Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 669 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2641
T'as quoi comme budget (min/max)?
T'utilise des plugin gourmand en cpu/ram?
Tu comptes faire du live avec?
T'as des écrans externes, et d'autre périphériques dans ton home-studio?
Taille d'écran? (min/max)

La livraison te dérange pas ou tu préfères retirer en magasin?

Si tu veux un truc qui te dure vraiment un moment et que tu puisse maintenir aisément sans avoir peur de casser quoi que ce soit et trouver des pièces facilement. J'vais être relou et répéter ce que je dis tout le temps ici mais vise plutôt une station de travail mobile dans ce cas, ils sont moins fin et plus lourd mais au moins c'est pas du jetable.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 18:12:27 ]

2642
Salut ,
Merci de ta réponse.
700 euros de budget max (d'où mon intérêt pour ces modèles) , pas de gros plugin , le live c'est pas pour tout de suite , pas d'écran externe pour le moment , j'ai une carte son steinberg UR22 mk2 , un petit controleur midi , je suis très nomade donc pas de gros matos .
2643
Ok dans ce cas pas besoin d'un processeur de dingue, 8go de ram avec un i5 tu devrais être largement à l'aise.

Essaye de descendre ton budget si t'as d'autre matos à acheter. :-D


T'as aussi ça:
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-omen-15-ax246nf-full-hd-ips-i5-7300hq-6-go-ram-gtx-1050-2-go-hdd-1-to-windows-10-manette-xbox-one-pes-2018-1125912

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-110-15isk-i5-6200u-dalle-fhd-4-go-de-ram-1-to-amd-radeon-r5-m430-1121500 (pour celui-ci faire gafef la mémoire est soudée)

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-asus-k418ua-bv704t-hd-i5-7200u-ram-6-go-ssd-256-go-windows-10-1119148

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-133-lenovo-ideapad-510s-13ikb-full-hd-ram-8go-intel-i5-7200u-256go-ssd-1115340


Pour moi, i5 avec 6go de ram suffisent, 8go pour être vraiment tranquille mais tu peux commencer avec 4/6go (vérifie bien que la mémoire est pas soudé au pc si tu compte l'upgrader plus tard).

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 18:34:43 ]

2644
ok , donc un i5 7200u fera l'affaire ? C'est plus important d'avoir 8go de ram et un i5 7200u qu'un i7 avec 4go de ram si je comprends bien ? Pas besoin de carte graphique de fou non plus , un chipset intel de base fait le job ?
En tout cas , je te remercie beaucoup .
2645
Oui clairement tu n'as pas besoin d'un i7, privilégie un i5 avec plus de ram. Et pour la CG, perso j'ai deux écrans Full HD en plus de celui de mon laptop et aucun soucis avec le chipset intégré.

Tiens un autre pc:
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-173-hp-pavilion-17-ab307nf-fhd-ips-i5-7200u-8-go-ram-1-to-gtx-1050-4-go-sans-os-tapis-de-souris-via-odr-50eur-1134860

Après c'est à toi de voir pour le pc, selon tes préférences de taille d'écran, le poids du pc, os intégré ou non et si tu préfères gratter un peu de sous pour acheter d'autre trucs.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 18:45:06 ]

2646
Super , merci beaucoup pour ton aide , ça m'évite un gros mal de tête pour choisir un pc ! :lol:
Passes de bonne fêtes !
2647
Salut à tous ! Je compte changer de PC portable dans pas longtemps, le mien commence à fatigué... J'ai un budget d'environ 1000€. Le tout pour faire tourner facilement FL Studio, Pro Tools. J'utilise les plugin's Soundtoys et Waves pour le mixage, pour la compo principalement Nexus et Sylenth 1. Pour la taille un 13 ou 15" maximum, j'utilise aussi souvent un 2ème écran. J'utilise une carte son presonus. Je souhaite aussi pourquoi pas faire tourner quelques jeux donc une carte graphique qui tiens la route. J'ai toujours eu une préférence pour la marque Asus, mais il y a pas mal de choix donc je suis un peu perdu avec tout les modelés, je suis pas contre avoir une autre marque, tant que ça tourne bien ! Merci de votre aide :D:
2648
Viser le marché de l'occas, surtout en ce moment avec les fêtes!
Un proc I5/I7 (checker les comparatif de modèle sur le net) et 8go de ram et tu te met dejà pas mal. Si possible un disque dur ssd pour que les logiciels se charge vite.
Après voir également si c'est pour du homestudio + mater des films a la maison et produire une fois chez des potes ou si tu prévois une utilisation plus intensive comme du live auquel cas ça vaut la peine d'investir dans un truc solide physiquement.

Perso je suis parti sur un Lenovo T440 occas (que j'ai eu pour moins de 400 euro mais il se trouve dans cette gamme de prix normalement). Lenovo parcequ'ils sont plutot solide et fiable (et bonus le clavier qui évacue les liquides si tu renverses dessus!) et ce modèle pour ces capacité et le prix que j'ai eu. I5,8go de ram, et tout tourne bien, plutot silencieux bref je suis pas deçu, sinon qu'il faut lui rajouter un hub usb car il est pauvre en port usb.
2649
le truc est pas de viser du I5 ou I7 mais viser du I5 ou I7 "HQ" et pas la serie U, car il ont 4 vrais cœurs et donc le PC sera suffisant pour faire des bonne voir grosse session de MAO. ca commence a 700€

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 16:18:18 ]

2650
J'ai vu les Asus ROG qui ont l'air bien puissant :-p