Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joey jordison

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 5 435 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Joey jordison
Salut j'mapelle antoine j'ai 14 ans sa fé 7 ans ke je drum et je voudrais savoir coment obtenir le son de double pedale de joey jordison merci davance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
91
Un pote m'a laissé essayer une deep :langue:

je jouais déjà des contre-temps en quelque minutes, y a comme un truc qu'est passé!
92

Citation : autodidacte power quand meme



Nan, moi je veux apprendre à taper, et ensuite jouer comme un pignouf... l'autodidacte c'est en parallèle avec les cours, l'un ne va pas SANS l'autre, quel qu'il soit.

J'ai trimé pendant 6 mois avant de pourvoir jouer correctement n'importe quoi et, enfin, de me faire plaisir...
93
Ok dac, je pense que je vais prendre quelques cours en effet, au moins pour le debut du debut!
Sinon, euh ouai non, je vais créer un sujet expres va, yen a marre des HS, laissons les fans de ce cher joey en paix :mdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

94

Citation : Bref, sinon, je voulais savoir comment vous avez commencé la batterie vous?



Je voudrais te faire partager mon expérience à ce niveau (si ça t'intéresse, bien sûr! lol!):

J'ai commencé en m'inscrivant à des cours dans une école de musique, plein de motivation!...
Malheureusement, le prof était très gentil, mais très mauvais: il était tjs en retard, te montrait vite fait 2-3 rythmes, bref rien de bien constructif... Mais à l'époque, j'étais confiant. J'y suis donc resté quasiment 1an ( :fache: ), après j'ai eu un boulot en 3x8, donc fini les cours...
Je continuais à jouer en autodidacte, mais je voyais bien que j'étais nul, me me disant même: "la batterie, c'est pô pour moi!..."
Bref, bien dégouté, jusqu'au jour oû on m'a parlé d'une très bonne école de batterie à Montluçon: Tam-tam, dirigée par JF Miguel (il a inventé la pédale Janus et les baguettes X-grip :8O: )
Et là, j'ai vraiment goûté au plaisir de faire de la batterie!
Bon, j'avais bcp de retard, mais j'ai bossé!... Mon prof m'a transmis son virus, car c'est un passionné, un vrai!
Je suis à Tam_tam depuis 2ans et demi maintenant, sauf que j'ai déménagé à Poitiers, mais je retourne quand même prendre mes cours une fois par mois (4h d'un coup! :humm: ) chez lui, j'ai pas trouvé mieux sur Poitiers (les conservatoires de Poitiers et Chatellerault, c'est des bléreaux,et j'ai essayé 2 profs privés)

Voilà, j'tai raconté ma life!... :P:
95
Héhé merci, ca m'a intéréssé et confirmé dans ce que je pense:
Pas la peine de prendre des cours si c'est pour faire de la merde avec le prof, ou si on est pas motivé a 100%
Et puis en plus, je ne pourait jouer pendent que mes parents seront a la maison, et avec les heures que j'ai, je ne serais pas souvent tout seul, donc pour bien progrésser avec tout ca, ca va pas etre facile... :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

96
Attend! te décourage pô si vite!

Citation : si c'est pour faire de la merde avec le prof



renseigne toi AVANT sur le prof (pô comme moi! :D: ) et prends en un bon.

Citation : si on est pas motivé a 100%


ça, c'est le vrai problème!...

Citation : je ne pourait jouer pendent que mes parents seront a la maison



Et les peaux muettes, ça sert à quoi?! :D:
97
Et les poches vides, elles sont a ki????

Ca vaut combien ca? et c'est pas un peu prise de tete? et c'est vraiment efficace? et pour les cymbales? et c'est pas un peu frustrant de taper la dessus?

Tu l'auras voulu :diable:

EDIT: et des sourdines?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

98

Citation : Et les poches vides, elles sont a ki????



:ptdr: :mdr:

alors, tu as 2 solutions:
- les peaux (types grillage) en kevlar qui se montent à la place des peaux normales. Elles restituent le même toucher, et on entend un peu le son des éléments, mais très affaibli.
Par contre, il faut tout réaccorder quand tu remets tes peaux normales :fache: , mais bon, ça t'apprend à accorder une batterie à force! :D:
J'en ai, je trouve que c'est le top! :bravo:

le prix: à peu près le même qu'une peaux normale.

- les sourdines: tu les poses simplement sur les éléments et les cymbales, c'est rapide à mettre. Le toucher fait plus "pad d'entraînement". Pour les cymbales, ça ne change rien à part qu'elles font moins de bruit (de son, pardon! lol!)

le prix est d'environ 5-10 euro par élément.

C'est sûr que c'est frustrant, mais bon ça reste assez agréable. C'est le prix du silence!...
99
Lol, johnny aurait dit la "loi du silennnnnceuh" :zzz:
Ouai je pense que je vais ptetre envisager l'achat de sourdines, enfin je verrais ca, merci pour les explication

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

100
:mrg: :boire: :mrg: