Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
41
Voici la petite histoire pour "induction":

Hervé-Georges Torcheux, l'auteur donc, était batteur professionnel. Malheureusement, il eu un épanchement de synovie aux deux poignets, ce qui est un peu embêtant pour jouer!...
Enfin, pour lui, non, car il continua à jouer uniquement de la double pédale pendant 5 ans, à raison de plusieurs heures par jour! :8O:

Il développa donc une technique monstrueuse aux pieds, maîtrisant parfaitement vitesse, dynamique, indépendance. (je l'ai vu en master-class, ça :surpris: :8O: )

5 ans et plusieurs opérations après, il récupère l'usage de ses mains, tout en gardant sa technique de pieds. Et là, pour se lancer un défi et prouvé qu'il est resté un grand batteur, il écrit "induction", l'une des méthode de double pédale les plus compliquées du monde...

Depuis, il a écrit "marathon", qui est bcp plus abordable, il est sponsor Tama et il fait des clinics en vendant ses méthodes.

Citation : Merci, alors en route pour Induction !



Bon courage! :cobra:
42
Enfin, un gars motivé, ça fait plaisir! :boire:
43
Hehe, on a rien sans rien comme dirait l'autre ... :clin:
Surtout en ce qui concerne cette fichue double pedale ! :nawak:
44
Hé ouais, t'as raison!



:violent: [double pédale] :rocket:

:ptdr:
45
J'ai trop envie de m'y mettre à la double, mais seulement pour les rudiments, shuffle ou divers grooves... je tape sur le carrelage depuis que j'ai appris à marcher :8) mais je ne sais pas si ça vaut le coup, vu que je ne pense pas l'ajouter dans mon jeu sauf pour des breaks?
46

Citation : seulement pour les rudiments, shuffle ou divers grooves...

Pour la batterie quoi ! :D:

Il n'y a que toi qui puisse repondre au "si ca vaut l'coup", c'est aussi une histoire de sensibilite sur l'instument, et pour ca il faut que tu essayes !
En tout cas tu ne peut pas dire a l'avance "ce sera juste pour les breaks" ... quel que soit ton (ou tes) style(s).
47
C'est ça que je crains! je vais groover comme une tanche si je ne fais que de la double, et je vais être tenté je crois...

Le meilleur rapport qualité prix c'est quoi? la iron ou elminiator ou autre DW janus yam...?

ça dépent du feeling je sais mais vous pourrez pt me répondre...
48

Citation : C'est ça que je crains!

De quoi donc ?

Citation : je vais groover comme une tanche si je ne fais que de la double

On s'est mal compris apparement ..

Citation : et je vais être tenté je crois...

Il suffit d'etre un grand garcon et de se maitriser, de plus si un morceau ne necessite pas de double intensive, je ne vois pas pourquoi tu en mettrais ..

Pour les modeles, perso je pense que la cobra et l'eliminator se valent (il suffit de voir que les avis penchent juste en fonction des campagnes marketting du moment; il y a quelques temps, tout le monde ne jurait que par la cobra et en ce moment c'est plus l'eliminator ...) DW est systematiquement d'un mauvais rapport qualite/prix (bon matos, je dis pas, mais trop cher par rapport aux autres marques a qualite equivalente), Janus je n'ai pas essaye, et par contre j'aime bien les flying dragon du fait de leur transmission Direct Drive.

Bien sur ce n'est que mon avis alors, merci, pas d'insultes .. :clin:
49
Pour moi le top c'est vraiment ces transmission direct genre flying dragon, axis, tricks, direct drive....c'est vraiment mieux que les chaines quand meme....
50
Flying dragon? au lieu d'une chaîne on met un ensemble de tiges mécaniques c'est ça?

quels modèles font ce trucs là à part axis?