[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
- 440 réponses
- 70 participants
- 48 448 vues
- 69 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
pour les avoir à peu près tous vu, pour avoir aussi le DVD Steinberg "internal mixing", pour avoir vu pas mal de CD de KR, pour avoir quelques bouquins... je trouve que sa formule, même si elle ne conviendra pas à tous, n'en a pas moins des qualités.
Je suis d'accord avec ça .
Je trouve qu'il y a des tutoriels d'une qualité tout à fait honorable sur MJT , qui valent le tarif demandé et ce n'est pas là-dessus que je polémiquerai .
Il ne faut pas non plus passer au lapidage en règle et venir se défouler nerveusement sur MJ parce qu'on un aperçu un filet de lumière noire qui permet de revenir 'tirer à vue' .
Il y a un truc qui merde en ce moment qui est l'absence de nouveaux tutos , point/barre . Maintenant on peut se désabonner si on a visionné tout ce qu'on désirait connaître .
Mais on va pas relancer le débat "tutosbienfoutus/tutosmalsfoutus" .
Pour moi dans l'ensemble ils étaient plutot bien foutus et pouvaient bien servir à de nombreux MAOïste .
Après t'es pas obligé non plus de t'abonner .
C'est vrai qu'en France (et je ne trolle pas) , il y a quand même un certain folklore pour casser les gars qui essaient de monter un truc avec une idée interessante . Globalement, le créateur qui met en oeuvre un projet n'est pas beaucoup soutenu ( c'est peu dire) et même lynché .
Perso , sans faire de lèche-botte je pense qu'AF n'a pas désiré participer à cet état d'esprit négatif, et c'est tout à leur honneur, je respecte ça.
Après si le type se plante parce qu'il merde c'est autre chose ! ... Et AF et ses modos n'y sont pas pour grand chose .
studioame
Même quand la plus grosse galère me tomba sur la gueule , j'étais sur le pont et j'ai fait mon job .
Question de principe et d'éducation . J'estime que lorsqu'on s'engage dans une voie , on assume jusqu'au bout . Alors même si c'est facile de prendre quelques gens pour des cons , ce n'est pas une raison de le faire . On est en droit de penser qu'il y a abus de confiance , 30 euros c'est pas rien pour certains . Mais au delà de l'argent , on ne peut pas cautionner ce genre de comportement sous pretexte que les mentalités sont ce qu'elles sont , et mettre en question la légétimité de ceux qui réagiront à cette affaire .
Effectivement le mec un peu calé , même pas de trop , peut faire son beurre dans cette filiére . Mais à l'évidence c'est une chaine au cou ... Il faut déjà se l'avouer avant de se lancer dans ce genre de plan .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
pierresilex
Donc si on voit qu'il y a un certain nombre de tutos qui nous intéresse et qu'on n'a pas vu, on peut s'abonner et les regarder. Si la source se tarit, mieux vaut se désabonner en attendant que le stocke se reconstitue
je reconnais avoir été ambigü quand je parlais de connivence entre MJ et audiofanzine Mais je ne crois pas qu'il y a connivence peut être une retenue inconsciente une eptite autocensure pour certains mais pas toi No honnètement je trouve juste que tu dis des C.....ries excuse moi de dire cela Je t'ai déjà lu dans d'autre forum ce n'est pas toujours le cas mais Là !
Non mais attends ! relis toi quand tu t'exprime ! s'abonner se désabonner se réabonner se redésabonner sere re abonné se re re désabonner se re re re abonné ...c'est embêtant à lire n'est ce pas ?
alors imagine ce que ça donne quand on le fait !!! tout ça en fonction du flux et du bon vouloir de l'emploi du temps de Sieur Mj , mais c'est in-gé-ra-ble !
Surtout que tout mois commencé est dû !
Le principe même d'un abonnement c'est la régularité !!!
Imagine un abonnement à KR dans ces conditions ! proposer un abonnement c'est s'engager à être régulier point barre !
Et puis le coup du nous les français on aime pas les gens qui innovent,( qui réussissent ? déjà entendu ça...) c'est d'un lieu commun ! image d'épinal à 2 balles ! on ( pas moi !!!) a quand même voté Mr bling bling ! le symbole de la réussite qui prétend innover... mais là je m'égare.
je trouve que c'est au contraire très sain de faire preuve d'esprit critique surtout dans un cas indéfendable comme celui là Et je préfère l'excès ( et il y en a c'est vrai) dans ce sens que dans la défense aveugle je trouve que les rebels font plus avancer que les moutons !
mais il est claire que tout ceux qui se plaigne de l'absence de tutos sont forcément des gens qui apprécient son travail quelques part c'est évident
Hors sujet :
au fait arsanit tu réponds à tes message perso quand tu veux fait pas ton MJ stp
Phil443
C'est sûr que si un ingé-son compétent et pédagogue est désœuvré en ce moment, et qu'il est prêt à produire régulièrement des tutos, il semble qu'il y ait un marché pour ça !
Il y a quelque chose qui n'est pas compatible dans cette phrase, cherchez l'erreur...

Sinon, en revenir à l'éternel débat comme quoi en France nanani, on aime pas la réussite nanagnèreuh, c'est un peu simplifier par la généralisation je trouve. Donc si j'émets une critique négative, c'est du mauvais esprit à la française, c'est ça ?
Chez MJ, il y a des plus et des moins, c'est tout. Parmi les plus il y a l'originalité du concept, l'aide indéniable au MAOïste, l'apport de connaissances utiles pour les débutants. Parmi les moins, il y a des sujets mal maîtrisés, beaucoup de "tape-à-l'oeil" pour énoncer de simples principes de base, et un manque de suivi évident sur un service payant.
Rien n'est parfait, voilà tout.

Maintenant, s'il y en a qui acceptent de s'abonner à Canal + pour se retrouver avec un écran noir après quelques mois d'abonnement, ça les regarde.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Pretextat
Hors sujet :
au fait arsanit tu réponds à tes message perso quand tu veux fait pas ton MJ stp
C'est 5€ la réponse
Hors sujet :
Sérieusement je t 'envoie un MP ce soir
Pretextat
Sinon, en revenir à l'éternel débat comme quoi en France nanani, on aime pas la réussite nanagnèreuh, c'est un peu simplifier par la généralisation je trouve. Donc si j'émets une critique négative, c'est du mauvais esprit à la française, c'est ça ?Je vis bien loin de la France, et avec le nombre de gens que j'aide à réussir, ça me ferait quand même un petit peu mal.
ben non .
C'est un constat.
Toi tu aides les gens qui mettent en route un projet qui sont motivés et qui se donnent avec sérieux : bravo et chapeau bas .
C'est loin d'être la règle içi, même l'inverse en général surtout sur le net !
Mais bon .
Pour le reste de ton thread je suis en phase avec toi .
Pretextat
Citation de pierresylvestre :Et puis le coup du nous les français on aime pas les gens qui innovent,( qui réussissent ? déjà entendu ça...) c'est d'un lieu commun ! image d'épinal à 2 balles ! on ( pas moi !!!) a quand même voté Mr bling bling ! le symbole de la réussite qui prétend innover... mais là je m'égare.
Ouai là tu t'égares dans un élan mal contrôlé sur la fin .
En fait : c'est : " Nous certains Français on n'aime pas que d'autres réussissent là ou on à rater, jalousie tenace ! Et on ne fait pas facilement (pratiquement jamais) confiance à beaucoup de personnes compétentes qui n'ont pas le blé ( voir les aides minables de l'état, les prêts financiers refusés et le parcours du combattant pour mettre en place un projet) .
On te considère à 90% comme un futur perdant .
Enfin bref je ne vais pas m'étaler la-dessus ... C'est pas le sujet .
cryptx
Sinon niveau tutos je trouve que l'ensemble est plutôt bien foutu, j'ai appris pas mal de chose, de petites astuces dont je me sert maintenant donc pour moi ses tutos sont utiles même si je préférais les anciennes versions de son site. Il y a aujourd'hui un coté trop commercial qui me laisse plutôt froid.
studioame
On attend la vidéo ... Arf ...
toshi4
Pretextat
studioame
Will Zégal
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
toshi4
studioame
Oui , restons optimiste ...
Pretextat
Je pense qu'il doit être a l'hôpital en convalescence et quand il ira mieux il va reprendre les activités.
Quelles sont tes sources ?
Pevets
Vichy ? Saint-Galmier ?Citation :Quelles sont tes sources ?
O.K., je
toshi4
Tellement de chose peuvent arriver ...
Des fois dans la vie des imprevus nous surprennent ...
Je ne sais pas s'il est a lhopital , mais je ne crois pas qu'il soit en vacances, la plage, cocktail ...
Quand il reviendra il s'excuserra.
alller un big up pour MJ
pierresilex
Pevets tes références en matières d'eau de table sont assez discutable je te le dis comme je le pense !
vive la MONT ROUCOUS: Ph légèrement acide comme il se doit et excellente résistivité !
toshi4 rimpoché j'admire ta grande sagesse ( où ton humour au 4ème degré). mais pour être directe sais tu où vais me les foutre ses excuses ?
non ! pas là ! un peu plus bas... çà y est maintenant t'y est !
qu'il commence par rembourser les abonnements injustement perçus et après on pourra jouer les grands seigneurs....
Pretextat
Non mais !
Il a monté son site avec un collègue qu'il cite lui même dans une de ses vidéos .
Pourrait au moins faire parvenir des prévisions quant à l'avenir de sa situation.
Faut pas non plus pousser mamie dans les buissons
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:41:47 ]
senom
Les affaires reprennent
studioame
pierresilex
" je vais reprendre doucement les tuto..." Doucement ? il a raison après 2 mois de silence radio faut y aller molo !
c'est qu'il risque la crise cardiaque notre pôve MJ !
Il a eu des problèmes perso y peut pas nous en parler " ça vous regarde pas et je vous emmerde..." Quoi il a pas dit ça ? si, si réécoutez sa vidéo !!!
Message de modération :
(...) propos douteux modérés
ultraware
C'est vrai . Prendre les gens pour des c... c'est un art. Mais ne soyons pas mauvaise langue. D'ailleurs, Monsieur Mj arrête son activité d'ingé son à New York (eh oui!) pour changer de vie et se consacrer à la production qui va le faire devenir riche puisqu'il a en main toute les ficelles( c'est lui qui le dit sur son site). Et il va enfin nous re fabriquer des tutos , mais doucement, pas trop vite pour éviter la crise cardiaque. On en a de la chance quand même. (Encore un homme qui à l'esprit de sacrifice). Il le dit il va rester à la maison (traduction: "mince, j'ai plus de boulot!") . Je pense que Monsieur Mj devrait supprimer la rubrique Music business, car il à encore beaucoup à apprendre..
Tiens, ça me rappelle, une chanson de Cabrel qui disait" est-ce que ce monde est sérieux".
- < Liste des sujets
- Charte