Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok, on est d'accord.
Chouette ton avis sur l'axis, bien détaillé et critique :bravo:
Ca tranche vachement avec tout ce que j'ai pu lire dessus. Vais essayer d'en poster un sur la flying dragon (qui a aussi son petit lot de défauts)
62

Hors sujet : alors, tu t'es procuré "induction", supernaute?

63

Citation : Chouette ton avis sur l'axis, bien détaillé et critique
Ca tranche vachement avec tout ce que j'ai pu lire dessus



c'est clair! ça calme!...
64

Citation : le boulot de "base" qui consiste a bosser les rudiments, au sens tres large, aux pieds, permet deja d'occuper une bonne trentaine d'heures par jours



Tu m'étonnes!... Je les bosse surtout aux mains (je les ai trouvé sur le site de Vicfirth onglet "éducation")
Mais j'ai essayé hier aux pieds, c'est :nawak:

Mais c'est fou ce que ça apporte!...
En plus, tu peux travailler aussi ton indépendance en faisant les rudiments aux mains, et des ostinatos aux pieds (baîon, pieds samba)
Et puis si t'es :fou: , tu fais l'inverse: ostinatos aux mains et rudiments aux pieds!...

Et au métronome évidemment! :boire2: :oo:
65
La capelle :aime: ma première pédale de grosse caisse!!!
66
Sincèrement je n'est aucun souvenir du toucher de cette pédale car c'était mon tout premier cours de batterie et je n'avais jamais touché une pédale de ma vie!! (merci de ne pas citer la fin de cette phrase hors contexte..)
67
C'est vrai que quand tu es jeune c'est plus souvent la pédale qui te choisit que l'inverse!