Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mapex Janus (charley+double pédale)

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 12 602 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit :aime: ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? :???: Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+ :clin:
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense que c' est au cas ou l' utilisateur passerait en mode deux grosses caisses un jour et savoir si il devait racheter deux simple à ce moment là..
72
Bonjour, je vois que les Janus intéressent beaucoup ici aussi

Je vous fais passer une info car je possède une Janus Ergo, la pédale simple.

J'ai eu des infos par l'importateur de Mapex sur les compatibilités des pédales Janus, et j'ai été surpris.

J'ai posté le résumé sur les forums de la Toile, mais je vous les redonne des fois que cela puisse servir à quelqu'un :

Citation : La nouvelle série Ergo possède moins de possibilités que l'ancienne :

il n'est pas possible d'acheter le Charley Transmissio Hat pour compléter l'achat de la pédale simple Ergo Janus

Mapex France (Saico) ne vend pas l'extension qui permet de transformer la Janus ergo simple en double pédale

Seul un possesseur de double pédale peut acheter le transmissio hat seul et le raccorder à sa double pédale. Auquel cas il se retrouve avec une pédale (la pédale de gauche de sa double ) qui ne servira donc plus.

Mais le responsable percussions de Saico enquête, car je lui ai signalé que je trouvais bizarre que la pédale Janus Ergo Simple soit dotée de 2 axes, et de 2 roulements, comme si elle était prête à recevoir un axe et le fameux charley.

Affaire à suivre donc, j'essaierai de penser à AF si j'ai du neuf, mais je n'ai plus beaucoup le temps de passer par chez vous avec tout le taf que j'ai !

A une prochaine ! :clin:
73
Pour répondre à krystal, je sais pas si vous m'avez trés bien compris tous (c'st vrai que c'st pas facile à expliquer).
Je voulais savoir si, en mode double grosse caisse, on pouvais user de la pédale de gauche sur la grosse caisse de gauche.Voila!
Peut etre que vous m'avez compris et que c'et pas moi qu'est compris les réponses aussi!
Mais pour le truc du tilter je suis un peu dég car ils aurait pu laisser tomber le charley, imaginer le gain de jeu qu'on pourrait avoir!!!

Let there be drums, and there was drums

74
D'après les réponses données malheureusement non.
75
Mais, au moins quand on met un tilter, la charley redevient disponible lorsqu'on veut y jouer ? je veux dire quand on est en mode double, et qu'on passe en charley.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

76
J aimerais savoir si il est possible de convertir une doubl janus alpha avec le pied de charley en gauché en bidouillant deux trois truc
:???:
77
Je crois pas que ce soit possible.Ou bien il faut vraiment construire des éléments...

Let there be drums, and there was drums

78
239 euros sur le thomann!!!! c'est allucinant! elle est a 450 en france! pinaise la ça sent l'investissement!!
pinaise j'en reviens pas mdr
tout le monde en est satisfait de sa janus???
et est equivalente à l'eliminator de chez pearl???
merci @ Bientotttttt
Tatalatou
79
ça marche comment le tilter ? car j'ai compri l'interet, mais le fonctionnement non, et c'est chaud à installer soit même ?
et personne n'a jamais eu de probleme avec thomann ?
80
Un truc que j'ai pas capté, quand on passe du charley a la double, le charley reste bloqué sur l'ouvert, c'est ca?
il y a pas moyen de le bloquer sur fermé (par le pied uniquement) ?

je vois pas vraiment d'interet alors avec la pédale ! autant utiliser un tilter pour bloquer le charley sur semi ouvert, et prendre une double !

je me trompe ?