Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet line selector ?!

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion line selector ?!
bonsoir,

je vous expose mon idée ,

actuellement j'utilise un zoom 8080 (marche super d’ailleurs) qui dispose d une boucle dans laquelle est branchée mon delay. la wha, la disto, le zoom 8080 en return de mon valvleking 212, jusque la, pas de problème ???

ma question :

la boss LS 2 permet elle aussi de permuté entre le return (ampli de puissance) et le input (facade) ?

j aimerai (re)remettre une 2nd disto pour les rythmiques (dans le in façade justement) et je cherche un moyen de passé de l'ampli de puissance au input sans decable.

merci bien

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est simple, certains Jacks ont une "fonction" interrupteur. En gros quand ya pas de jack, le jack/interrupteur laisse passer le signal du préamp vers l'ampli de puissance et quand tu mets un Jack, le jack/interrupteur déconnecte le preamp et laisse passer uniquement le signal de ce que tu mets dans le return.
52

Hors sujet :

Tu l'as déjà fait il y a 3 jours spèce de troll facepalm Je t'ai même filé le lien vers le manuel de ton ampli ou c'est noté.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

53
Citation de Splotch :
Hors sujet :

Tu l'as déjà fait il y a 3 jours spèce de troll  Je t'ai même filé le lien vers le manuel de ton ampli ou c'est noté.

 


je te somme de rester un poil poli avec autrui, ta les mp pour te soulager !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

54
Citation de Splotch :
bah si tout ce qui passe par la LS2 va forcément dans le return.
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que la prise return prend forcément la main sur le préamp car normalement c'est un jack à coupure, dès qu'un jack est branché il prend la main sur le préamp.
Sauf en cas de de boucle d'effet parrallèle ou il y a un bouton de mix entre le return et du preamp.

gratte=>ls2 in    
                     (send A)=> entrée zoom=> sortie zoom=> return A ls2      
                     (send b)=> entrée combo => send combo => return b ls2 
ls2 out =>return boucle effect combo                       
Le tout en mode A/B
 
Ce qui apparait dans la notice de ton peavey valveking c'est que la prise return est effectivement un jack à coupure https://www.peavey.com/assets/literature/manuals/00575640_16.pdf
 
Petit test facile à effectuer, tu branche ton zoom dans le return de l'ampli et tu essaye de brancher ta gratte dans l'entrée instrument si tu n'a pas de son alors tu es obligé de passer par mon schema de câblage. Ca marche très bien et tu ne risque rien.
 
 
 



dis moi, euh se serai pas plus simple si je fait :

guitare> input 8080> send 8080 > input ampli> send ampli > retun 8080> output 8080> return ampli

je pense a ca par ce que plutot que d 'acheté une ls2 je pourrai utilisé la boucle de mon 8080 ainsi se serai peut etre plus simple ???????????

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

55

Bah si ça semble être une solution mais tu a dis que tu l'utilisais déjà pour un autre effet donc je te l'ai pas proposé... 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

56
Citation de Splotch :
Bah si ça semble être une solution mais tu a dis que tu l'utilisais déjà pour un autre effet donc je te l'ai pas proposé... 


j ai changer de config :-D:-D ( c etait bien mais pas toujours pratique helas) mais tu aurai dû oui :bravo: écoute, j essaye et je te dis se qu il en ai ca te va (ampli hs :/ )

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 22:36:21 ]

57
impossible d'edité cette foutu boucle, elle refuse de s'activée impossible de savoir pourquoi :8O:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

58

Hors sujet :

 arrète ton H.S sinon tu va encore te faire taper sur les doigts

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

59
of course ^^

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **