Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 750 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3131
3132
Bonsoir a tous je possède un i5-6300hq 16go de ram complètement HS qui freeze au bout de 25plugs en tout sur un projet (beaucoup d'effet sur les voix etc... Pour certains style de musique ) j'hesite entre deux pc ,
Le premier : honor Magicbook pro : AMD ryzen 4600h (3ghz / turbo boost 4ghz) 16go de ram (soudée malheureusement)
Le deuxième : AMD ryzen 7 4800h (2.9ghz / turbo boost 4.2ghz) 16go de ram

Je précise que je suis sur cubase pro 9 , je possède une uad twin USB

J'ai lu sur les test de benchmark que la diff entre les deux processeur pouvait varier de 15-20% , le premier est a 899e , le deuxième a 1300e , sachant que j'aimerais m'en sortir pour moins de 1000e ... Le pc serait portable (malheureusement souvent en déplacement le fixe n'est pour l'instant pas dans mon intérêt ) l'idée c'est de pouvoir y aller a fond style de voix : Travis Scott / Lil Peep / Lil Uzi vert etc.... Vraiment être tranquille pour des sons type New wave / électro /rock /funk

Merci d'avances pour vos réponses
3133
Salut
J'aimerais avoir votre avis, j'ai la possibilité d'acheter un imac avec cette config pour 200 euros

pc-portables-3207499.png

Est ce que ca vaut le coup ? Pour l'instant j'utilise un macbook de 2010 avec 2,4 Ghz Intel core 2 duo
4 Go de memoire 1067 MHz DDR3 (je sais pas a quoi correspond ce chiffre) avec une carte graphique Nvidia Geforce 320M 256 Mo

Est ce que ca fera une grande différence ?

merci d'avance
3134
Moi j’ai exactement le même modèle, avec un ssd et le maximum de RAM, c’est un modèle qui tourne encore assez bien si tu n’est pas trop gourmand avec les plugs-in. L’avantage de ce modèle c’est qu’il est relativement facile à démonter pour l’upgrader et avec un ssd il est alors pratiquement silencieux. Attention à ne pas faire de graphisme avec pour ne pas flinger la carte graphique, encore que c’est plutôt les 27 pouces qui avait un défaut sur leur carte graphique. Pour 200 euros c’est plutôt un bon achat, il a un port FW800 et un port Thunderbolt 1 ça peut servir...
tu peux le mettre à jour en 10.13 maxi, contre 10.11 sur le core 2 duo.
Pour résumer, plus puissant (4 cœurs au lieu de 2), un peu moins obsolète (tu pourras installer Live 11 dessus par exemple) que ton MacBook, et un écran sympa, si c’est pour une configuration bureau c’est plutôt bien pour 200 euros.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3135
Merci pour ta réponse !
Il a etait utilisé surtout pour photoshop jusque là, tu penses que ca a pu flinguer la carte graphique ?

Par curiosité tu fais tourner quoi comme vst dessus ? Combien de pistes à peu pres ?

Moi je dépasse rarement 20 pistes, mes vst les plus gourmands c'est Serum, Abl, ou la suite de plugin wave mais surtout j'aimerais pouvoir installer l'overbridge d'elektron pour 2 machines et ca je crois que ca prend un max de cpu.
3136
Salut,
Pour Photoshop je sais pas je pense que c’est plutôt les gros rendus 3D ou le cpu chauffe longtemps. Mais une fois de plus c’est des problèmes sur certaines machines avec certaines cartes graphiques, moi j’ai mon MacBook Pro 2011 qui a rendu l’âme et deux potes avec les iMac 27 pouces de 2011 aussi mais je crois justement que le 21,5 est épargné.
Moi je fais surtout de l’audio, pas trop de VSTI donc je peux pas te dire. Mais en gros dis-toi que tu feras mieux qu’avec ton MacBook, avec une marge CPU et du confort (écran).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3137
Sur la CPU il n'y a pas photo, l'avantage est clair et net. Et comme le mentionne petit professeur cette génération de mac s'upgrade rapidement et facilement. Mon conseil c'est d'ajouter 150€ de plus pour lui coller un SSD ( ca change ta vie ) et maxer la RAM, le remplacaement d'une barette de 4 par une 8 pour aller à 16G devrait déja te donner un peu de marge.
Sinon plus d'infos sur la RAM DDR3 ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 15:19:18 ]

3138
yes, bon ben faut que je craque le porte monnaie alors
merci pour vos réponses :bravo:
3139
Bonjour tout le monde,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'aurais besoin de vos lumières... J'aimerais avoir une idée du budget nécessaire pour un portable qui me servirait principalement à enregistrer ma batterie (donc pas forcément beaucoup de pistes, 8/10 pistes pour la batterie et une piste stéréo, pas spécialement de mixage, j'ai mon PC desktop pour ça). Et parallèlement, une utilisation non audio (Internet, Netflix...). Je pense prendre une interface audio USB dans cette optique.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait mais je ne suis pas très inspiré... J'aimerais bien un SSD, au moins 8go de RAM (mon PC desktop n'a que ça et ça passe mais faut-il plus ?) et le processeur, je n'y connais rien du tout...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup
3140
Enregistrer une dizaine de pistes ne demande pas de performances particulières, donc pas de contrainte la dessus.
Il faut que tu définisse l'espace de stockage dont tu as besoin pour tes enregistrements.
Il faut aussi que tu définisse un budget.
Pour l'utilisation que tu décris 8Go de RAM et un processeur i3/ryzen 3 seront a priori suffisant. Tu peux aussi vouloir plus de confort d'utilisation et passer sur la gamme au dessus selon le budget.
Tu peux aussi avoir d'autre critères, comme le poids, la taille, l'écran tactile ou pas.