Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 307 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3031
Merci pour tout ça!
Je m'y mets de suite, j'aimerais tellement arrivé à régler ce foutu problème. :oo:
3032

3033
bon voilà une journée complète à essayer de nouvelles solutions pour réparer ces manques audio, mais rien n'y fait. Est ce que cela peut venir des drivers de la carte son tout simplement? car je n'ai pas souvenir de manque audio quand j'avais ma focusrite solo, mais depuis que j'ai la steinberg UR44 j'ai très souvent ce problème (il y a eu des journées ou ça marchait, genre une ou 2 en 1 an).
J'aurais envie d'acheter la 8i6 Focusrite pour voir si ça vient de là, mais si ce n'est pas ça, j'aurais dépensé 500 dollars pour rien... Je suis un peu perdu. (Focusrite n'est pas trop reconnu pour ces drivers sur windows, non?)
Vous pensez qu'il vaut mieux que je change directement ce pc ou je tente la carte son ?
3034
Pas de soucis chez moi avec Foscusrite (18i20 gen1) sur Windows.
Est ce que tu as fait un passage de latencyMon pour savoir d'ou vient le soucis ?
Quelle est la configuration de la taille du buffer et la latence obtenue avec la carte son ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 15:18:16 ]

3035
oui quand je fais un passage avec latencymon, c'est le driver Windows WDF01000.SYS qui pose problème, c'est celui qui gère tous les drivers non ?
je mets 48000 et 128 sample pour une latence générale de 10.21...
même quand j'augmente le buffer les coupures de sons restent là quand même. et parfois tout s'emballe et se met à saturer, mais pas tout le temps.
3036
Citation de Jackyja :
oui quand je fais un passage avec latencymon, c'est le driver Windows WDF01000.SYS qui pose problème, c'est celui qui gère tous les drivers non ?
je mets 48000 et 128 sample pour une latence générale de 10.21...
même quand j'augmente le buffer les coupures de sons restent là quand même. et parfois tout s'emballe et se met à saturer, mais pas tout le temps.

Bonjour, j'imagine que c'est déjà fait mais, la carte datant de 2016, la dernière mise à jour des pilotes et des tools pour ce modèle date de 2019 et corrige un pb de noise via usb, entre autre (selon la liste des bugfix).

donc, au cas très hypothétique où ce n'est pas jour :o: ...
https://www.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/downloads_ur44.html

(un truc est de bien désinstaller le précédent firmware si les symptômes persistent.)
cdt.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 14:05:43 ]

3037
Oui je l'ai déjà fait, mais je vais le refaire, ça coûte rien de réessayer. Et puis je ne suis pas sûr d'avoir désinstallé l'ancienne version avant de le faire ;)
3038
Euh bonsoir tout le monde

J'ai l'intention de m'acheter un nouveau laptop pour pouvoir bosser quand je suis en "demi-vacances" (en gros je dois bosser au moins un jour par semaine même en "vacances" parce que je bosse sur des shows dont la diffusion ne s'arrête pas sauf une semaine à noël. le reste de mon boulot, ouais je peux prendre des vacances), mon vieil Asus, après test, ne peut pas assurer tout ça. Genre pas du tout. du tout.

Evidemment je n'attends pas des performances équivalentes à la tour principale de mon studio (dont j'avais détaillé les specs dans le sujet idoine, en gros un i9 9900k sur une Designare, avec un peu tout qui va bien autour), mais de quoi quand même assurer au minimum ce que je dois faire en déplacement : du montage vidéo léger (mais du rendering sur des GROS fichiers) et surtout de l'audio assez lourd (1h35 à rendre à chaque fois, avec beaucoup de plugins très gourmands, plusieurs sessions de Neutron, de RX7, des instances de Junger Level magic, etc etc) mais ramassé sur peu de pistes.

Du coup, normalement, il faut surtout avoir une grosse fréquence par core plutôt que des tas de core (s'il faut trancher entre les deux en tous cas), surtout avec la gestion toujours un peu suspecte du multicore par les daws...
Or, là, je découvre avec inquiétude que tous les nouveaux processeurs pour laptop ont une architecture avec des core à fréquence de base dégueulasse et seulement des boosts de fréquence élevés.
Déjà, d'expérience, les fréquences boostées c'est le mal pour l'audio (perso je bloque les fréquences sur chaque coeur pour éviter les soucis sur les tours), mais en plus retourner à des fréquences de base carrément inférieures à 3Ghz (!!!) ça annonce du super médiocre non ?

C'est vraiment une question, est-ce que quelque chose a changé que j'ignore (je ne suis pas au courant des tendances du moment) et désormais on peut se permettre de construire une config réellement stable avec ces processeurs modernes blindés de cores mais aux fréquences de base limite ?
Quelqu'un a des infos ? des retours ?

Parce que là j'ai presque l'impression que ce que je cherche n'existe carrément pas. (après si vous me dites que les puces récentes gèrent ces variations de fréquence sans faire exploser l'audio, j'achète direct)

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 00:44:46 ]

3039

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 01:00:46 ]

3040
Euh, si tu pars d'un i9 9900 comme habitude de travail, ca va tres vite éliminer bc de solutions intermédiaires. Par curiosité, ton vieil asus embarquait quel cpu et mémoire vive ? Cdt.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 00:58:04 ]