Sujet La double pédale est-elle une mode?
- 95 réponses
- 19 participants
- 5 258 vues
- 1 follower
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 19:48:44La double pédale est-elle une mode?
Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?
(je suis dans ma phase "introspection")
(je suis dans ma phase "introspection")
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/05/2004 à 20:45:33
C'est pas les critiques qui m'interresse moi, c'est la galette et les interviews, ca aide a juger les personnages
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/05/2004 à 20:47:52
Bo des interview t'en a en ligne, surtout les groupe underground ils font pas les stars donc ils accepte assez facilement les interview des sites
je t'avou k'ils ont pas metalian au journaux pres de chez moi et que j'ai la fleme d'allez l'acheter ailleurs
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
je t'avou k'ils ont pas metalian au journaux pres de chez moi et que j'ai la fleme d'allez l'acheter ailleurs
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/05/2004 à 20:51:06
Ben dans la presse, c'est vite limité de toutes facons
Rock Hard c'est quasi que les gros tirage
Hard Rock avec leur nouvelle maquette c'est devenu nul a chier (c'était bien le début de 90' finalement)
Hard 'n Heavy ... Ils ont arrété de monter des bateaux plus gros que le CDG ?
Reste Metallian
Rock Hard c'est quasi que les gros tirage
Hard Rock avec leur nouvelle maquette c'est devenu nul a chier (c'était bien le début de 90' finalement)
Hard 'n Heavy ... Ils ont arrété de monter des bateaux plus gros que le CDG ?
Reste Metallian
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/05/2004 à 20:54:23
Ba pour moi ya jamais eu que metalian, avant ctai les fanzine, parceque moi de savoir que le chanteur d'aerosmith s'est fait branlé par machine en snifant 10kg de coke je m'en branle
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/05/2004 à 20:56:32
Ouaip, mais moi a 12 ans ca m'amusait
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 07/05/2004 à 21:00:11
Je devais lire hard'n'heavy kan j'avai 14 ans, je me souvient plus. ca me parrait loinnnnnnnnnnn
je suis vieu putain
je suis vieu putain
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/05/2004 à 21:02:51
'tain H&h je me souviens j'avais acheté le premier je devais avoir 13 ans
Mais au bout de quatre ou cinq numeros ou les niews etaient plutôt l'inverse de ce que publiait le reste du monde
Mais au bout de quatre ou cinq numeros ou les niews etaient plutôt l'inverse de ce que publiait le reste du monde
Anonyme
148
48 Posté le 07/05/2004 à 21:04:13
Bon j'vais m'faire taper dessus mais là je crois qu'il y a deux trois choses à recentrer.
Quand Lonewolf dit :
J'le trouve même bien gentil quoi...pour moi c'est un style enterré le "Métal" avec toutes les déviances qu'on lui connait : Trash, Death, Hard, etc...
Et la date de 95-96 est en fait pas mal choisie car c'est là qu'est né le Néo-Métal (insipide) de Korn et Deftones qui a "révolutionné" la façon de faire ce style de musique. Oserais-je meme dire que depuis le Black Album (Metallica 91) ou Burn My eyes (Machine Head 94 ?) le mouvement s'est complètement essouflé ?
Cependant, si on veut vraiment chercher un groupe "Métal" encore vivant, p'tet Pantera...
Reste que, pour ne pas trop sortir du sujet du topic, la double pédale ou double grosse caisse, je trouve que c'est d'la merde quand c'est utilisé comme machine de musculation. Le meilleur prof de muscu que je connaisse est d'ailleurs le batteur de Fear Factory avec ses raids à la con de mitrailleuse. Je suis p'tet un rêveur mais pour moi la double grosse caisse a sa place évidemment, mais seulement quand elle est intelligemment employée pour faire groover la musique.
C'est sûr que le mot groove dans le métal ça parle pas trop mais bon. Le batteur de Metallica, le batteur de Led Zep (qui en fait avait une technique pour faire de la double avec une simple), celui de Ron Thal et d'autres gars du genre ont su en faire un outil stratégique pour apporter quelque chose à la musique.
Dans d'autres styles, Dave Weckl (Jazz Rock) le batteur de Prince (New Power Generation) et bien d'autres évidemment savent s'en servir pour syncoper, breaker, relancer : faire GROOVER la musique en en mettant quand il faut, tel un cuisinier qui assaisonne son plat avec brio.
Le but c'est quand même de faire de la musique et de procurer de l'émotion hein...
Quand Lonewolf dit :
Citation : J'ai pas du entendre un vrai bon thrash depuis 96
J'le trouve même bien gentil quoi...pour moi c'est un style enterré le "Métal" avec toutes les déviances qu'on lui connait : Trash, Death, Hard, etc...
Et la date de 95-96 est en fait pas mal choisie car c'est là qu'est né le Néo-Métal (insipide) de Korn et Deftones qui a "révolutionné" la façon de faire ce style de musique. Oserais-je meme dire que depuis le Black Album (Metallica 91) ou Burn My eyes (Machine Head 94 ?) le mouvement s'est complètement essouflé ?
Cependant, si on veut vraiment chercher un groupe "Métal" encore vivant, p'tet Pantera...
Reste que, pour ne pas trop sortir du sujet du topic, la double pédale ou double grosse caisse, je trouve que c'est d'la merde quand c'est utilisé comme machine de musculation. Le meilleur prof de muscu que je connaisse est d'ailleurs le batteur de Fear Factory avec ses raids à la con de mitrailleuse. Je suis p'tet un rêveur mais pour moi la double grosse caisse a sa place évidemment, mais seulement quand elle est intelligemment employée pour faire groover la musique.
C'est sûr que le mot groove dans le métal ça parle pas trop mais bon. Le batteur de Metallica, le batteur de Led Zep (qui en fait avait une technique pour faire de la double avec une simple), celui de Ron Thal et d'autres gars du genre ont su en faire un outil stratégique pour apporter quelque chose à la musique.
Dans d'autres styles, Dave Weckl (Jazz Rock) le batteur de Prince (New Power Generation) et bien d'autres évidemment savent s'en servir pour syncoper, breaker, relancer : faire GROOVER la musique en en mettant quand il faut, tel un cuisinier qui assaisonne son plat avec brio.
Le but c'est quand même de faire de la musique et de procurer de l'émotion hein...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 07/05/2004 à 21:05:38
Et moi qui m'suit arreté à Venom en 1985, le siecle dernier!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 07/05/2004 à 21:06:37
Citation : Cependant, si on veut vraiment chercher un groupe "Métal" encore vivant, p'tet Pantera...
Bah non ils ont splitté
Phil s'est barré pour monter Superjoint Ritual
et les frères darrel ont monté Damage Plan
- < Liste des sujets
- Charte