Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La double pédale est-elle une mode?

• 95 réponses
  • 19 participants
  • 5 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La double pédale est-elle une mode?
Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?

(je suis dans ma phase "introspection")
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est pas les critiques qui m'interresse moi, c'est la galette et les interviews, ca aide a juger les personnages

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Bo des interview t'en a en ligne, surtout les groupe underground ils font pas les stars donc ils accepte assez facilement les interview des sites :)
je t'avou k'ils ont pas metalian au journaux pres de chez moi et que j'ai la fleme d'allez l'acheter ailleurs :oops:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
43
Ben dans la presse, c'est vite limité de toutes facons

Rock Hard c'est quasi que les gros tirage

Hard Rock avec leur nouvelle maquette c'est devenu nul a chier (c'était bien le début de 90' finalement)

Hard 'n Heavy ... :beurk: Ils ont arrété de monter des bateaux plus gros que le CDG ?

Reste Metallian

44
Ba pour moi ya jamais eu que metalian, avant ctai les fanzine, parceque moi de savoir que le chanteur d'aerosmith s'est fait branlé par machine en snifant 10kg de coke je m'en branle :)

45
Ouaip, mais moi a 12 ans ca m'amusait :ptdr:

46
Je devais lire hard'n'heavy kan j'avai 14 ans, je me souvient plus. ca me parrait loinnnnnnnnnnn
je suis vieu putain :?!:

47
'tain H&h je me souviens j'avais acheté le premier je devais avoir 13 ans :?!:

Mais au bout de quatre ou cinq numeros ou les niews etaient plutôt l'inverse de ce que publiait le reste du monde :shootme:

48
Bon j'vais m'faire taper dessus mais là je crois qu'il y a deux trois choses à recentrer.

Quand Lonewolf dit :

Citation : J'ai pas du entendre un vrai bon thrash depuis 96

J'le trouve même bien gentil quoi...pour moi c'est un style enterré le "Métal" avec toutes les déviances qu'on lui connait : Trash, Death, Hard, etc...

Et la date de 95-96 est en fait pas mal choisie car c'est là qu'est né le Néo-Métal (insipide) de Korn et Deftones qui a "révolutionné" la façon de faire ce style de musique. Oserais-je meme dire que depuis le Black Album (Metallica 91) ou Burn My eyes (Machine Head 94 ?) le mouvement s'est complètement essouflé ? :coucou:

Cependant, si on veut vraiment chercher un groupe "Métal" encore vivant, p'tet Pantera...

Reste que, pour ne pas trop sortir du sujet du topic, la double pédale ou double grosse caisse, je trouve que c'est d'la merde quand c'est utilisé comme machine de musculation. Le meilleur prof de muscu que je connaisse est d'ailleurs le batteur de Fear Factory avec ses raids à la con de mitrailleuse. Je suis p'tet un rêveur mais pour moi la double grosse caisse a sa place évidemment, mais seulement quand elle est intelligemment employée pour faire groover la musique.

C'est sûr que le mot groove dans le métal ça parle pas trop mais bon. Le batteur de Metallica, le batteur de Led Zep (qui en fait avait une technique pour faire de la double avec une simple), celui de Ron Thal et d'autres gars du genre ont su en faire un outil stratégique pour apporter quelque chose à la musique.

Dans d'autres styles, Dave Weckl (Jazz Rock) le batteur de Prince (New Power Generation) et bien d'autres évidemment savent s'en servir pour syncoper, breaker, relancer : faire GROOVER la musique en en mettant quand il faut, tel un cuisinier qui assaisonne son plat avec brio.

Le but c'est quand même de faire de la musique et de procurer de l'émotion hein... :roll:

http://www.sequenceur.com

Le site de tous les séquenceurs !

Citation : Cependant, si on veut vraiment chercher un groupe "Métal" encore vivant, p'tet Pantera...

Bah non ils ont splitté :(((

Phil s'est barré pour monter Superjoint Ritual

et les frères darrel ont monté Damage Plan