Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet line selector ?!

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion line selector ?!
bonsoir,

je vous expose mon idée ,

actuellement j'utilise un zoom 8080 (marche super d’ailleurs) qui dispose d une boucle dans laquelle est branchée mon delay. la wha, la disto, le zoom 8080 en return de mon valvleking 212, jusque la, pas de problème ???

ma question :

la boss LS 2 permet elle aussi de permuté entre le return (ampli de puissance) et le input (facade) ?

j aimerai (re)remettre une 2nd disto pour les rythmiques (dans le in façade justement) et je cherche un moyen de passé de l'ampli de puissance au input sans decable.

merci bien

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

Afficher le sujet de la discussion
41
actuellement elle me sert que je by pass .... en fin de chaine !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

42
Citation de did :
Le truc c'est que la LS2 peut faire ABbox, du coup, tu cherches dans la mauvaise direction à mon avis.
Une AB box te permettra d'avoir deux chaines d'effets pour une seule guitare, mais il te faudra deux entrées sur ton ampli...
La LS2 te permets justement d'avoir deux boucles d'effets pour une seule entré sur l'ampli ce qu'une ABbox ne permet pas...
Je t'ai fait un super schéma... mais bon normalement tu as dû lire la doc.
http://concombre.org/autre/LS2-ab.PNG


sinon y a ca :
https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1726&bih=952&oq=Carl+Martin+Octaswitch+&gs_l=img.12..0i24l3.1904.1904.0.2720.1.1.0.0.0.0.71.71.1.1.0...0.0...1ac.zCdnZ8LSiZ0&q=Carl%20Martin%20Octaswitch&orq=Carl+Martin+Octaswitch+#q=Carl+Martin+Octaswitch&num=10&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&site=imghp&tbm=isch&source=lnt&tbs=isz:l&sa=X&ei=ZX4VULDmFuam0QW5ooCADw&ved=0CCUQpwUoAQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=d8d0dccb98fb9c72&biw=1726&bih=952

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

43
Oula , là ça devient costaud. Ya 6 ou 7 boucles d'effet dont tu n'auras certainement jamais besoin...:D:
44
Citation de did :
Oula , là ça devient costaud. Ya 6 ou 7 boucles d'effet dont tu n'auras certainement jamais besoin...:D:


c est sur meme, existe il le meme avec 4 par exemple ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

45

guigue106, tu ne dois pas savoir que les membres inscrits au mailing forum de la LS-2 recoivent un mail dès qu'un nouveau message est posté. Par conséquent les hors sujets ne sont pas tolérés dans les fiches produits.

Pour des questions générales, il faut poster dans la catégorie correspondante.

 

Pour en savoir plus sur les pédaliers switchers programmables, tu peux jeter un oeil ici: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
aucune idée
47
Citation de Doc :
guigue106, tu ne dois pas savoir que les membres inscrits au mailing forum de la LS-2 recoivent un mail dès qu'un nouveau message est posté. Par conséquent les hors sujets ne sont pas tolérés dans les fiches produits.
Pour des questions générales, il faut poster dans la catégorie correspondante.
 
Pour en savoir plus sur les pédaliers switchers programmables, tu peux jeter un oeil ici: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html
 


si je polue faut le dire :-D

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

48
Tu ne pollues pas, tu as surtout l'air de ne pas savoir ce que tu veux et ce que semble vouloir dire Doc plus, c'est que peut-être que tes questions vont au delà de quelques renseignement concernant la LS2. Il y aurait peut-être d'autres sections du forum qui pourraient t'aiguiller vers la pédale qu'il te faut, même si, à mon avis, si j'ai bien compris ce que tu as l'air de vouloir mettre en œuvre, c'est la LS2 qu'il te faut.
49
comme je t'ai dis hein, juste utilisé le return ET le preamp de mon ampli :/ (si c est possible !)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

50
Citation de Splotch :
bah si tout ce qui passe par la LS2 va forcément dans le return.
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que la prise return prend forcément la main sur le préamp car normalement c'est un jack à coupure, dès qu'un jack est branché il prend la main sur le préamp.
Sauf en cas de de boucle d'effet parrallèle ou il y a un bouton de mix entre le return et du preamp.

gratte=>ls2 in    
                     (send A)=> entrée zoom=> sortie zoom=> return A ls2      
                     (send b)=> entrée combo => send combo => return b ls2 
ls2 out =>return boucle effect combo                       
Le tout en mode A/B
 
Ce qui apparait dans la notice de ton peavey valveking c'est que la prise return est effectivement un jack à coupure https://www.peavey.com/assets/literature/manuals/00575640_16.pdf
 
Petit test facile à effectuer, tu branche ton zoom dans le return de l'ampli et tu essaye de brancher ta gratte dans l'entrée instrument si tu n'a pas de son alors tu es obligé de passer par mon schema de câblage. Ca marche très bien et tu ne risque rien.
 
 
 


il me semble a voir compris, on pourrait pas fair eun pti schméa poue etre precis ?! ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **