Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mapex Janus (charley+double pédale)

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 12 586 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mapex Janus (charley+double pédale)
Bonjour les AFiens!
Cela fait 2 ans que je prends des cours de batterie, et j'aime particulièrement le groove (j'aiiiiiiiime les rythmes syncopés au pied droit :aime: ), et donc je pensais acheter une double pédale de grosse caisse (je pensais à la P-122 TW de Pearl). MAIS (il y a toujours un mais, vous avez remarqué?) mon prof de batterie et d'autres batteurs éclairés sur le sujet disent qu'une double pédale est impossible à positionner correctement par rapport à la charley et la Cclaire. Or, l'autre jour, je suis passé chez un vendeur de matériel de musique, et j'ai vu la Mapex Janus qui combine charley ET double pédale de grosse caisse; le prix était de 366€. Pensez-vous que ça pourrait constituer unje alternative intéressante? :???: Je parle du prix, de la rapidité, du bruit, de la solidité... Et je me demande aussi si la pédale ne change pas toute seule grosse caisse/charley, quoique je joue "talon levé" donc ça devrait aller puisque ça a l'air d'être surtout le talon qui dirige.
Merci de répondre à cette interrogation longue, mais je l'espère précise.
A+ :clin:
P.S.: je vais voir sur thomann.de le prix du bijou, la pédale Pearl étant à 200€ là-bas, à peu-près.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai un pied de charley mapex de la série 550 ( que je vend) c'a ma surpris aussi parce que tout les pied sont en double embase et seul les pied de charley en simple mais tu verrais la solidité du truc c'est presque comme un double embase, c'est stable et tout, rien a redire
42
Bien moi j'ai ce systeme de double depuis bientot un an et je dois dire que j'en suis plutot satisfait. Le positionnenment est vraiment super et le matos d'une qualité irreprochable, le charley doit bien evidement etre equipe d'un tilter ( 10 / 15 euros ) et le passage charley double se fait sans probleme il suffit d'avoir pris les bons reglages. Deux sortent de came sont fourn avec la double ( un peu dans l'esprit de came interchangeable de pearl eliminator ) une chaine et l'autre courois en tissus ( ne me demander pas le nom ! ). Cepandant sont utilisation est a proscrire en cas d'utilisation pour faire du debit ( type metal ) car le ysetme de la pedale de gauche est plutot chiant a jouer, car il est monté sur un rail, d'ou difficulté certaine pour la vitesse ... moins agreable a jouer qu'une iron cobra ou uine eliminator. Deuxieme hic : le prix ... ce n'est pas très très elevé par rapport a la qualité et pas forcement plus cher qu'un bon charley et qu'une bonne double ... mais laché 370 euros ( prix auxquel je l'ai payé a l'epoque ) d'un coup sa fait quand meme beaucoup ... aurevoir les petites ecoonomies. En gros la Janus 7500 est vraiment super mais son achat reste un gros investissment a faire, si e prix est trop elevé il reste toujours une possibilité : Mapex avait sortit le charley sous la marque Mapex ... cette edition date un peu mais le prix est beaucoup moins cher ( environ 200 euros ) mais elle est assez difficile a trouver ... il ne manque plus que la double de N'IMPORTE quelle marque elle s'adapte toutes sans probleme grace a une petite vis de pression reglable a l'aide de la clé de batterie standard.
43
Ben, j'ai ce syteme depuis 1 semaine;

++ le concept est excellent (le pivot d'une pédale pour le passage charley/double)
+ pour qui est "juste" niveau placement, le principe d'une pédale gauche unique est très bon.
+ la construction est solide dans l'ensemble, c'est du gros.
++ le prix est je trouve hyper compétitif (1 double + 1 charley à 325 euros en allemagne)

------------

-- par contre, le concept du gain de place niveau pédale de gauche a ses limites.
moi, j'aime écarter le charley, et j'aurais souhaité plus de longueur dans le bras de transmission.
(pas top niveau ergonomie car on est limité dans le placement finalement)

- le systeme complexe me fait peur à la longue.
je note beaucoup de bruits solidiens dans le charley quand je joue de la double.
de plus, certaines parties "clé" comme les glissieres de gauche qui permettent l'entrainement de la chaine du charley / la came de la pédale de GC gauche sont en plastique... moyen je trouve. Dans le cas d'une casse, c'est non réparable.
Et je note déjà du jeu dans certaines parties. Pour un produit neuf...

finalement, je pense le renvoyer pour acheter une solution plus classique (1 charley + 1 pédale de grosse caisse, double ou non, à voir)
je ne sais pas encore, je me laisse ce WE pour réfléchir.

je ne dis pas que le produit est mauvais, loin de là... il est même très bon.
Je dis juste que finalement, il ne me convient pas tout à fait. Et quand on investie de telles sommes, autant être satisfait à 100%

j'aurais aimé avoir plusieurs mois pour le tester vraiment "à la longue" mais les ventes par correspondance n'accordent que 7 ou 15 jours pour se décider, alors dans le coup, si on a un doute, autant le renvoyer.

non ?
44
Dans le pire des cas si la transmission est trop courte il y a toujours moyen de bricoler quelque chose pour allonger la tige ... un tube un ecrou, c'est moche mais sa sera plus long !
45
Chez thomann, je crois que tu as 30 jours pour te décider....
Par contre , tu devras payer les frais de port je pense, le tout étant volumineux, est ce intéressant de renvoyer ce produit ?

Sinon, tu as dit que tu avais du jeu dans certaine parties, lesquelles ? ( car j' ai l' intention d' acheter le systeme doube janus sans le charley, je voulais donc savoir si j' aurais aussi ce jeu sur cette double...)
46
Mon frère a une double Janus, pas de pb avec.
47
Tout d'abord une précision: je parle du systeme Janus 7500 "transmission hat" soit le systeme composé du charley et de la double pédale de grosse caisse, tout en un.
soit ça: https://www.thomann.de/thoiw9_mapex_mxjs980_prodinfo.html

niveau "jeu" dans certaines pieces:
disons que je trouve que les deux axes côté battes sont pas extremement stables par rapport à la potence. C'est domage.
Ensuite, côté pédale de gauche, le systeme se doit d'avoir un peu de jeu pour passer du charley à la double... mais c'est déconcertant.

Ensuite, toujours du à la conception même, il y a beaucoup de bruit de transmission au charley quand la pédale de gauche de grosse caisse est jouée.

Alors je chippote peut être, mais je préfere garder un produit dont je suis 100% satisfait (ou presque)

les 30 jours chez thomann, ce n'est que dans le cadre des "hot deals" sinon, c'est 15 jours.
et oui, les frais de retour sont à ma charge evidemment.

je crois que je vais acheter un bon pied de charley standard (genre pearl H-1000) et une double séparée (peut être éliminator)

---------

pour ce qui de rallonger le bras de transmission, j'ai déjà mis en plus la bague adaptateur (pour adapter le charley sur d'autre pédale) et déjà, pour seulement 2/3 cm de rallonge j'ai un peu plus de jeu... alors avec un systeme "bricole" tout moche et pas adapter... je suis pas convaincu... j'estime qu'un systeme bien pensé doit se suffir à lui-même.

sinon, côté longévité et solidité, le systeme semble bon puisque les gens qui en possedent un sont satisfaits (miles)
Peut être que je suis tout simplement tombé sur un systeme fini à l'arrache. Je sais pas. Mais dans le doute, je renvoie.
48
Euh non, perso, j'ai une Eliminator :)
Mon frère a une Janus, mais juste la double pédale.
49
Rebondissement !!! :oo:

L' ensemble hit hat double est à 245 Euros !!!
https://www.thomann.de/thoiw9_mapex_mxjs980_prodinfo.html
50
J'avais pas prévu de dépenser de thunes... bon ben je crois que ça va pas tarder à être entériné l'achat du p'tit bijou mignon tout plein :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon