Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mapex Janus (charley+double pédale)

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 12 587 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit :aime: ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? :???: Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+ :clin:
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
61
Merçi pour l' astuce ;)
62
En gros on peut dire que mapex manque encore d'expérience à ce niveau :|
c'est dommage j'étais tenté

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63
Je le repète, dans mon cas, le truc vraiment bloquant, c'est le bras de transmission un peu court pour moi (10/15 cm de plus, ça l'aurait fait)

(ce qui pour les gens qui place leur charley assez pres de la caisse claire, ne sera sans doute pas un probleme)

--------------

sinon, pour 245 euros (et oui, maintenant il est à ce prix en neuf chez toto, n'en déplaise à ceux qui essaient de le vendre d'occas à 260) c'est une solution très complete...

pour qui cherche une solution pied de charley + simple pédale.
on peut même s'affranchir du bras de transmission et utiliser la pédade de charley seule (elle est très douce) et la pédale de grosse caisse seule (on a ainsi 2 pédales de qualité, et une batte de rechange :)))
64
Pareil que Blood..moi c' est le bras un peu court qui me gene, car j' aime plaçer le charley bien à gauche, mais pour le prix , ça vaut carrément le coup !
65
De toute façon là où je place la charley pour le moment j'aurai du mal à mettre cette double/charley :??:

66
Bonjour tout le monde, je viens rejoindre ce forum car en tant que petit nouveau je souhaiterai faire une requete sur cette pédale que j'aimerai acqerir très prochainement.
En fait j'ai 2 questions :

_Est-ce que lorsque l'on passe du systeme hh a la pédale de gc de gauche le charley est-il ouvert? Car je n'ai pas très bien compris cette histoire de tilter.Faut-il en acheter un car il n'y en a pas ,ou faut-il en acheter un débrayable?(si la cymbale reste en haut).
Dans ce cas je serai un peu dég car le systeme m'aurait paru plus évident car comme tout le monde le sait lorsqu'on jout en double il faut que le charley soit fermé.

_je me demandais aussi si, indépéndemment de la pédale de droite et de la came, la pédale de gauche pouvait etre jouée avec un batte , exemple avec une config double grosse caisse.
Les photos que j'ai vu ne m'ont pas permis de voir si elle comporte un trou pour y mettre la batte(peut etre ma vue baisse-t-elle aussi!)

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour tous les précieux conseils que vous m'avez fourni auparavant.

Let there be drums, and there was drums

67
- oui,quand on passe du système hh à la pédale de grosse caisse de gauche, le charley reste bien ouvert....il vaut donc mieux acheter un tilter ( ou garder un deuxieme charley fermée à droite par exemple lorsqu on passe en mode "double"

- non, la pédale de gauche ne peux pas être utilisé comme une pédale de grosse caisse indépendante...il sagit en fait plus d' un charley 'amélioré' qui fait double plutot que l' inverse...( là je te parle de la version janus charley/double pas de la double pédale janus..)
68
Sachant qu'un tilter debrayable coute dans les 15-20 euros.
C'est pas ruine non plus.

A ma connaissance, aucune pédale de charley n'est fournie avec un tilter débrayable.
Et aucun pack "double pédale de grosse caisse" aussi haut de gamme soit-il n'en fournit un.

C'est un matos que tu dois acheter à part de toute façon.
69
Le charley doit se fermer, OK, mais avec quelle pression ?
Ca m'étonnerait qu'on puise y mettre une batte, il faut de la place pour la GC derrière.
70
Aucun interet d'avoir un tel systeme (janus) si on a deux grosse caisses :noidea: j'avais pas bien compris au départ...

autant avoir 2 pédales simple de grosse caisse dans ce cas. non ?
ou alors j'ai rien compris.