Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJ Tutoriels Pass VIP
Photos
1/1
MJ Tutoriels Pass VIP

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque MJ Tutoriels

Prix public : 24 € TTC

Sujet [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

  • 440 réponses
  • 70 participants
  • 46 564 vues
  • 69 followers
1 [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421

Citation de : darkmoon

Citation de ReNo Mellow :
tout ca juste pour dire que t'as rien compris a ce que j'ai dis...

Que répondre à cet argument si bien développé et soutenu ?


Ha OK, c'est parce que je n'ai rien compris. C'est bon alors, je me rétracte et m'excuse d'avoir pris le soin de développer intelligemment sans tomber uniquement dans les insultes puériles.
@+

 @+

422
Je veins de lire ( endiagonal le débat sur Mj ce que j'ai lu en tier c'est la plaidoirie de WILL ZEGAL qui prétend ensuite être ni pour ni contre bien au contraire !!!
le problème de MJ c'est son avidité et sa malhonnête té je me suis abonné à ses débuts et l'ai encouragé et puis j'ai vu son "évolution" Au début pour 30 euros par mois on était VIP avec accès à tous les tutos ainsi que la possibilité de lui poser des question via mail puis patatras MJ disparait Nous laisse sans nouvelles pendant plusieurs mois ( tant pis pour les abonnés) et revient triomphant sans excuses, bien au contraire distribuant les bons point à ceux qui l'on défendu sur les forums (
et faut voir de quelle façon, avec quel fanatisme se sont fait insulté ceux qui osait râler !)
Et donc les mauvais points pour ces derniers avec au passage un coup de griffe pour la concurrence ( eliphorm) Il nous a expliqué alors que les VIP c'était plus des VIP que désormais les vrais VIP étaient ceux qui s'abonnaient à l'année ( ceux qui se feront le plus entubés à chaque fois qu'il disparait pendant plusieurs fois sans explications) et les prix augmente à mais tout augmente ma pov' dame !
Not pov' MJ est maintenant suite à des soucis perso e crois ou en arabie saoudite hum ça ressemble à un problème fiscal ( mais bon je suis mauvaise langue là je le reconnais) Côté tuto je ne serai pas aussi sévère ils m'ont beaucoup apportés... l'expérience ? c'est bien mais sans aucune base sans théorie j'appelrai ça exp errance ! C'est quelqu'un d'habile ( un côté guru d'où ses défenseurs fanatiques)et le bon côté des choses est qu'il sait rendre le sujet intéressant là ou ses concurrent nous font bailler avec leur commentaire à la DROOPY il sait nous captiver : c'est quelqu'un de pédagogue on ne peut pas lui enlever cela. Le problème c'est le personnage et là les choses se corsent sa vision de la musique et de la réussite commerciale à quelque de risible; revoir le tuto ou nous explique sérieusement que pour réussir dans l'electro il faut placer un clap sur la caisse claire ! C(EST COMME çA !!! Pas la peine sinon d'envoyer nos démo ! Pas de clap sur la caisse claire pas de contrat !!!
Parmi ces détracteurs il y a de tout il y a peut être ceux qui effectivement se sentent atteint dans leur "professionnalisme" c'est le problème de tout vulgarisateur et là je serai tenté de le défendre et puis il ya son côté sulfureux pas clair dans ces intentions dans ses conviction dans ses présentation je dira ison manque de générosité ( attention que les choses soit claires quand je parle de générosité je ne lui demande pas de faire du bénévolat mais dans tout commerce il y a au moins deux façon d'aborder la chose
1 ramasser le maximum sans vergogne quitte à manipuler un brun le client ou
2 faire son boulot avec passion fixer un prix raisonnable ou tout le monde trouve son compte et miser sur la satisfaction du client et faire le pari que c'est cela qui va l'enrichir mais pas seulement sur un plan financier. J'ai été dans la formation et je sais que l'on peut former sans rétention d'information sans poudre aux yeux avec sincérité et générosité et que cela est payant
Mj ne pratique malheureusement pas comme cela Il utilise des formules accrocheuses fait des tutos incomplets pour fidéliser le client et se permet parfois des approximations pour embellir son propos et flatter là où c'est payant pour lui de le faire
et là il ne peut pas faire illusion longtemps pas avec ceux qui "connaisse un peu la musique " si me permettez ce mauvais jeu de mot ! D'où la haine qu'inspire parfois ( qui sème le vent...)
Un bon côté toutefois malgré tout ce n'est pas quelqu'un de pédant ce qui fait son paradoxe est que malgré tout il lui arrive à son insu peut être de partager avec le néophyte un de peu de sa passion c'est visiblement quelqu' un qui a plusieurs facettes et au finale même s'il m'irrite au plus haut point pour les raisons que j'ai invoqués plus tôt je trouve que son site vaut le détour ! et puis après ya AUDIOFANZINE pour en débattre et remettre parfois les pendules à l'heure !
alors messieurs les fans un peu de courtoisie envers ceux qui ont le tord d'avoir un peu d'esprit critique et vous les détracteurs (dont je fais souvent partie) n'oubliez pas que chez DARK VADOR :"il y a du bon en lui" !!!

Pierresilex
423
Clap clap clap

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

424
Alors là tous mes respects Pierre! Parce que même si je ne suis pas d'accord sur tout, tu es l'exemple parfait de quelqu'un qui fait une réelle critique constructive. Tu nuances et tu soulignes autant les points positifs que les négatifs.

Sinon je suis d'accord avec toi pour ce qui est de sa vision de ce qui marche ou pas en musique, etc. Par contre, moi je ne suis pas aussi incommodé par sa méthode marketing (tutos en plusieurs suites, etc.). Pourquoi?

1— parce que le mec est hyper transparent! Il s'excuse, reconnait et dédommage ceux qui ont été incommodés. Il le fait en vidéo, devant nous et avec une attitude des plus cool.

2— il dit clairement dans un vidéo que l'on peut se désabonner lors des périodes creuses, etc. Il nous encourage même à la faire.

3— il me semble être très à l'écoute des critiques de ses membres et il rembourse tjrs sans problème la plupart de ceux qui se plaignent de ne pas avoir eu ce pour quoi ils ont payé.

Son attitude et ces dernières attentions envers ses membres rendent ses « défauts » plus acceptables pour moi. Aussi, il semble plutôt seul à tout faire (mis à part un Webmestre). Je peux donc comprendre que ce n'est pas possible de maintenir son site up to date comme s'il avait toute une équipe avec lui.

Bref.
Édition : correction de fautes

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:19:22 ]

425
Citation :
Je veins de lire ( endiagonal le débat sur Mj ce que j'ai lu en tier c'est la plaidoirie de WILL ZEGAL qui prétend ensuite être ni pour ni contre bien au contraire !!!

:-D Je ne dis pas autre chose que toi, au fond. :bravo:
426
Citation :
Not pov' MJ est maintenant suite à des soucis perso je crois en arabie saoudite hum ça ressemble à un problème fiscal ( mais bon je suis mauvaise langue là je le reconnais)

D'autant qu'il ny a pas de traité d'extradition entre USA et les émirats.
Enfin moi je dis ça ..... :?:
427
Citation :
Alors comment signer avec une major ?


Tu te teins en blonde, tu couches avec Sim, tu sors un truc innovant et qui déchire grave, puis tu me contactes... :bravo:

0€ !!! :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

428

J'ai plus beaucoup de cheveux  icon_confus.gif . Et même en blonde, bof ... Faut vraiment que je slip avec Sim, suis hétéro  icon_confus.gif ,

Voudront jamais m'signer   icon_pleure.gif . 

 

 

Citation :

tu sors un truc innovant et qui déchire grave

Sans m'vanter : 

Ca par contre j'ai fait, et je me suis retrouvé en tôle pour exhibitionnisme  icon_mdr.gif .

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 01:18:10 ]

429
Citation :
Ca par contre j'ai fait, et je me suis retrouvé en tôle pour exhibitionnisme

:mdr:

Bon alors je récapépète : Tu te teins en truc innovant, tu couches avec une blonde, tu sors un truc qui déchire grave, puis tu contactes Sim...

Sauf que là j'suis pas sûr que ça marche... :)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

430
Ça fait un petit bout que je vois souvent mon nom cité dans des discussions à propos de MJ Tutoriels, mais depuis je n'étais jamais intervenu.

Citation :
Bon, tu sembles plutôt excessif dans tes choix de qualificatif : « franco est un génie ». Il est excellent et j'apprécie ses tutos, mais « genie », c'est peut-être un peu exagéré.


Tout à fait ! Je ne suis pas un génie. J'ai des connaissances en mixage et cie, mais je ne m'estime pas être une personne qui a assez de bagage professionnel pour me targuer du titre d'in-GÉNIE-ur de son ! Je suis davantage musicien, j'ai poussé mes études jusqu'à la FAC de musique de l'université de Montréal en Technique d'Écriture Musicale ( Harmonie, Contrepoint, Solfège avancé, Chant Choral ) ainsi qu'en guitare classique.

En plus des sujets traitant de la musique comme telle, je m'estime plus en mesure de bien orienter les gens en ce qui a trait aux questions sur la synthèse sonore ou sur l'utilisation de tel ou tel logiciel et/ou plugins ou VSTi. Tous mes tutoriels ( ou presque ), je les ai fait en premier lieux pour moi. Car à mon avis c'est en tentant de bien montrer aux autres ce qu'on termine d'apprendre qu'on évolue sur le plan pédagogique. Tout en essayant de ne pas basculer du côté des sujets dont on ne se sent pas encore à la hauteur, surtout au regard des professionnels du métier.

Ainsi par exemple, un de mes vieux tutos de 2006 sur les enveloppes d'un synthé. Je l'ai fait à l'époque parce que je commençais à m'intéresser activement à la synthèse. Quelques années plus tard, je me suis dit qu'il serait temps que j'aborde et tente de démontrer de manière concrète ce que pouvait représenter le Dithering. J'ai fait ça parce qu'avant de le faire, je ne savais pas vraiment ce qu'était le Dithering. Après quelques temps à me documenter ( notamment ici sur Audio Fanzine et aussi par de longues discussions par email interposés avec des collègues, particulièrement Bernard Reeb ), j'ai jugé que mon petit bagage était suffisant pour mettre mes connaissances en forme, par exemple à travers ce tutoriel dans lequel j'aborde la question avec mes moyens :




Moi MJ, je l'aime bien. C'est un détail me direz-vous, mais j'adore son accent ! Pour une fois que c'est moi qui peut le dire ça ! Hihi ! Sa démarche mercantile ne m'indispose aucunement. Comme certains l'ont relevé ici, moi aussi je vends certaines formations en DVD ( Sur le ARP 2600 V, sur le Thor de Reason ) et prochainement sur le Oberheim SEM V et le Spark d'Arturia, même si les vidéos de ces deux derniers resteront gratuites sur internet.

Je trouve que MJ est sympathique dans son attitude et il n'est pas ennuyant. Bien entendu il y a un peu de " ehhhhh... ehmmmmm.... et cie " dans son phrasé parlé mais contrairement à ce que je fais depuis quelques années, MJ ne prépare pas de script écrit pour ces vidéos, ce qui conserve une bonne fraicheur et une proximité avec les gens.

Voilà voilà les potos comme dirait MJ, hihi !
Moé d'mon côté ec' ma grosse voix d'caribou, j'vous dit : Ciaooooooooooo ! :bravo:

Bien à vous,
Franco La Muerte

429601_10150690497056405_340118492_n.jpg

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 11:46:57 ]