a maintenant 1 an et demi

- jeter une oreille si tu le veux sur mes compos réalisées sur un portable encore plus ancien (un celeron à 2.1 GHz et 2 Go de RAM à l'époque).

Après, pour le passage au 64 bits, mon ordi risque de souffrir un peu, mais les portables qui sortent de nos jours sont tout à fait adaptés à cette nouvelle norme.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 20:54:14 ]

2065
Citation :
Un portable sera toujours moins performant qu'un bureau à prix égal.

Oui, cependant un portable permet quasiment tout en MAO à l'heure actuelle et n'est pas si cher que ça.

Citation :
Un SSD, c'est bien, mais c'est quasiment inutile pour de la MAO. Le gain est négligeable.

Disons que la MAO ne tire pas un profit spécifique des SSD. Mais un bon portable équipé d'un SDD enterre toutes les machines de bureau qui n'en seraient pas équipés, en terme de fluidité, de réactivité, de temps de réponse. Et ça n'est plus un luxe non plus.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

2066
Bonjour tout le monde.
Je suis un peu dans le même cas que la plupart d'entre vous.
J'ai besoin d'un bon portable !
Voici ce que j'ai dégoté, vous en pensez quoi ?:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10052042.html

Voici l'utilisation que je compte avoir avec:

Mao à la maison: Créations sonores à partir de logiciels, enregistrement via interface audio.
Live: envoi de plusieurs pistes audio, trituragedes effets via surface de contrôle, clavier midi.

Logiciels utilisé: Protools, Reason, Reaktor, Fruity Loops, Ableton Live.

EDIT: J'oubliais, c'est peu être un peu hors sujet, mais j'ai trouvé une petite bestiole simpa, mais en pc de bureau, il y a quand même 300 euros de différence, ce n'est pas rien:

https://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10052276

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 14:55:08 ]

2067

Ton PC de bureau est sans Windows mais avec un Ubuntu trafiqué !!! (PC COMPETITION 4 (v14) avec OS libre)  redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2068
C'est pas un problème ça.
J'ai monté le même PC mais à partir de pièces détachés, une fusée...
J'y ai installé un OS Win Seven en 64bits "Una", c'est à dire customizé directement depuis son "registre". Ca bastonne.

Le système d'exploitation c'est jamais vraiment un soucis.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 19:37:19 ]

2069
Bonjour,
Je souhaite acquérir un PC portable pour enregistrer des voix avec Cubase. Comme je n ai pas de cabine de son, j enregistre dans la pièce où il y a le portable.
Alors il me faut un Portable très silencieux. Qui peut me conseiller ?
Il faudrait que ce portable puisse aussi faire tourner flight simulator donc il faut sans doute une carte graphique assez puissante.
Comme marque j ai pensé à Asus et Dell. Il me semble qu un disque qui tourne à 7200/mn serait aussi un plus, mais ce n est pas obligatoire.

Asus parle de son power4gear qui règle la vitesse des ventileteurs en fonction des besoins. CA m a l air bien sur le papier peut être en vrai aussi.
Dell aussi me semble sérieux.
Mais ma question principale reste le bruit et c'est impossible à tester et ce n'est benchmaké.
Merci pour vos réponses éventuelles.
Cordialement

PS: je suis sur asus avec Cubase 5 et une fireface UC de chez RME. Ca marche bien sur ce vieux portable d il y a 6 ans.
2070
J'ai un DELL Latitude E6400. La ventilation ne tourne quasiment pas, même après des heures de travail consécutives et reste donc très silencieuse. On l'entend moins que le disque dur pourtant lui aussi très silencieux. Néanmoins, un micro électrostatique dans la même pièce va nécessairement capter ces bruits insignifiants et surtout les clics de souris ou les frappes sur le clavier.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]