Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 746 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3141
Ok merci beaucoup, c'est pour avoir une idée du budget qu'il me faut pour cette tâche, pour le stockage comment ça se passe, le SSD c'est pour le système et il faut un disque dur externe sur lequel on enregistre ?

Déjà 8 Go et I3/Ryzen 3, ça me donne une idée pour le budget, à choisir j'aimerais bien un écran assez grand, je ne vais pas me balader beaucoup avec ce portable si ce n'est d'une pièce à l'autre :)
3142
Citation de Anaon :
pour le stockage comment ça se passe, le SSD c'est pour le système et il faut un disque dur externe sur lequel on enregistre ?
Oui c'est une possibilité. Si le volume de données que tu enregistre n'est pas trop grand, tu peux aussi mettre tout sur le SSD. C'est d'autant plus pertinent si tu archive les anciens projets sur le desktop, du coup pas besoin de beaucoup d’espace sur le portable et tout peut tenir sur un SSD.
3143
Ah oui effectivement, ça serait peut-être encore plus efficace directement sur le SSD. Ok ça se précise, merci à toi Danbei !
3144
Citation de Anaon :
Ok merci beaucoup, c'est pour avoir une idée du budget qu'il me faut pour cette tâche, pour le stockage comment ça se passe, le SSD c'est pour le système et il faut un disque dur externe sur lequel on enregistre ?

Déjà 8 Go et I3/Ryzen 3, ça me donne une idée pour le budget, à choisir j'aimerais bien un écran assez grand, je ne vais pas me balader beaucoup avec ce portable si ce n'est d'une pièce à l'autre :)


Si t'as le budget pour acheter un SSD un peu conséquent (type 1 To) afin de stocker dessus à la fois ton système et tes logiciels, fais-le. C'est le jour et la nuit en termes de confort de travail en comparaison avec des disques mécaniques et tu ne voudras plus jamais revenir en arrière.
Garde-toi en revanche un gros disque mécanique externe pour faire tes backups.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3145
Salut à tous.
En déplacement en semaine pour le taf pendant plusieurs mois, je vais avoir besoin d'un nouveau PC portable pour pouvoir bosser tranquillement mes compos pendant mes soirées. Le Week-end, je retrouverai mon home-studio avec mon PC fixe qui va bien et ma RME Fireface UCX.
Comme solution mobile, j'utilise à l'heure actuelle un PC LDLC qui m'a rendu de fiers services mais qui commence à être au bout du rouleau (il est de début 2013). Je bosse sur Ableton avec un Push 1, quelques plugins et c'est pour moi le combo gagnant pour travailler les canevas de mes compos. Les prises de son plus définitives, je les fais dans mon HS.
J'aimerais allier polyvalence, mobilité maximale et performance. Dans l'esprit, j'aime beaucoup les nouveaux Dell XPS 13. En version 16Go de RAM et SSD de 512Go (voir 1To, on dirait que ça change tous les jours chez Dell), faut quand même compter dans les 1600€ pour les nouveaux modèles.
Le seul truc qui me chagrine, c'est que ce genre d'ultraportable n'a pas de port USB classique mais seulement 2 USB C Thunderbolt 4. Comme carte son "mobile", j'utilise une simple Scarlett Solo qui fait vraiment bien le job mais qui est en usb "classique" genre USB2 je pense (c'est même pas de l'USB3).
Il me faut donc obligatoirement un hub thunderbolt / USB et c'est là que je m'interroge : est ce que c'est vraiment fiable ? cette conversion ne va t-elle pas engendrer des soucis de stabilité, de latence etc...bref au final, toute la puissance du XPS13 ne va t-elle pas être bridée par cette obligation d'utiliser un hub ?
Difficile d'avoir des infos là dessus alors si quelqu'un a une idée, un avis, ou mieux, a testé la chose, je prends !

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 21:52:24 ]

3146
Salut Koub.

Effectivement c'est particulier ces ports Thunderbolt 4 qui combinent DisplayPort et alimentation.
Déjà tu en perds un quand tu mets le portable en charge, c'est indiqué dans la doc : Connectez l’adaptateur secteur au port USB-C Thunderbolt 4.
Mais on dirait que ça supporte aussi l'USB : Prend en charge les ports USB 4 Gen 3 Type-C, DisplayPort 2.0, Thunderbolt 4.
A priori, un simple adaptateur USB2/USB-C suffirait donc pour raccorder ta carte son.

De toute manière, la connectique minimaliste, c'est le gros défaut des ultras portables, en plus du prix.
Regarde chez DELL un 15" plus classique, tu auras probablement la même puissance avec plus de ports, le tout pour moins cher.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 23:02:25 ]

3147
Merci pour ce retour. J'ai tendance à être de ton avis. Il y a du Dell 15' à perf quasi égale, avec tous les ports, pour 30 à 40% moins cher. Y'a pas la finition "premium" et l'ultraportabilité mais c'est sur que ça se calcule....
3148
Tout dépend de ce que tu recherches et quelles sont tes priorités.

Les Ultras Portables 13" c'est bien en pro quand tu te déplaces, en bureau itinérant, en salle de réunion, avec des logiciels bureautiques ou Web qui consomment pas trop de CPU.
C'est effectivement qualitatif avec le tout aluminium et le côté compact, mais ça se paye sur la facture.

Pour de l'audio tu vas en demander un peu plus au CPU, et un 15" seras plus puissant à tarif égal, aura plus de place pour dissiper et ventiler, et aussi une plus grosse batterie (autonomie). Et tu peux le faire éventuellement évoluer (disque, RAM), contrairement à un Ultra Portable complètement figé.

Je me dis qu'avec un Push et une Scarlett Solo, de toute façon tu es déjà dans le "transportable", donc un 15" ça devrait être cohérent, le tout dans un sac à dos pas très gros.

A toi de voir :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 10:29:13 ]

3149
En ultraportable avec plus de connectiques il y a les Latitude 7000 chez Dell ou les Thinkpad X1 chez Lenovo par exemple (en 13"). Si c'est juste la question de la connectique qui bloque ça peut valoir le coût. Mais comme vous dites, c'est parmi les moins bon rapport perf/prix...
3150
Citation de Deltank :

Les Ultras Portables 13" c'est bien en pro quand tu te déplaces, en bureau itinérant, en salle de réunion, avec des logiciels bureautiques ou Web qui consomment pas trop de CPU.


C'est bien connu qu'un i7 mobile dernière generation suffit à peine pour faire de la bureautique ... c'est fou ce qu'on peut lire comme curiosités sur ce topic :bravo: