[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
- 440 réponses
- 70 participants
- 48 452 vues
- 69 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr Pouet
Citation : Je fais parti des personnes qui attendaient que certaines vidéos (celle sur les EQ notamment), soient en ligne pour m'abonner...
Pour l'instant il vaut probablement mieux attendre un peu.
Citation : Aucune réponse à ce jour pour les 29,90 € sur Allo pass du mois de décembre 2008 et d'un mois gratuit sur la version flash de janvier. Je vous propose de former un collectif pour dénoncer cette arnaque. Un droit du consommateur merci de me transmettre vos contestations.
Ca me semble un peu tôt pour parler d'arnaque quand même. ;) D'autant qu'il n'y a pas 36.000 promesses non tenues.
Par contre si tu n'arrives pas à rompre ton abonnement, là c'est normal de se plaindre.
afone1977
le contenu aussi (surtout le caractère peu précis et parfois confus de ce qui était dit)
le coup du silence radio depuis la mi decembre c'est assez enorme,
pour ceux que ca interresse le meilleur tutorial en francais reste encore
internal mixing en DVD au jours d'aujourdhui .
ca n'aborde pas le mixage parralelle certe (en mm tps gerer un aux ca demande pas non plus d'etre prix nobel) mais ca a le mérite d'assoir les bases necessaire a l'art du mixage et de le faire bien et de maniere ultra clair.
et pour les courageux, faut se mettre a l'anglais, ca regorge de choses tres interressantes des qu'on depasse les notions de base
Toussaint13
Quelqu'un sait il ce que devient le site MJ Tutoriels, concretement ?
Lancé l'an dernier, cette très bonne initiative semble accoucher d'une souris...
En novembre 2008 , le site annonçait enfin, vu le nombre de demandes, le lancement d'une V2, plus fonctionnelle, ainsi que de nouveaux tutoriels, là aussi enfin !
Cette belle promesse était pour début janvier et nous sommes mi mars 2009 ???
Si " l'équipe " de ce site qui prétend que son offre de formation MAO&son, en ligne et en français, qui manquait cruélement, répond à la demande, au delà de leurs espérances, pourquoi son développement n'est il pas à la hauteur de nos attentes, nous clients, ou plus simplement si peu professionnel dans un tel contexte concurrentiel, d'autres offres semblant pointer le bout de leur nez ?
Depuis les annonces de novembre 2008, aucunes communications vers les utilisateurs occasionnels ou abonnés, ce qui est un paradoxe quand on fait du commerce, qui plus est de services payants. En revanche beaucoup de pubs sur MM, Audio Fanzine&Co... Pièges à gogo ou communication d'une vraie valeur ajoutée ?
Plus basiquement une information suivie aurait due être l'expression d'un minimum de politesse et d'égars vis à vis de ses clients !
J'espère sincérement me tromper sur les intentions réelles de MJ Tutoriels et ne pas m'apercevoir qu'en fait, je ne suis qu'un con de payeur, tombé dans le panneau d'une fausse bonne idée ?
Si, comme prétendu, nous sommes si nombreux à utiliser et payer 29 € par mois, pour un service qui devient plus limité à chaque jour qui passe, je pense que je ne serais pas seul à pousser ce coup de gueule pour que l'équipe de MJ Tutoriel gère correctement sa clientèle, si bien sûr elle souhaite la garder ?
Plus nous serons nombreux, plus ce coup de gueule sera constructif pour l'avenir de ce site ou révélateur d'une tromperie synonyme de désabonnements, ce que je n'espère pas, vous l'aurez compris.
Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas et parce que je suis bon joueur: http://www.mjtutoriels.com/
Bien à vous tous.
Yaiti.
P.S. J'espère aussi que ce message ne sera pas " censuré " par Audiofanzine, puisqu'il s'agit d'un annonceur ;-)
crown_quarto
Tonton crown_quarto a fait une pause de presque deux mois, et il a bien fait.
Aujourd'hui je viens tout juste de prendre connaissance sur ce sujet que certains se plaignent de MJ tutoriels !!!
Tiens donc... Comme c'est bizarre !
"Ce site est dédié aux TECHNIQUES SECRETES employées par les professionnels de la Production musicale et du Son." Rien que de lire ça, ça m'amuse...
Comme le dit Afone (Hello, au passage!!!), ce site avait déjà été critiqué à de nombreux égards.
Et les remarques étaient parfaitement légitimes et donc justifiées.
Pour avoir personnellement annoncé mon point de vue sur le cas, cela m'a valu quelques messages en privés assez menaçant... Venant de personnes 'supportant' l'idée de manière assez étrange (faux comptes? mystère).
Toutefois, si sur le fond beaucoup de choses étaient fortement discutables... Je ne pensais pas que le site ne donnerait plus signe de vie... à ses clients...
Bonne chance donc pour récupérer vos deniers.
Et qui sait, peut-être qu'une version 2 dépourvue d'aberration de langage technique verra le jour ?? Peut-être que nos remarques ont été prises en compte ???
Finalement...
Dr Pouet
Citation : pour ceux que ca interresse le meilleur tutorial en francais reste encore internal mixing en DVD au jours d'aujourdhui
Mouais. Je suis assez mitigé pour ma part, car sur ce DVD on voit surtout le gars parler 80% du temps, donc peu d'exemples audio ou de copies d'écran. MJtutoriels était plus prometteur dans sa forme ; par contre il faudrait que la nouvelle version du site sorte rapidement. Ou au moins qu'il annonce de nouveaux délais.
Citation : Si, comme prétendu, nous sommes si nombreux à utiliser et payer 29 € par mois, pour un service qui devient plus limité à chaque jour qui passe
D'un autre côté on peut se désabonner, on n'est pas obligé de continuer à payer.
Citation : Toutefois, si sur le fond beaucoup de choses étaient fortement discutables...
Il y a quelques erreurs de temps à autre, mais qui n'en fait pas ? Dire que "beaucoup de choses sont fortement discutables" me semble exagéré.
afone1977
Citation : Je suis assez mitigé pour ma part, car sur ce DVD on voit surtout le gars parler 80% du temps, donc peu d'exemples audio ou de copies d'écran.
certes mais tout ce qu'il dit est interressant et concretement exploitable,
ce sont des bases, le minimum que tout AFien qui veut mixer devrait connaitre,
quand je vois les questions posées sans cesse sur AF, je me dit que 95 % des reponses sont ds ce DVD.
gribouille62
piergynt
afone1977
Citation : pour ceux que ca interresse le meilleur tutorial en francais reste encore
internal mixing en DVD au jours d'aujourdhui .
Reset
Dr Pouet
Citation : si je peux me permettre de donner un conseil à ce Monsieur, la communication est l'un des éléments clès de la réussite (en plus d'un produit de qualité)
Je pense que c'est un bon conseil.
Et comme ça m'étonnerait qu'il ne nous lise pas, j'ose espérer que / je lui souhaite de corriger le tir rapidement !
afone1977
Citation : Je pense que ceux qui ce sont abonnés sont désabonnés à ce jour à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. Je ne juge pas le contenu mais la manière de faire avec ses clients. Je suis patron d'une entreprise et si je peux me permettre de donner un conseil à ce Monsieur, la communication est l'un des éléments clès de la réussite (en plus d'un produit de qualité). A moins que le buzz du net suffise à promouvoir son produit, n'est ce pas Messieurs.
en mm tps comme la précisé Crown quarto (a qui je renvois le bonjour en passant) tout ceux qui ont émis des critiques concernant le service ont été violement "basher" par tout les enthousiastes, trop content de trouver des tutoriels en francais.
Aussi a t'il du se dire que c'etait dans la poche, qu'il etait devenu incriticable, maintenant ca n'excuse en rien ce silence radio qui effectivement doit faire peur a certains.
et le fait est qu'avec internet la communication est essentiel
Will Zégal
Citation : P.S. J'espère aussi que ce message ne sera pas " censuré " par Audiofanzine, puisqu'il s'agit d'un annonceur ;-)
On a le droit de dire ce qu'on veut sur AF, sauf si c'est de la diffamation. ;) C'est à dire des insultes ou des accusations en l'air non étayées de faits.
Citation : A moins que le buzz du net suffise à promouvoir son produit, n'est ce pas Messieurs.
En l'occurrence, en tous cas sur AF, le buzz n'est pas franchement positif !
Citation : tout ceux qui ont émis des critiques concernant le service ont été violement "basher" par tout les enthousiastes, trop content de trouver des tutoriels en francais.
Excuse moi, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai vu. J'ai plutôt vu des critiques très très féroces parlant d'escroquerie, de nullité etc. face à des gens qui trouvaient que le service était intéressant et son coût avec abonnement raisonnable.
Maintenant, si ça n'évolue pas et que le service n'est pas rendu...
Dr Pouet
Citation : tout ceux qui ont émis des critiques concernant le service ont été violement "basher" par tout les enthousiastes, trop content de trouver des tutoriels en francais.
Citation : Excuse moi, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai vu. J'ai plutôt vu des critiques très très féroces parlant d'escroquerie, de nullité etc. face à des gens qui trouvaient que le service était intéressant et son coût avec abonnement raisonnable.
Je suis d'accord avec Will.
On a déjà un propension aisée à la critique (la paille et la poutre...), mais en plus si les dénigreurs invétérés s'estiment bridés, ça devient fort ! J'aimerais bien voir (= j'attends le citations) où ceux qui ont été critiques étaient mesurés et se sont fait "basher" par les autres.
afone1977
si les personnes concernés récupèrent leur billes tant mieux...
Reset
gribouille62
axelson
Personnellement j'ai vu :
- The art of mixing (vo/ vf ?)
"complètement loufoque, on apprend pas grand chose techniquement mais on saisie de façon visuel le concept de mix. Je dirais que c'est un bon préambule"
- Internal mixing(vo/vf)
" c'est très froid et très "pro" comme présentation, pas de superflue et on voit ici une tentative de rendre le mixage comme quelque chose suivant une logique systémique. De bonne base mais encore une fois incomplet sur la partie "artistique d'un mix"
- Mix it like a record(vo/vf ?)
"la on est carrément dans le mix, on rentre sur chaque piste avec le détail des plugins. En revanche pas de vue d'ensemble du pourquoi du comment telle ou telle piste est traitée de telle ou telle façon par rapport à une autre.
Et la présentation est insupportable, la voix de charles est brouillé par la zic omniprésente.
Au final je pense que chacun apporte son petit quelque chose.
afone1977
Citation : " c'est très froid et très "pro" comme présentation, pas de superflue et on voit ici une tentative de rendre le mixage comme quelque chose suivant une logique systémique. De bonne base mais encore une fois incomplet sur la partie "artistique d'un mix"
assez daccord sauf sur la fin,
Citation : incomplet sur la partie "artistique d'un mix"
aucun DVD ou manuel ne peut apprendre la sensibilité artistique car :
- ca depends vraiment du materiel sonnore de base
- et des gouts de chacun
- c'est a priori qq chose qu'on a (ou pas) ou qui s'apprend par soi mm (en ecoutant longuement des references, en se forgeant une culture musicale)
le mix c'est comme l'apprentissage d'un intrument de musique, on peut vous aprendre a faire des accords, a placer vos doigts, maintenant on vous aprendra pas a forger votre style, si vous avez la souplesse d'un tronc d'arbre, vous jouerez comme un robot et donc sans gout point barre.
piergynt
Citation : Mix it like a record
En revanche pas de vue d'ensemble du pourquoi du comment telle ou telle piste est traitée de telle ou telle façon par rapport à une autre.
c-a-d, qu'il nous explique le fonctionnement des Eq, compresseur, reverb,... mais pas comment s'en servir de manière pratique ?
axelson
Citation : aucun DVD ou manuel ne peut apprendre la sensibilité artistique car :
- ca depends vraiment du materiel sonnore de base
- et des gouts de chacun
- c'est a priori qq chose qu'on a (ou pas) ou qui s'apprend par soi mm (en ecoutant longuement des references, en se forgeant une culture musicale)
Oui je suis d'accord la sensibilité artistique ne s'apprend peut etre pas sur un dvd
ce que je veux dire c'est qu'en comparant sur internal mixing avec mix it like a record c'est que dans un cas on a (je caricature...) un type (internal mixing) qui nous explique le mix d'un point de vue très technique et que dans un autre (mix it like a record) on a une approche plus émotionnel (notamment le passage très bien fait sur l'automation).
Dans mix it like a record charles explique beaucoup de ses choix technique par une volonté de trouver et de créer à tel ou tel endroit du mix des émotions pour l'auditeur.
Dans internal mixing fred nous dit comment gérer gérer les registres des fréquences, la compression etc... mais sans jamais (ce nest que mon avis) le rapporter à l'émotion.
Il y a surement un juste équilibre entre les deux.
Citation : le mix c'est comme l'apprentissage d'un intrument de musique, on peut vous aprendre a faire des accords, a placer vos doigts, maintenant on vous aprendra pas a forger votre style, si vous avez la souplesse d'un tronc d'arbre, vous jouerez comme un robot et donc sans gout point barre.
biensur rien ne remplace l'expérience
c'est en mixant que l'on devient bucheron
Citation : c-a-d, qu'il nous explique le fonctionnement des Eq, compresseur, reverb,... mais pas comment s'en servir de manière pratique ?
il n'explique ni le fonctionnement des eq, ni des compresseur, il montre les entrailles de son mix et explique ses choix toujours en rapport à une visée artistique qui lui ait personnel.
afone1977
- il fixe les bases
- ne sombre pas ds le subjectif
- permet d'aborder un mix de manière methodique tout en laissant le champ a l'experimentation (experimentation seulement possible lorsqu'on maitrise les bases).
l'aspect emotionnel d'un mixage c'est peut etre plaisant a regarder (on voit du matos de fou, des "stars", ...) mais on en ressort pas gd chose d'exploitable (tjrs le mm pb : a moins d'avoir les mm prises de son que le bonhomme ca ne sert a rien concretement).
afone1977
Hors sujet : en mm tps ca vire total HS la
Toussaint13
Le sujet était MJ Tutoriel.
Revenons à un peu plus de rigueur sur le problème posé...
A ce propos, ça a l'air de bouger ailleurs, sur ce sujet:
https://fr.440forums.com/forums/?showtopic=40972&pid=290457&st=0entry290457
Si ça peut contribuer à élargir le débat... ;-)
Bien à vous tous.
axelson
Hors sujet : Tu l'as vue mix it like a record ?
- < Liste des sujets
- Charte