Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/550
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 195 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
71
:lol: Warf! warf! C'était bien la peine, alors !
Bon, ben l'essentiel c'est que tu aies trouvé l'équipement qui te convient. ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

72

...ben, pour le moment, oui, ça me convient tout à fait, mais moi, tu sais, je change souvent et comme dit le proverbe " y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées" icon_mdr.gif

Let's Rock !

73
Et ben écoute : c'est exactement ce que je pensais... avant de changer d'idée !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

74

facepalmfacepalmfacepalm

Let's Rock !

75

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

76
Citation :
vous pouvez virer les carrés en mousse fournis (ils se dévissent très facilement) et vous procurer dans une grande surface de bricolage une plaque caoutchoutée qui sert - en principe - à mettre en dessous des machines à laver pour empêcher les vibrations. C'est vendu une dizaine d'Euros, en plaque d'environ 50x50cm et ça se découpe (avec patience...) au cutter. Il existe plusieurs couleurs et (parfois) plusieurs épaisseurs, j'en ai trouvé une bleu foncé qui passe assez bien avec les coloris déjà présents dans le BCB-60, je l'ai taillée pile-poil au format de l'intérieur du pedalboard en aménageant des trous exactement aux endroits des pédales

C'est vrai que c'est pénible ce système de mousse.
Cependant avec une dalle de moquette de base (50x50) coupée proprement et perforée aux endroits des vis de fixation des dalles de mousse, une bande de velcro sur les pédales,et hop, moyennant 5€ le problème est réglé en 15 min...;)

"Boire ou choisir, il faut conduire"

77
Ben voilà une autre idée custom pour les bricoleurs !
De mon côté, j'avais bien pensé à ça au début et c'est vrai que la découpe est sans doute un peu plus facile... mais je n'aime pas trop utiliser le velcro. Du coup, avec la plaque en caoutchouc, la matière étant assez "élastique", elle maintient bien les pédales et l'aspect fait peut-être plus design (en tout cas celle que j'ai choisi s'intègre bien avec le BCB : on dirait que c'est fait pour !).
... Et puis, comme c'est pas de la moquette, j'ai pas besoin de passer l'aspirateur dedans chaque semaine ! :mdr:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

78

Pas mal le coup de la moquette !!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

79
Citation de Splonge :
Hi boys !

Et à propos du nombre de pédales, ce pedalboard Boss peut quand même en accueillir pas mal (dans mon cas : 7 dont 2 doubles !) surtout si on le modifie un peu ! Faut pas croire qu'on peut y mettre que du Boss : j'y ai casé 4 MXR et une grosse EHX. L'astuce c'est de virer et remplacer les carrés de mousse qui sont au fond. On peut alors caller comme on veut (presque) tout ce qu'on veut!



Bon, je viens m'ajouter aux innombrables participants de ce sujet.

J'ai plusieurs questions :

1 - j'ai besoin de sorties (j'envoie mon son sur deux amplis via une pédale Lead Foot). Les deux sorties le permettent ?

2 - J'ai besoin d'alimenter 7 pédales :
BIGMUFF
Short timer de ROCKTRON (alimentation prise standard DC 9V)
2 MXR
JAMMAN EXPRESS ((alimentation prise standard DC 9V)
HYPER PHASE (alimentation prise standard DC 9V)
REVERB HOTONE (une tuerie la petite bestiole)
J'ai vu qu'avec les dimensions intérieures, en calant certaines horizontalement, je peux à priori tout loger.
Mais l'alim' du Boss fournit assez de puissance pour tout ça, et assez de branchements ?

Il y a des branchements pour les Electro Harmonix ?

Est-ce qu'en hauteur la BIGMUFF qui est assez épaisse rentre ?

Merci !

80
1) Les sorties du BCB-60 ne correspondent pas à un branchement en Y, tu ne peux donc pas brancher, par exemple, UNE sortie pedale en A et récupérer DEUX outputs au pedalboard en A + B. En revanche, si tu as des pédales stéréo ou si tu veux insérer certains effet dans une bouche d'ampli, tu peux tout à fait utiliser les sorties A et B du BCB-60 (mais chaque sortie du pedaboard correspond à une sortie de pédale).

Les embases jack A et B étant indépendantes, tu peux évidemment les utiliser comme outputs ou bien comme inputs, ce qui permet dans le même pedalboard d'avoir un chaînage façade ampli + une entrée et une sortie loop. Ceci étant, tu n'es pas obligé non plus d'utiliser les sorties du BCB lui-même et tu peux connecter tes effets directement à tes amplis.

2) Toutes les pédales Boss (y compris les doubles) et les formats type MXR rentrent (il y a environ 7 cm d'épaisseur disponible à l'intérieur de la valise).

L'alim intégrée fournit 1000mA, ce qui est assez confortable. La guirlande d'origine propose 7 connecteurs, et donc 7 branchements possibles de pédales. On peut très bien imaginer une guirlande supplémentaire si besoin : par exemple, la mini guirlande du BCB-30 avec une seconde alim plus petite (Boss PSA-230S).

Je ne sais pas ce que tu appelles des "branchements EHX"... j'utilisais l'alim de mon Electric Mistress en plus de celle du BCB-60 (faut juste penser à prendre la multiprise !)

Donne la hauteur de ta Big Muff et je te dis ça (au pire, possibilité de virer les pieds de certaines pédales trop hautes, genre ProCo RAT, qui a, en plus, des potards bien hauts également).

(PS : je vends un BCB-60 en excellent état si ça intéresse quelqu'un !)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.