Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mapex Janus (charley+double pédale)

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 12 583 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit :aime: ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? :???: Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+ :clin:
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Un truc que j'ai pas capté, quand on passe du charley a la double, le charley reste bloqué sur l'ouvert, c'est ca?
il y a pas moyen de le bloquer sur fermé (par le pied uniquement) ?

je vois pas vraiment d'interet alors avec la pédale ! autant utiliser un tilter pour bloquer le charley sur semi ouvert, et prendre une double !

je me trompe ?

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque je l'ai essayé...
A part l'aspect gadget/innovation, ce matériel n'a aucun interet, il possede plus de contrainte que d'avantage.
82
D'où l'importance du tilter à decrochage, mais c'est vraii que je trouve plus pratique de passer d'une pédale à l'autre quand il s'agit de juste faire des accents ou des ptits coups rapide, vu que je fais pas que du metal.
83
Enfin les mecs quijouent sans problème de la double en pointe en maintenant le charley fermé avec le talon, ça demande une sacré gymnastique.
84
Bah .. qu'ils s'entrainent ! :lol:

Mais si c'est que pour jouer sur quelques temps, on va pas décrocher la charley alors que plus tard faudra la rejouer ouverte (et c'est souvent mon cas)...
c'est pour ça que moi le tilter à decrochage pour l'instant j'en ai pas vraiment besoin..
85
J'adère pas trop le concept janus , jprefere quand meme la double et le charley a coté, je trouve ça un peu trop mécanique a mon gout...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
86
Par contre, j'aimerais bien essayer, qui sait, je changerai peut-être d'avis..
87
Bonjours à tous,
j'ai ressue la Janus il y a de ça quelques jours, et j'en suis pleinement satisfais ( il faut dire que j'ai carement flashé sur le système :aime: )
Je la trouve particulièrement bien fini, efficace, robuste et stable, avec un look d'enfer, d'un exellent rapport qualitée prix . :bravo:
En bref je l'adors, mais il faut être pret a devoir changer un peu sa technique de jeu:
-le mouvement du pied est à prendre pour passer d'un mode à l'autre et il change pas mal d'une installation classique (charley et double séparé) cependant le gain pour le positionnement est considérable.
-le passage d'un mode à l'autre exige un petit effort du pied qui oblige une certaine résistance de celui-ci.....donc pour tous ceux (comme moi) qui joue nue pied, rechaussez vous.
-le pied gauche est glissé entre 2 pates visant a permettre la transmition du mouvement pour faire pivoter la pédale, il est donc plus ou moin difficile (selon réglage) de jouer en pointe en balancent le pied de droite à gauche.

Mais cela n'altère en rien ces capacitées, elle est vraiment exellente, presque parfaite ( pour l'utilisation que j'en fais) ou tout du moin fortement compétitive face aux principes plus traditionnels car le charley et la pédale de grosse caisse reste d'une exellente qualité avec tous les possibilités de réglage qu'il faut et toute le sèrieu d'un système fiable pour un rapport qualité/prix exeptionnel. :8)

P.S: Il est vraie qu'un système avec tilteur intégré aurai était plus qu'apréciable. Mais ce problème est le même qu'avec nimporte quelle autre matèriel.
88
Le bras de transmission peut atteindre un maximum de quelle longueur ? :???: