Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
51
Une flying dragon n'est pas forcément direct drive heing, elle existe à chaîne aussi.
52
Sauf que la, sans le direct drive, la Flying Dragon n'a plus beaucoup d'atouts par rapport aux autres .. :clin:
Il me semble que Gibraltar propose aussi un modele de ce type mais je ne l'ai pas essaye :noidea:
53
Pour ma part je joue sur une double janus et je trouve son toucher comparable a l'iron cobra et nettement meilleur marché : Un très bonne pédale bien lourde très puissante et très réactive avec de multiple réglage.

pour les axis je suis sceptique car a moins d'etre triggées, ces pédales manquent cruellement de puissance malgré leur réactivité hors du commun et n'ont, selon moi, d'interet que pour les tempos ultra rapides.
54

Citation : Sauf que la, sans le direct drive, la Flying Dragon n'a plus beaucoup d'atouts par rapport aux autres ..


La sensation de jeu de celle à chaîne reste assez différente de tout ce que j'ai pu essayer d'autre, très très légère sous le pied. Pi je ne sais pas si il faut voir les particularités comme des atouts, le direct drive ne convient pas à tout le monde...
55
J'ai essayé la gilbratar avec une came solide pour la transmition au SMS. Eh ben c'est pas mon truc, c'est du tout ou rien, c'est sur que ultra léger et que ça répond au quart de tour, mais c'est super velu de faire des ghost note ou un crescendo potable avec.
Trop technique pour moi. :oops:
56
J'ai posté un avis sur la Pearl Eliminator, tu peux le lire, c'est fait pour!...

Je pense que la double t'ouvre à pleins de possibilités, et qu'il faut un moment avant d'en avoir fait le tour. Le tout est de savoir s'en servir avec goût...
Mais dans tous les cas, le fait de travailler la double va te développer ton pied faible (les deux, même!), t'améliorer en indépendance...

Après ça, quand tu joues ton charley, tu galères moins!... :bravo:
57
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est une pédale assez marante, genre "trampoline". Les moins jeunes connaissent sans doute. Y'en avait une dans mon école et j'ai jamais su jouer bien avec.
58
:8O:

Et ça marche comme une pédale classique?
59
Celle là oui, c'est juste que le ressort est en l'air. Maisje ne trouve pas les photos de celles avec deux ressorts, et qui oscille comme pas possible...
60

Citation : La sensation de jeu de celle à chaîne reste assez différente de tout ce que j'ai pu essayer d'autre, très très légère sous le pied. Pi je ne sais pas si il faut voir les particularités comme des atouts, le direct drive ne convient pas à tout le monde...

Je suis tout fait d'accord avec ca, j'aurais du preciser "a mon gout" .. Mais il est clair que chaque systeme de transmission amene des "sensations" differentes.
Par contre d'un point de vue objectif, les systemes type "direct drive" sont ceux qui apportent la reponse la plus precise et donc ceux qui sont le plus a meme de permettre les "ghost-notes, crescendos & co."
Je suis le premier a dire que les Axis manquent de masse et ont une paltanquee de defauts (cf. mon avis) mais de la a dire qu'elles n'ont d'interet que pour les up-tempo, ca me parait un peu gros quand meme !

Pour la capelle de la photo, j'ai joue un coup dessus et je l'avais trouve assez injouable aussi :mdr: mais bon je ne m'etais pas lance dans les reglages ...