Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Simple-Double" pédale The Duallist

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 11 086 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion "Simple-Double" pédale The Duallist
Par hasard je viens de tomber sur cette marque de pédale de grosse caisse qui fait des pédales simples mais avec effet de double. Comme la giant step de sonor. Sauf que je crois que c'est pas la même conception et que ça implique que cette "simple-double" peut se jouer en simple ou en double, et que l'on ne doit pas faire un mouvement de vas-et-viens entre le talon et la pointe, mais que c'est la pédale qui "joue toute seule".
Je n'ai rien trouver sur le forum sur cette pédale, ce qui me surprend car elle est en vente depuis plusieyures années en GB et a eu des articles dans les revues américaines style modern drumer.
Personne ne l'aurait essayé par hasard ?. Si quelqu'un peut nous éclairer et -se serait super- si quelqu'un pouvait la comparer à la giant step de sonor...
Voicie le lien du fabricant :
http://theduallist.com
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je pense donc qu'il ne s'agit pas de speeder, mais de jouer à la bonne vitesse car tout est controlable sur les deux modèles



Tu veux dire que sur la duallist tu peux jouer un slow ternaire à 60 à la noire pointée et que tu peux avoir tes 2 coups (par exemple) -et exactement que 2- sur la 3ème croche du temps et la première ?
42

Citation : Tu veux dire que sur la duallist tu peux jouer un slow ternaire à 60 à la noire pointée et que tu peux avoir tes 2 coups (par exemple) -et exactement que 2- sur la 3ème croche du temps et la première ?


Et si on extrapole la polémique neuropsychique d'un individu somairement constitué...
43
Ca veut dire que si tu comptes tes croches, tu dois compter 1,2,3 ; 1,2,3 ; etc.
Et je voudrais savoir, si à des tempos lents, on peut jouer la grosse caisse (de la pedale the duallist) sur les 1 et 3 :P:
44
Bah oué... Tu peux.
C'est le gest de relacher la pédale qui déclenche la deuxième batte...
Schématiquement:
1 (Accent) t'appuie
2 tu laches
3 t'appuie
4 (accent) tu lache
5 t'appuie
6 tu laches

La force de frappe de la deuxième batte dépend de la vitesse avec laquelle tu relahces la pédale...

Je suis le seul à l'avoir essayé cette pédale? :??:
45
Mais c'est incroyable moi j'ai vu les vidéos, je suis pas batteur et j'ai copris tout de suite, ca ma parait pas chinois non?
46
Non mais nous les batteurs, on est bêtes... tu les savé pas??? :8)
47
Aaaaaaaaaaaaa, c'est donc pas une légende? :clin:
48
Fais le malin mais je te signale que tu es sur le forul batteur§... :ptdr:
Tu fais quoi dans la vie toi si tu comprend direct l'utilisation de la pédale?
(qui est pas si évidente quand on est habitué aux bonnes vieilles pédales...)
49
Ben dis donc Auron675 :

Citation : Mais c'est incroyable moi j'ai vu les vidéos, je suis pas batteur et j'ai copris tout de suite, ca ma parait pas chinois non?



Tu serais pas un peu binaire -primaire (sic)- toi : j'appuie ca tape, je lève ça tape.
J'ai bien compris.
Mais dans les vidéos ils ne donnent que des démonstrations rapides, alors moi par esprit critique, tout de suite je pense à ce que l'on ne me montre pas. Pourquoi pas de slow, de bossa, ou je ne sais quel type de rythme plutôt lent ?
Quand je joue sur une simple pédale, je peux jouer très fort ou très faible, je peux jouer la bate collée ou la bate relevée, je peux faire des accents et surtout je peux donner un coup quand je le veux. et quoi que tu puisses en dire, les vidéos ne sont pas explicites (en tous les cas je ne les trouve pas explicites). Par exemple on ne sait pas s'il y a un temps de réponse, si le coup quand tu lèves est donné dès que tu passe un point de non retour ou si la tension est continue (et que par exemple si tu t'arrete en chemin le coup ne sera pas donné ?).
Bon allez ; toi qui es bilingue chinois tu peux peut-être m'aider. En tous les cas j'apprécierais
:non:
50

Citation : 1 (Accent) t'appuie
2 tu laches
3 t'appuie
4 (accent) tu lache
5 t'appuie
6 tu laches



Mais alors ça veut dire que sur le 1er temps tu appuie et sur le 2ème tu laches (etc.)
Ca fait une coordination (mentale au moins) supplémentaire.
Moi qui pensait que ça pouvait simplifier ou developper le jeu de GC ...
:??: