Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 649 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2631
C'est du vieux matériel (mémoire vive DDR3 c'est daté - processur I5 3e génération également). Ca semble être une configuration de 2013 ou 2014. Pour du long terme ça va être vite limité. Et tu risques vite d'avoir des problèmes avec le SSD avec du matériel d'occasion, car tu ne sais pas dans quelles conditions il a été utilisé.
2632
Citation de isme.music :
C'est du vieux matériel (mémoire vive DDR3 c'est daté - processur I5 3e génération également). Ca semble être une configuration de 2013 ou 2014. Pour du long terme ça va être vite limité. Et tu risques vite d'avoir des problèmes avec le SSD avec du matériel d'occasion, car tu ne sais pas dans quelles conditions il a été utilisé.


+1. Et perso, je ne m'aventurerais pas à acheter un PC d'occasion.
2633
Ça dépend, pour l'occasion les modèles professionnels sont intéressant. C'est comme ça que j'ai eu mon HP 840.
2634
Daté, et disque dur étriqué.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2635
DDR3 et DDR4 cela changera rien en utilisation pur.
Mais I5 dual core et un ecran pas full HD ca va etre galere avec les DAW, et ssd faible

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 11:45:22 ]

2636
Salut, si ca peut aider certaines personnes dans leur choix je partage.
J'ai opté pour un zenbook Ux330U de chez ASUS
-16go RAM
-processeur I7-7500U dual core
-Win 10 64bit

cout du pc environ 1000 euro

Pour le moment j'ai installé reason 10 uniquement.
Honnêtement j'ai un peu la goute de sueur au front, j'ai vu le dsp monter assez vite à 4 barres à la lecture des démos. sachant que reason est réputé peu gourmand. A moins que les nouvelles version soient plus lourdes, j'ai reason 5 sur ma tour hp "disque dur à l'ancienne, process pentium(r) 4go de ram" (pc qui a 7ans) < je peux charger avant que le dsp s'affole. bon par contre en rewire dans ableton + 2 izotop et ma tour fait une attaque.

Donc.. Bah c'est pas pas très rassurant pour une config qui parait bien :???:. Bon j'ai pas la carte son externe mais je pense pas que ca influe tellement sur le cpu. Par contre je n'ai pas encore fait de grand nettoyage (viré tous les programmes inutiles et appli et il y en a un paquet) peut être que ce sera légèrement bénéfique.

Donc, mon avis: Prenez une tour si vous avez le choix :??:
Et si vous êtes comme moi? (sur le point de partir à l'étranger pour 1an en road trip)
-Soit vous claquez 2000 balles :oo: ou vous vous tournez vers de l'occasion (pour les connaisseur à qui on la fait pas).
-Soit vous achetez moins cher mais faut s'attendre à se retrouver limité.
Pour composer et faire des maquettes ca reste un bon choix je pense, par contre pour pousser les projets.. j'ai un très gros doute.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 00:29:50 ]

2637
a 1000€ on trouve des I5 HQ qui ont 4 coeurs physique , par contre adieux l'ultra portable c'est du transportable
La barre dans le soft ce n'est pas forcement le CPU, il faut augmenter le buffer si on mix avec des instrument vsti....
avec un i5 4460 (dépassé par les nouveau I5 HQ de pc portable) j'arrive a mixer avec 85 track wav. il faut juste pas surcharger de vst inutile, pas prendre des compresseur qui pompe beaucoup de CPU (99% du temps pour rien), bon ca peu lagger un peu lorsque je déplace l'ensemble, mais stable et un rendue en 3-5min (dépend de certain vst)
2638
ok, oui après j'ai pas modifié les setting de mon daw. Et comme je l'ai dit j'ai une blinde d'appli qui se lance au démarrage je ferais le tri dès que possible (pas envie de suppr n'importe quoi) J'ai reçus mon matos fin de semaine dernière et je bosse donc pas eu trop le temps de bien me plonger la dedans. Mais le 1er avis est pas très rassurant.
Je suis vraiment pas très cultivé en informatique, je pensais qu'un i7-7500 était large au dessus d'un i5 même en 2coeur contre un quad core. On m'avait préconisé de prendre un max de ram ce que j'ai fait je crois qu'il est dur d'avoir plus de 16go sur portable (à un prix raisonnable).
Et idem de prendre au moins un dual core de dernière gen i7-6700 minim.
< la configuration qu'on m'avait recommandé pour être tranquille.. + une carte son externe

Bon pour ce qui est des vst perso je suis assez bourrin j'avoue.
2639
I5 et I7 ca va dépendre des application. Les benchmark sont des soft fait pour tirer au max la puissance des CPU c'est leur fonction,
la réalité est bien différente. Pas mal de soft prennent mal l'hyper threading, comme des jeux video et d'autres donc l'i7 apporte plus un si gros gain. ensuite des soft savent exploiter a font 4 coeurs et apres sont capable d'utilisé 8 coeurs mais en réalité la gain de calcul est faible car meme si il les utilise a 100% le gain parfois entre 4 coeurs et 8 coeurs peu etre que de 10%.
Tout dépend de comment le soft est développé

ensuite chez intel il faut différencier les CPU desktop, tout les i5 et I7 sont 4 coeurs voir plus pour certains i7
et les CPU laptop, I3U I5U I7U qui sont des 2 coeurs mais économique en énergie pour avoir une plus longue autonomie de batterie, et les I5 HQ et I7 HQ qui eux sont des 4 coeurs mais par contre chauffe plus et consomme plus, ce sont pour les PC portable station de travail et jeux.Il sont env enquillent a la génération précédente sur desktop
exemple
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_a715-71g-57jw.html
a 800€ et bat tout les pc portable a 1500 etc a base de i7U la on a un i5HQ qui l’équivalent d'un desktopn par contre la carte graphique est pas un GPU de gammer mais pas grave pour la mao pour ca ca c'est 1600 pour i7HQ et gtx 1060

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 01:08:42 ]

2640
Bonjour à tous ,

j'ai besoin d'avis assez urgent , est-ce que ce portable vous semble suffisant pour la mao ?
Sachant que c'est le budget max que je peux mettre .
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15-bs009nf.html
ou bien celui ci https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Nitro-5-AN515-51-56EN-15-6-Gaming/a11083938/w-4
Sachant que c'est vraiment que pour la mao .

merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 17:39:29 ]