Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 434 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2071
Merci pour votre message. Je ne suis pas inquiet pour les bruits de souris ou de touches, car je n utilise pas le clavier en enregistrement.

Et le power4gear d Asus vous dit quelque chose?

2072

Martinguer je ne sais pas quel est ton budget mais, es tu sur d avoir reellement besoin d un portable ??

 

Avec un portable si tu fais chauffer la carte graphique [ entre-autres ] regulierement avec ton flight simulator, il est pratiquement sur qu il va devenir bruyant

alors qu une tour y a pleins de moyens pour la rendre silencieuse ..et faire evoluer ta config

 

sinon j ai un ASUS G1, j ai du changer la pate thermique CPU asse rapidement alors qu' il n a fait pratiquement que de la MAO, le bruit etait ingerable et le power4gear ne te sera d aucune utilite, c est juste plusieurs modes genre mode bureautique, mode jeux, etc etc

2073

Bonjour tout le monde, bizzz mesdames...

Bon je viens m'immiscer dans ce post fleuve, car moi aussi je ressent le besoin d'un portable. Mais j'ai un petit souci : Pas trop de sous pour changer pour une meilleure carte son que ma fireface 800, mais alors il me faut un chipset firewire, Texas Instrument de préférence comme préconisé par la marque... Vous avez des pistes ? Faut-il mieux que je prenne une bécane plus ancienne avec firewire intégré, ou que j'achète une carte additionnelle qui va bien ?

Pour l'instant j'hésite entre trois marques : Médion, Dell ou Asus... Pour chacune je taperai probablement dans la série Gamer car c'est surtout pour la scène, avec pas mal de VSTis et plugins, et je nous connais, tant que ça tourne nickel on en veut toujours plus... ;)

Merci d'avance de vos retours... mrgreen

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2074
Bonjour Smark,

Merci pour ta réponse.
Je souhaite un portable car je n'ai pas trop de place pour installer une tour.

Je ne savais pas que si l'on utilisait la carte graphique par exemple avec flight simulator e portable devenait ensuite bruyant.Oui évidemment c'est embêtant.

Je lis que power4gear n'apporte pas grand chose, c est bien possible car je viens de me rendre compte que sur mon vien asus d il y a 5 ans j ai power4gear et ça n empêche pas de faire du bruit.

Alors je ne sais plus.
Il aurait fallu un portable où je puisse arrêter le ventilateur, le temps de faire un enregistrement audio de quelques minutes, mais je n ai pas trouvé.

J ai regardé la gamme Dell XPS ça a l air d être pas mal, mais aucune garantie quant au bruit evidemment. Donc la question est ouverte pour moi.
Je cherche encore.



2075
Bon il ne faut pas oublier non plus qu'un portable peut facilement se faire déplacer dans la pièce d'à côté, et qu'aucun ventilo, aussi bruyant soit-il, ne passe l'obstacle d'une porte fermée, tant qu'on peut y glisser un câble de micro par en-dessous.

Evidamment, c'est une solution à la "ouanagaine", et possible que si l'on enregistre une tierce personne.
Difficile en effet de s'enregistrer soi-même sans l'ordi à proximité.

Mais à méditer si l'on ne fait que du "casual recording" avant de se lancer dans des dépenses inutiles...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2076
Merci Newage,

merci pour la réponse.

En effet cela peut-être une bonne solution, même si je suis seul pour enregistrer, pas de preneur de sons. Et la pièce ne s'y prête pas forcément. Mais je vais re-creuser cette solution, si j'en ai pas d'autre.
2077

bah apres si il faut le deporter , le portable perd de son interet puisqu il faudra lui rajouter un ecran  et un clavier mrgreen du coup niveau rapport qualitee prix et rentabilitee sur la duree ..y a mieux :s

 

si c est juste pour le manque de place que tu souhaite investir dans un portable  y a aussi les tours rackables a ne pas negliger dans ton choix

PS en cherchant vite fait un boitier rackable je tombe sur des prix de fous !!!! facepalm je cherche encore mais ....sont fous ces gauloi(io)s

2078

http://allegro.pl/obudowa-serwerowa-rack-19-4u-500-fv-zabrze-i1885298752.html

 

je pensais a ca ..celle ci fait dans les 80 euros sans alim c est deja pas mal

 

..dommage c est pas en france mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 21:03:47 ]

2079

shmark

Citation :
bah apres si il faut le deporter , le portable perd de son interet puisqu il faudra lui rajouter un ecran et un clavier mrgreen du coup niveau rapport qualitee prix et rentabilitee sur la duree ..y a mieux :s


Euh, ben il me semble que c'est JUSTEMENT l'un des intérêts du portable de pouvoir être déplacé à tout instant. :?!:

Après, effectivement, je parle d'une situation à caractère exceptionnel. Pour des enregistrements fréquents, mieux vaut en effet songer à un autre solution.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2080

c est surtout que c est un investissement quand meme et a mon avis si Martinger pouvait avoir une tour ET un portable, il poserait meme pas la question mrgreen