Sujet Pedalboard en rack
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 534 vues
- 4 followers
brigand-93
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2013 à 23:11:51Pedalboard en rack
Salut à tous !! Je suis tout nouveau et un peu novice niveau gratte ... Bref passons direct sur le vif du sujet (malgré ma non culture de la guitare, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible !!)
Je possède un pédalboard avec une dizaine de pédales et ça commence à prendre un petit peu (trop) de place sur scène ... Est ce qu'il est possible de mettre à mes pieds une sorte de contrôleur style Rocktron all acces et de contrôler mes pédales qui seraient sur un chariot en métal derrière la scène ? Si oui quel matos utiliser et comment ?!?!? Merci d'avance les gens
Je possède un pédalboard avec une dizaine de pédales et ça commence à prendre un petit peu (trop) de place sur scène ... Est ce qu'il est possible de mettre à mes pieds une sorte de contrôleur style Rocktron all acces et de contrôler mes pédales qui seraient sur un chariot en métal derrière la scène ? Si oui quel matos utiliser et comment ?!?!? Merci d'avance les gens
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 18/12/2013 à 22:18:25
Re-correction :
guitare/bass, ampli guitare electrique, pedalier midi
(Je vais finir par y arriver )
guitare/bass, ampli guitare electrique, pedalier midi
(Je vais finir par y arriver )
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 18/12/2013 à 22:23:15
En fait pour ton systeme (qui a l'air assez proche de celui que je me monte), il te faut un switcher pour un certain nombre de boucle (8 pour toi?)
Tes pedales seront raccordées à ton switcher
et ton pedalier midi commandera ton switcher
Exemple quand tu appuis sur le bouton un de ton pedalier, ça va activer ta boucle 1, 2, 4, et 7 et quand tu appuis sur ton bouton 2, tu active ta boucle 1, 3, 4, et 6 (et desactive les autres)