Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 300 vues
- 326 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
Deltank
On ne comparera pas un CPU de bureau avec un CPU mobile.
Pourtant c'est permis chez CPU Benchmarks
Mais le résultat c'est que même avec un tdp contenu, suivant la machine, ton AMD ryzen 5 4500 n'aura pas forcément la même perf.
C'est impossible de le savoir sans tout acheter et tout tester, à quoi bon se focaliser là dessus ?
Alors que ce qui est sûr, c'est qu'avec un TDP de 15W, tu as beaucoup moins de probabilité d'avoir des problèmes de surchauffe sur un laptop, qu'avec un TDP de 45W.
Déjà qu'on a une bride automatique quand on n'est pas sur secteur. Ce qui est normal car a la fois besoin d'autonomie sur batterie et de puissance une fois branché.
C'est désactivable, donc pas de sujet, et si tu relis le besoin, la priorité de johnlfqma, c'est d'être nomade, pas de battre des records de perfs, vu qu'on sait tous que ce n'est pas possible pour un Ultrabook face à une Tour Gamer.
@johnlfqma : si tu écoutes JohnnyG, tu va finir avec ta tour sur roulette comme solution
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 00:02:55 ]
johnlfqma
Mais bon sinon, mis à part le modèle que j'ai cité, auriez des idées de laptot qui ressors souvent comme fiable et un minimum performant ??
Deltank
Choisi une grande marque qui cadre avec ton budget, MSI par exemple, vu que tu en as déjà.
Part sur un CPU à faible TDP, en le comparant avec ton CPU actuel pondéré par le pourcentage d'utilisation pour ta plus grosse session DAW.
Si tu ne trouves pas de CPU mobile assez puissant, tu sais que tu auras quelques compromis à faire : geler des piste pour libérer de la puissance, et au pire finir tes sessions à la maison sur la Tour.
Ce sera le compromis de la mobilité.
Enfin, pour la RAM, le stockage et les interfaces, tu dois déjà savoir comment choisir vu que tu as une tour gamer.
Perso, si tu vas sur Lenovo, je te conseille d'aller uniquement sur la gamme ThinkPad (ex IBM).
C'est leur haut de gamme, et leurs autres gammes sont de qualité très variable. Faux pas être malchanceux.
Sinon ASUS et MSI ça pose rarement problème.
Mais il peut y avoir des séries moins bonnes chez un bon constructeur, et une bonne série chez un constructeur low cost. On n'est pas à l’abri d'un coup de pot
Donc quand tu as choisi un modèle, jette quand même un œil sur le Net, histoire de vérifier qu'il n'est pas dans le top 10 des laptops qui déconnent...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 00:38:04 ]
pipo_56
pipo_56
pipo_56
Deltank
Quid de la chauffe et du bruit du refroidissement.....
Les TDP les plus courants en Laptop c'est 15W et 45W, tu as choisi le plus gros
Rassure toi, ça peut dépasser 100W sur les gros CPU Laptop, donc tu n'es pas dans la pire configuration.
Le châssis en aluminium ça va aider à refroidir, c'est bien mieux que le plastique.
Veille à ce qu'il n'y ait pas de poussière qui bouche les grilles d'arrivée d'air.
Au pire tu pourras mettre des petites cales sous le Laptop pour le surélever et faciliter le passage de l'air.
Le vrai test, ce sera l'été prochain, quand ce sera la canicule
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 18:11:22 ]
pipo_56
Après c normalement un windows 64 bits mais j trouve pas l info et comme j veux mettre studio one 5 qui demande un 64 bits....
Deltank
OK merci pr ton avis.
Après c normalement un windows 64 bits mais j trouve pas l info et comme j veux mettre studio one 5 qui demande un 64 bits....
C'est du Windows 10 (c'est indiqué dans les spécifications sur le site Honor), et il n'existe pas de Windows 10 32 bits, donc c'est forcément du 64 bits. Tu peux être tranquille
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 19:20:11 ]
pipo_56
- < Liste des sujets
- Charte