3.8/5
  • PASTISJEDIPASTISJEDI

Indispensable pour travailler au quotidien

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 07/11/12 à 17:05
    Salut , j'utilise le FBV MKII Express depuis 10 mois car j’étais trés frustré de ne pouvoir utiliser pleinement les capacités de mon ampli line6 spiderjam qui a le principal avantage d’être un excellent outils de travail pour un guitariste débutant et intermédiaire notamment avec son loop et sa banque de son. Et là c'est vrai c'est le top pour s’entraîner sur des riffs avec la batterie et faire ses premiers morceaux avec un ampli pédale "tout en un": ideal si l'on a pas de pc ou garage band et que l'on est préssé de jouer avec un minimum de place. Plusieurs bémols tout de même: un réglage des pédales via le lien usb sur son pc que je n'ai toujours pas bien compris ( bon le MIDI je ne maitrise pas -)), un effet wha wha loin d'une vraie cry baby( ça c'est normal) et le format de sauvegarde sur carte SD en .jam franchement galère pour exploiter après: je dois changer le format des fichiers avec un logiciel comme Audacity.
    En résumé:
    Bon choix avec les produits line6 pour une première pédale: l'initiation au jeu de scène chez soi quoi!mais si "petit scarabée" devient meilleur, faudra passer à plus fort...
    SALUT ET BONNE ZIC .-)
  • Vincentim38Vincentim38

Costaud - Agréable à utiliser.

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 04/10/12 à 14:58
    Tout d'abord, je n'ai utilisé cette pédale qu'avec un POD Line6, donc je n'ai pas exploité ses possibilités MIDI.
    Elle est costaude, donc lourde, c'est la rançon du tout métal, mais en contrepartie elle doit être quasi-indestructible, bien que je ne l'ai jamais malmenée.
    Elle donne un sentiment de précision et de fiabilité à l'usage : pas de jeux dans la mécanique, pas d'à peu prêt.
    Mais l'enclenchement de l'inter 'pointe de pied' est assez difficile : au moins il est impossible de le déclencher par inadvertance, ça peut être un avantage pour les pieds en Doc Martins.
    L'alimentation par le câble ethernet est une bonne chose, ça fait des piles et des fils d'alim en moins. Le rappel des Leds d'accordage est aussi un plus notable.
    Bref, nickel pour moi.
  • scorpiolinoscorpiolino

PAs mal!

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 13/08/12 à 23:37
    1 mois d'utilisation
    PAs de pédalier avant celui-ci
    J'hésiterais quand même pour un autre!
    lourd et costaud
    Je trouve que les boutons pressoir sont mal pensé a les avoir mis en superposition
    car on a la blague de pousser sur les 2.
    Cette pédale est faite pour jouer debout car le switch entre le volume et le wah est très dur en position assise.
    cela dit pout un guitariste qui joue seulm pour le fun il faut pas plus.maisle fait d'avoir des boutons aligné est plus pratique
  • snolesnole

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 08/12/10 à 02:01
    Bon je l'utilise déjà depuis 2 mois, j'ai tout d'abord voulus m'acheter une bonne cry baby, tout ce qu'il y a de plus basique en faite mais suis repartie avec ça...Bon il est vrai qu'avec le line 6 que j'avais un pédalier était indispensable.
    Alors c'est un pédalier comprenant 4 touche relativement bien positionné, un accordeur asser sensible que l'on obtient en appuyant sur n'importe qu'elle touche 3 sec, une pédale servant de wha wha et de volume de l'ampli ce qui est très très très utile, et enfin pour le delay ou echo les touche servent de tempo.
    C'est donc une bonne pédale tout ce qu'il y a de conforme a ce que l'on doit s'attendre a acheter, mais pour le prix que j'ai payer je trouve ça un peu cher mais bref, enfin pour ce que ça interesse la wha est asser banale doter d'une course un poil trop court et complétement transparent.
    Un petit 7 devrais aller pour le rapport qualité prix un peu excessif.