Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joey jordison

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 5 398 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Joey jordison
Salut j'mapelle antoine j'ai 14 ans sa fé 7 ans ke je drum et je voudrais savoir coment obtenir le son de double pedale de joey jordison merci davance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouai je trouve qu'il est super à l'aise sur son kit! y à en un truc qui ma trop inpressionné quand je savais pas le faire c'est: resté avec le pied qui ouvre et ferme le charley ainsi de suite pendant qu'il fait le rhytme sur la ride( en fesant le rhytme de la chançons avec la caisses claire et la grosse caisse biensur car sinon c'est trop simple)! j'espere qu'on ma compris!! :roll: Mais, je crois que le bateur ou le nouveau batteur de steve vai c'est jeremy colson aparement pas Mike mangini!
"carpe diem"
52

Hors sujet : T'en as mis un de trop metally punky's :bave:



Si c'est bien lui je l'ai vu sur les gars qui ont fait la session pearl 2004.

Et y a pas que mike qui fait les simples croches au charley et les doubles à la ride détrompe-toi! Y a aussi Chad smith :aime: et, j'imagine plein d'autres gars comme Weckle!

Honnêtement j'aime bien ça donne des sonorités interessantes, ça met un accent sur chaque croche, ça fait partie de ce que j'appelerai un jour mon 'jeu'
53
Mais je sais que y à plein de gars qui le font mais c'est que quand je connaissé pas cette technique ça m'inpressionné! Mais bon maintenent j' y arrive et quand ta décroché cette technique à 100 % tu t' éclate :D: en tout cas c'est ce qui mes arrivé! Et pi c'est pratique car tu peut encore mieux tenir le rhytme pendant que tu fait le break car ta toujours le charley qui conte les temps!
"carpe diem"
54

Citation : du batteur d' ac/dc ( une pov merde ce gars )



metallic-punky's tu te prens pour qui, sérieusement?
Qui es-tu, en effet pour te permettre de dire que Phil Rude, c'est son nom, est une "pov merde" (Tu noteras que tu n'es pas fichu d'orthographier pauvre correctement, qui pourtant est un adjectif qui, j'en suis sur, doit tres bien définir tes qualité de batteur au seins d'un groupe...)
Et oui, être batteur dans un groupe signifie accompagner et donner la mesure afin de permettre au reste du groupe d'avoir une assise solide qui lui permettra d'exprimer sa musicalité.
Et non faire un solo à 2 balles pour étaler "toute sa technique" (qui, soit dit en passant, est comme la confiture...moins on en a, plus on l'étale...)
pendant l'intégralité des 3min30 que dure le morceau.
Et la, mon grand, tu apprendra que Phil Rude est considéré pas beaucoup de batteurs (des vrais..) comme un modéle de régularité...
Enfin, quand tu aura rempli tous les stades du monde, peut etre que tu pourra critiquer, mais en attendant, quand on joue dans sa cave, on ne critique pas un batteur d'un groupe mythique qui, sans une base rythmique si efficace, ne serait pas le groupe que l'on connait actuellement.

A bon entendeur..
55
Ce n'est pas pour lui qu'on remplissait les stades, mais pour le groupe dont il faisait partie... :bravo:

il tenait le tempo... et c'est à peu près tout :| soit dit en passant je trouve l'autre bouffon de kyo plus créatif... :ptdr:
56
Certes, ce n'est pas le plus grand batteur au monde, n'empeche, s'il eu était une merde, je pense que messieurs Angus et Malcolm Young n'aurait eu aucune difficulté à le remplacer.
Je suis pas nonplus un grand fan du jeu de Mr Rudd, mais il faut reconnaitre que tenir le tempo pendant 4, voir 5 min sans aucun break n'est pas chose aisé pour la plupart d'entre nous.
Ce que je veux dire, c'est juste que Phil Rudd joue certes de manière tres basique, mais qu'il n'en demeure pas moins respectable.
Il avais, au seins du groupe le meme rôle qu'un batteur de variété comme par exemple Manu Katché (attention , bientot je sent qu'on va me dire que c'est une merde lui aussi...), c'est à dire tu joue ta partie, et c'est a peu prés tout.
J'avais vu une Master classe de lui, et détrompe toi, il est loin d'etre si peu créatif que ca...
Tout ca juste pour dire que metallic punky à la critique, voir l'injure bien facile, alors que, au vu de questions de merde qu'il pose, n'est qu'un adolescent débutant dans le monde de la batterie en ayant oublié certaines notion d'humilité et de respect...

A bon entendeur...
57
Je ne me sens pas concerné par ce que tu viens de dire :bravo2:

Oui c'est dur de tenir le tempo, mais ça ne donne aucune subtilité à l'instrument... et le style de AC / DC est très décousu et basique, ce qui donne son charme à la musique, voilà pourquoi il y a sa place...

Et si manu katché est une brêle alors je file chez yam me faire endorser... :noidea:
58
Donc on s'entent bien la dessus :8) , maintenant dire que c'est une pauvre merde, :non: y'a des limites quant meme...
Mais bon c'était pas apres toi que j'en avais, c'était a metallic punky.
D'autant plus que phill Rudd, meme s'il est un batteur élémentaire, sait écrire dans sa langue maternelle, ce qui n'est pas le cas de metallic....

A bon entendeur...
59
Ouai phil rudd a son style et c'est deja énorme!!!!!ça commence à me saoulé toutes ces histoires de technicité si intel ou untel n'a pas une certaine vélocité alors ca y'est c'est un naz!!!
60

Citation : du batteur d' ac/dc ( une pov merde ce gars )



Alors là, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire ça, je te rejoint entièrement steelworks!!!

Et pardon à metallic-punky's, mais là tu te gourres complètement!
Phill Rudd est un modèle de précision et de régularité, et beaucoup de grands batteurs le citent en exemple.
Prends un métronome et joue sur le temps, devant ou derrière comme lui le fais, tu verra que c'est hyper dur.
Il a un jeu simple, mais c'est VOULU, car c'est ce qui fait sonner au mieux les compos d'AC-DC.
Il pourrait sans doute faire plus compliqué, mais il ne le fais pas, volontairement, tu comprends?
Je sais que tu es jeunes (et c'est pas une tare! :cobra: ), c'est donc normal que tu sois plus impressionnable par une descente de toms en triple croches à 260 à la noire, que par un break qui à l'air de rien mais placé au fil du rasoir...

Donc ne dis plus "c'est une pov' merde", mais "ce gars a un style de jeu qui n'est pas à mon goût"!
ok?

Allez, on :boire: