Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 741 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3041
Oh c'est une vieillerie avec un i7 version mobile de l'époque Sandy Bridge ('me rappelle pas le chipset, 2Ghz/3Ghz boost je crois) avec 8Go de Ram, dans lequel j'avais installé du SSD mais bon là pour ce que je veux faire je vais avoir la pudeur de lui éviter l'humiliation... Il m'a surtout beaucoup servi en live à l'époque, mais là avec les plugins du moment et mes attentes... le pauvre (il a huit ans quoi, en années PC il est bicentenaire)

Bien entendu je sais que par rapport à la tour ça va me faire tout drôle (et me déprimer), ça ce n'est pas trop grave : je veux juste pouvoir bosser vite fait quand je me casse dans la famille etc.
C'est plus ces fréquences super basses par core des nouveaux procs qui m'inquiètent et j'aimerais bien savoir s'il y a des utilisateurs pro et heureux de ces laptops de l'ère moderne.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 01:17:28 ]

3042
salut, mon conseil:
évites les processeurs Intel basse consommation ('u'), prends plutôt un processeur 'h' (certains récents ont une fréquence de base de 2.80).
regardes dans les portables orientés gamer, tu trouveras certainement ton bonheur (surtout si tu fais du montage vidéo).
3043
J'ai pas l'impression qu'une fréquence de base basse pose un problème.
Sur mon portable, quand il est en charge avec une session, il reste constamment en fréquence de boost parce qu'il est sollicité. Je ne ressent pas de défaut de performances due à la variation de la fréquence puisqu'elle ne bouge très peu.
A savoir que dans ces cas, la limite aux performances est la capacité de refroidissement de la machine.

Si tu utilise peu de pistes, (moins que le nombre de cœurs), je te rejoins sur le fait qu'il te faut une fréquence élevée au détriment du nombre de cœurs. Malheureusement la tendance est à l'inverse puisque la consommation est linéaire avec le nombre de cœurs et quadratique avec la fréquence.

Une possibilité est de désactiver des cœurs/threads, d'en utiliser que 4 sur 8 par exemple, ceci permettra au processeur de fonctionner avec une fréquence plus haute sur les cœurs/threads actif. Il réglera automatiquement la fréquence par rapport à son budget consommation/chauffe.
A titre d'exemple sur ma machine (4coeurs/8threads)
- DAW configuré pour utiliser 8 threads, la fréquence est à 3GHz pour une consommation de 15W (température de 85°).
- DAW configuré pour utiliser 4 threads, la fréquence est à 3,3GHz pour une consommation de 15W (température de 85°).
Cela dit, j'ai des meilleurs performance avec 8 threads, c'est une session avec beaucoup de pistes donc ils sont relativement bien utilisés.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 10:49:57 ]

3044
Merci beaucoup pour vos conseils ! (qui me rassurent)


Du coup je pars sur un i7 10875h ? (oui je sais que les Ryzen 4000 le surpassent, mais apparemment c'est sur le multicore mais pas sur le single core)

EDIT : ah je vois le modèle Asus TUF gaming a15 qui s'apprête à sortir ça a l'air très bien ça je suppose (bon le budget est peut-être aberrant, aucune idée)

RE-EDIT : arf c'est vraiment pas simple, entre la sortie de nouveaux processeurs pour laptop dans tous les sens, le confinement, les usines...

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:34:04 ]

3045
Salut :)

Un Asus Zenbook Core i7 8Go ram 512 Go SSD c'est suffisant pour faire tourner Ableton avec des VST un peu gourmand type WAVE ou des plugins type Omnisphere, serum, sylent ?

Vous achetez des pc d'occas pour la MAO ?

Le minimum en terme de config ce serait quoi ?

Et en terme de marque réputé ? Asus ? Dell ? (j'imagine qu'il y a plusieurs ecoles...)

Bon mon budget pour l'instant est inexistant puisque je n'ai pas de sous du tout, mais j'aime me renseigner... En gros mettre plus de 1000 euros ca me ferait quand meme un peu ch***

Merci

PS : j'imagine que ce genre de questions à deja été traité sur ce topic mais y a plus de 3000 réponses... ne me forcez pas a lire chaque page svp :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 20:29:04 ]

3046
Bonjour.

Je souhaiterais avoir vos conseils pour savoir quel PC portable acheter. Je n'ai pas un budget précis. Et je suis loin d'être un expert en informatique, c'est la raison pour laquelle je poste un message ici.

J'aurais besoin d'un PC avec lequel je pourrais composer de la musique grâce à un programme. Je n'ai pas spécialement besoin d'un grand écran étant donné que je peux raccorder mon PC à mon écran téléviseur grâce à un câble HDMI. Je n'ai pas non plus besoin d'une bonne carte graphique car je ne compte pas jouer à des jeux. J'ai besoin de pouvoir connecter un micro et que le PC réponde bien aux enregistrements vocaux et à des compositions musicales, sans temps de latence. Mes attentes se situent donc largement dans l'audio.

Merci beaucoup.
3047
Citation de Anthony :
Bonjour.

Je souhaiterais avoir vos conseils pour savoir quel PC portable acheter. Je n'ai pas un budget précis. Et je suis loin d'être un expert en informatique, c'est la raison pour laquelle je poste un message ici.

J'aurais besoin d'un PC avec lequel je pourrais composer de la musique grâce à un programme. Je n'ai pas spécialement besoin d'un grand écran étant donné que je peux raccorder mon PC à mon écran téléviseur grâce à un câble HDMI. Je n'ai pas non plus besoin d'une bonne carte graphique car je ne compte pas jouer à des jeux. J'ai besoin de pouvoir connecter un micro et que le PC réponde bien aux enregistrements vocaux et à des compositions musicales, sans temps de latence. Mes attentes se situent donc largement dans l'audio.

Merci beaucoup.


Salut, il faudrait être un peu plus précis ou indicatif sur "composer de la musique grâce à un programme". C'est trop flou pour répondre. Es-tu débutant dans la musique, dans la Mao etc. Aurais-tu des exemples types de ce que aimerais faire (par exemple : guitare + voix ou synthé + création sonore/design sonore etc..), prise d’instruments car déjà musicien ou uniquement logiciel et séquenceur etc.

En fonction on pourra essayer de te guider, Cdt.
3048
En fait, je voudrais utiliser un programme qui s'appelle Cubase, pour enregistrer ma voix dessus à l'aide d'un bon micro et composer des instrumentales. Je suis complètement débutant, et amateur, ce n'est donc pas à des fins professionnelles. Je ne suis pas musicien, je souhaite simplement utiliser un clavier-maitre pour composer des mélodies de quelques secondes (en boucle style rap) avec des sons de type synthé, basse, etc.

Exemple :


Merci.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 17:50:26 ]

3049
Cubase ? Jamais entendu parler de ce truc... :bravo:

C'est une des DAW/STAN (Digital Audio Workstation/Station de Travail Audio Numérique) les plus anciennes et plus connues en fait Anthony Gc. :clin:

Pour commencer, comme pour tout logiciel, rend toi sur le site de l'éditeur (Steinberg), choisi la version que tu veux utiliser, et regarde les recommandations techniques (system requirements).
Cela te permettra déjà de savoir quelle configuration minimale il te faut au niveau processeur (CPU), Mémoire (RAM), et espace disque.

Je t'invite aussi à aller voir cette page qui regroupe tous les logiciels gratuits pour débuter :
Les meilleurs freewares pour faire de la musique
C'est assez didactique, et tu verras qu'il n'y a pas que Cubase pour produire de la musique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 19:16:10 ]

3050
Hello tout le monde, je réponds au sujet pour savoir si certains d'entre vous travaillent ou connaissent les Thinkpad de Lenovo. J'en entends pas mal parlé comme étant un peu l'équivalent Windows des macbook pro, et moi qui recherche un ordi portable pour faire du montage son, sound design et composition de musique sur Pro Tools je voudrais savoir si ça ferait l'affaire :D:

Merci à tous pour toutes les infos déjà données !