Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale et flat footed !

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 6 889 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Double pédale et flat footed !
Avis aux amateurs de technique de double pédale : mon site http://www.ellipse753.net vous propose quatre vidéos pour apprendre cette technique propre -entre autres- aux batteurs de métal extrême :)

Et si tout cela vous a plus...n'hésitez pas à signer notre livre d'or :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de tester avec Firefox et IE et aucun problème pour aller de l'accueil a la rubrique vidéo/audio
42
J'ai bien pris note Ellipse, déjà je me rends compte que de jour en jour je commence à m'habituer à ce nouveau toucher...
Trois maîtres mots donc : travail, rigueur et patience !! :P: (que c'est stricte tout ça...)
Hésite pas à concevoir de nouvelle vidéo!! ;) (quel profiteur... :mdr: )
43
S-noom...tu as tout résumé :bravo: ! Avec ces trois principes, on ne peut que réussir !

Je suis content que tu t'habitues à ce toucher différent...mais sache que tu auras des résultats, ça marche pour moi...ça courra pour toi :clin:

Enfin, ce que je peux te garantir, c'est qu'il y aura beaucoup de vidéos, tout ceci n'est qu'un début ! Encore de la double, bien sur (il y a déjà deux vidéos de prêtes...mais ma femme doit s'occuper du montage, etc...)et aussi des séquences sur mon style...des soli pour présenter cette façon de jouer qui la mienne...bref...beaucoup de (bonnes, j'espère :oops: ) surprises !

Voilà ! :clin:
44
Oui des vidéos où tu jou sur toute ta batterie !

j'aime bien dans une des vidéos quand tu fait des accelérations, puis des ralentissements à la double, je trouve ça interressant.

Maintenant comme je n'ai pas de double pédale, il faut que je m'entraine du pied gauche à fond, après j'investirai.

bon courage :clin:
45
Salut Josh freese !

Ah, des vidéos où je joue sur la batterie entière...je meurs d'envie de les réaliser :D: Mais je dois en réaliser d'abord d'autres pour instituer toute une généalogie pédagogique amenant progressivement à la compréhension de notre style "elliptique" !
Mais patience...tout arrivera !

Sinon...une nouvelle vidéo est disponible sur notre site : elle t'intéressera particulièrement, Josh, puique tu n'as -pour l'instant- pas de double...

J'espère qu'elle plaira à tous et qu'elle aidera certains !
:clin:
46
47
:bravo: :bravo:
merci beaucoup, ça me rassure car je savai qu'il y avait une méthode pour la double sans double, mais je na savai pas éxactement laquel! :P:
48
Wouah.... cent fois merci Ellipse!

J'étais sur le point de pleurer, ou encore de vendre mes Axis...

En fait.... j'ai débuté la batterie voilà peu, et comme tu l'expliques, naturellement, j'ai fais la technique "flat footed" sans m'en rendre compte.

Effectivement, ca va vite...très très vite...

Sauf que j'étais certain que je "trichais" car ca manque beaucoup de punch, au point ou on n'entend plus les grosses caisses avec les cymbales et le snare.

J'ai essayé 1001 réglages, j'ai testé 3 battes (Sonic Hammer, Damnar Red Wood et présentement, les Marksman) et toujours... le son est trop faible.

J'ai réussi à avoir un son plus "click" en mettant une pièce de monnaie entre deux patch mais bof...

Ta peau de frappe, elle est tendue? Et celle de réso? avec un évent? des muffles? Les battes à quelle distance? Quelle inclinaison? Triggé ou pas? Je n'aime pas le son de tes grosses caisses (pour mon style de musique) mais au moins, on les entends!

J'étais vraiment découragé... elles sont dispendieuses les Axis! De plus, avec mon prof, je joue avec ses DW9002 et je roule très très vite et c'est bien contrôlé, et ca sonne!

Rendu chez moi...mes Axis me déprimait..

M'enfin, dès demain, je vais réessayer cette technique.

Sans te mettre en compétition, il y a Bosticman qui joue en "flat footed" et c'est génial!! Il a des vidéos éducatives aussi, mais en anglais. Par contre, c'est dans un registre metal extreme... google.com.

Sur ce, encore merci pour ces vidéos très claires qui me motive!

Ton site va droit dans mes favoris!
49
Alex@faust, merci pour tes encouragements et ton enthousiasme ! Ca me stimule beaucoup :bravo:

C'est vrai, la puissance d'impact n'est pas le fort des Axis...il est donc tout à fait normal que tu ais ce type de problème...en principe, il est fréquent qu'en répétition, les Axis soient triggées. Beaucoup de batteurs s'y résolvent parce qu'ils ne s'entendent pas lorsque leur groupe joue.

Je reconnais -et je comprends parfaitement- que ma grosse caisse ne fasse pas l'unanimité ! C'est tout à fait normal : on attend de ce genre d'élément qu'il ait un son profond, rond...je déroge à la règle parce qu'en fait, ce sont les sons très percussifs que j'aime, avec beaucoup d'attaque...mais c'est vrai, c'est "différent" de ce que l'on est en droit d'attendre d'une grosse caisse digne de ce nom :mdr:

Ma peau de frappe est donc très tendue...ma peau de résonnance encore plus ! Je n'ai pas d'évent de décompression, pas de muffle : mes peaux sont des Ambassador (donc, des peaux simples)et elles résistent parfaitement à mes battes...en bois...pour renforcer ce côté percussif, tu l'as compris :lol:
Les battes ont l'inclinaison standard que tu retrouves sur n'importe quelle pédale...et leur distance de la peau de frappe est également...standard !

En revanche, j'ai réglé le Variable Drive Level au plus bas et le ressort est généralement à fond...ou quasi à fond.

Tu parles des 9002 : ce sont d'excellentes pédales ! Mais pour les avoir essayées...je préfère les Axis pour la vélocité...cela étant, ces DW sont hautement recommandables, etl'on peut également jouer très vite avec, tu l'as constaté toi même.

Oui, je connais Bostic ! Ses vidéos sont extrêmement intéressantes,lui même est un musicien très talentueux et un formidable doubleur ! De plus, c'est quelqu'un de très sympathique qui n'hésite jamais à aider quiconque lui demande conseil...bravo à lui !

Bon courage pour la reprise du flat...ne t'inquiète pas : tu vas y arriver sans problème. C'est une question de patience et de rigueur...mais après, tu le retrouveras au centuple. :clin:
50
Nouvelle vidéo, ou l'on constate que la technique maîtrisée est souvent plus importante que la qualité du matériel sur lequel on joue !
Ici, exemple avec deux pédales simples très bas de gamme...sur deux grosses caisses électroniques...sans aucun rebond ! :clin:
C'est ici : www.ellipse753.net