Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 526 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
31
Giant step :aime:
32
Je considère la double comme un accessoire comme un autre, car je ne joue pas du métal... On peut faire des breaks de ouf, ou l'utiliser dans plusieurs styles musicaux.
33
Absolument, pas de restrictions !
34
Les méthodes de doubles d'Hervé-Georges Torcheux t'apprennent la double dans plusieurs contextes musicaux... Par exemple, je bosse en ce moment des shuffles avec la double. C'est sympa!
J'ai vu Walfredo Reyes Jr en master-class, il nous a fait un solo latino sur un ostinato de double! (attention l'indépendance! :8O: )
Moi je l'utilise comme un accessoire (dont on peut très bien se passer d'ailleurs) mais qui ouvre de super possibilités!
35
Tu parles de "Induction" ou d'autres choses, ce bouquin m'interesse mais je ne l'ai jamais ouvert pour voir ce que ca donne ...
36
[HS] comment tu fais pour faire un shuffle à la double? :oo: /[HS]
37
Bah au lieu d'agiter tes mains, tu agites tes pieds ... encore faut-il deja savoir le faire avec les mains bien sur. :clin:
38
Il y a un morceau de van halen "hot for the teacher" sur l'album 1984 qui demarre sur un shuffle de double.
39

Citation : comment tu fais pour faire un shuffle à la double?



C'est du ternaire, donc tu joues la 3eme croche au pied gauche, et la 1ere croche (les temps quoi) au pied droit:

1-2-3-2-2-3-3-2-3-4-2-3-1

D- -G-D- -G-D- -G-D- -G-D (ligne de grosse caisse)


Avec le charley, tu joues un chabada par exemple, ou bien tu marques les temps.

Citation : Tu parles de "Induction"



Je travaille plus sa dernière méthode "marathon", qui est plus abordable. Induction, elle est vraiment compliquée!... :oo: :nawak: :nawak:
40
Histoire de completer, Simon Phillips est connu pour maitriser particulierement ce jeu en shuffle/double grosse caisse: Space boogie a 7 temps a un tempo d'enfer :surpris: (entre autres choses ..)

Citation : "marathon", qui est plus abordable. Induction, elle est vraiment compliquée!...


Merci, alors en route pour Induction ! :diable: :clin: