Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale et flat footed !

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 6 871 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Double pédale et flat footed !
Avis aux amateurs de technique de double pédale : mon site http://www.ellipse753.net vous propose quatre vidéos pour apprendre cette technique propre -entre autres- aux batteurs de métal extrême :)

Et si tout cela vous a plus...n'hésitez pas à signer notre livre d'or :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour a tous.
J ai 2 doubles pedales, la DW4000 je les mis dans ma chambre contre la tete de mon lit et donc je joue contre du bois se qui fait que je n ai pa de rebond et l'iron cobra power glide sur ma batterie contre une peau que j ai tendu presque a fond et je m entraine + dans ma chambre que sur ma batterie.
Est-ce une bonne idée? Si j arive a avoir la technique sur ma DW est-ce que je pourai la refaire sur mon iron?
J espere que je me suis bien expliqué.
merci d avance.
52
Salut Némésis 88 !

Pour ma part, voici ce que je te réponds :

Il existe un pad pour la double qui te permettrait d'avoir certainement plus de stabilité par rapport à la tête de ton lit...mais si tu ne peux pas investir, pour l'instant, dans cet accessoire...tu as trouvé un bon compromis :D:

Pour la peau que tu as très fortement tendu...le son risque d'être, disons..."particulier" ! Il doit être très percussif et peut être que l'accordage général - si tu l'as harmonisé avec la grosse caisse - doit être très haut...j'aime les peaux tendus à fond, si c'est ton cas également...il n'y a pas de problème.

En revanche, tu n'auras pas le "gros son" mais une attaque terrible...
Cela étant, une peau très tendue est forcément plus sensible au rebond qu'une peau trop lâche, donc tu auras une réponse excellente !
Mais encore une fois, il faut que ce son très haut te motive, te donne envie de jouer...

Enfin, la technique du flat est universelle : je l'ai testé également sur une double 4002...et ça marche parfaitement.Si tu réussis à la placer sur une double...tu la placeras sur toutes les doubles...c'est, entre autres, ce que tentait de démontrer ma dernière vidéo !
:clin:



J
53
Ok je te remerci. d ailleur c'est grace a tes video qui m ont remotivé a m entrainer a la double. :bravo:
je suis impatient de voir la suite sur ton site. :D:
54
C'est moi qui te remercie :clin:
55
56
Je viens de regarder a mon tour, et j'ai également apprécié.
Jouant du speed metal, je pédale pas mal mais j'utilise les jambes en frappant assez fort.

Conséquence: je me fatigue de suite et je tiens pas un morceau entier a plus de 170.

Je vais donc me pencher sur cette technique.
Merci Ellipse ! :bravo:
57
Je t'en prie !
Avec ton expérience, un peu de travail et de patience...tes 170 seront de l'histoire ancienne !
Ceci dit, 170...c'est déjà pas mal ! Ca fait tout de même 680 coups minutes :D:
:clin:
58

Citation : Ceci dit, 170...c'est déjà pas mal ! Ca fait tout de même 680 coups minutes



Ces histoires de vitesse : j’me rends compte que j’y comprend rien !! :8O: Partant du fait que j’ai lu qu’1 battement = 2 coups de grosse caisse, j’aurais bettement pensé que 170bpm => 340 coups…. (plus de 5 coups par seconde déjà !)
Alors, es-ce que j’ai vraiment complètement rien compris ? Merci de m’n dire plus… :clin:

Sinon, concernant ta nouvelle vidéo Ellipse (faire de la vitesse avec du bat de gamme) : chapeau ! j’avoue que ta technique est incontestablement au point ! :bravo:
59
Merci beaucoup, S-noom :D:

En fait, j'ai conçu cette vidéo parce que nombre de batteurs n'ont pas forcément les moyens d'acheter des pédales de haut de gamme...et j'ai voulu leur montrer qu'au fond...ce n'est pas si grave, si l'on dispose d'une technique convenable.

J'avais eu beaucoup de contacts par rapport à des musiciens qui semblaient découragés par leurs pédales rudimentaires...j'espère avoir pu redonner confiance à certains d'entre eux...

Ah, sinon, pour les vitesses...ce n'est pas bien compliqué !
Les débits de double se comptent en double croche : un tempo de 60 au métronome signifie 240 percussions sur la grosse caisse, soit 120 battements pour chaque pied.

Il faut donc multiplier par 4 la vitesse annoncée pour connaitre le nombre de coups minute (250 à la double vaut 1000 coups minutes et donc 500 coups par pédale) et inversement, diviser par quatre le nombre de coups pour connaitre la vitesse du tempo : 1000 : 4 = 250 !

Egalement, tenir 16 coups secondes (des deux pieds...bien entendu :D: ) pendant 10 secondes...donne 960 coups minutes...cela divisé par 4...te donne la vitesse pendant pendant ces dix secondes, soit 240 !

Voilà...j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications :oops:
60
Il y aurait moyen d avoir un site ou je pourai telecharger des fichier audio ou l on entend a la double un tempo de 50, 60, 70, 80.....bpm parce que j ai encore un peu de mal a savoir se que sa représente et en meme temps sa m'aiderez a m entrainer petit a petit et je verai egalement vers quel tempo je bloque.
voila alors si quequ'un connait un site, dites le moi svp.