Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Photos
1/1
Spitfire Audio Spitfire Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALBION --> La Claque ! O_o'

  • 300 réponses
  • 25 participants
  • 43 699 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

 

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

 

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

 

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
up
J'ai un coup d'coeur pour albion et spitfire depuis que qu'on m'en a parlé, mais mon pc date un peu ( pentium 3ghz 1go de ram )
Je dois en reprendre un mais j'sais pas trop quoi et quel budget je dois y consacrer.
142

Quel est ton budget max ?

 

Pour ton nouveau PC mieux vaut aller vers un i7, gonfle ta ram à 16Go, 2 Disques dur 7200t/m ou SSD (suivant ton budget), j'ai acheté l'ensemble à 700€ en occaz et tout tourne parfaitement !

Voila ma config PC :

 

Boitier Antec P183

Carte mere Asus P8P67 Evo

Proces. Intel I7 2600K 3,4Ghz

Ram 16 Go G.Skill K.extreme

CG Gigabyte GTX 260OC 896Mo

DD Hitachi 7k3000 2 To

DD WD Blue Caviar 1 To

Graveur Blu-Ray Pionneer

Alim Corsaire 550w

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 11:27:24 ]

143
Putain, quand je vois que sur le topic casawav machin, ils parlent d'un i3...
A 700 euros, je crois que t'as fait une affaire !

J'ai entendu parler du SSD récemment sur AF et apparemment, c'est génial pour charger les banques de sons, enfin, ça facilite la vie quoi et ça peut être plutôt rentable en terme de plaisir d'utilisation pour nous autre musiciens.

J'ai aussi pensé à la solution Mac pro d'occaz genre l'avant dernière génération pour avoir un bon rapport prix/puissance. bien que étant depuis toujours sur PC.

Niveau budget, disons que j'veux de la tranquilité, de la qualité, de la fiabilité, plutôt qu'une bonne affaire avec des soucis de ceci ou cela.

Pourquoi pas faire appel à des petites sociétés qui proposent des config optimisées pour l'utilisation de chaque client..
144
Citation :
J'attend toujours un exemple de tes compos sibelius666 icon_wink.gif Un jour peut-être...


Je n'ai jamais eu l'intention de faire écouter mes compos!

Citation :
La honte ? euh non puisque tu peux le faire toi même...ça demande simplement un peu plus de temps


La honte pour les développeurs bien sur! entre le staccato "on the string" et "off the string", celui que j'utilise le plus est le deuxième.Et c'est ce qui manque à ton morceau (même si la différence reste subtile), une attaque à la "jason bourne" de john powell.

145

@VinceMaximum : Le mieux serait de poster dans un topic plus approprié genre celui-là (on poursuivra notre discussion là-bas) :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.448358,mao-besoin-de-vos-avis-d-expert,p.12.html

ou d'en créer un icon_wink.gif

 

@sibelius666 : pour la honte, j'avais bien compris que tu parlais de l'éditeur du soft. Ensuite pour tes compos, tu n'as effectivement jamais parlé de les poster c'est simplement par curiosité que nous aurions aimé écouter ce que tu fais (ou en Message privé si tu ne veux pas les diffuser sur un forum) icon_biggrin.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

146
Le mensuel anglais SoundOnSound nous sort un article autour de cette banque orchestrale dans son dernier numéro .
Il est précisé en fin d'article de prévoir déjà de la place sur votre disque dur pour l'installation de cette banque mais également un peu plus dans le but d'accueillir une extension à cet ensemble qui proposera un ensemble de cuivre (French Horns) ainsi qu'une série de quatre trombones ténor .

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 16:43:55 ]

147

  Citation de : Corbo-Billy

Le mensuel anglais SoundOnSound nous sort un article autour de cette banque orchestrale dans son dernier numéro .
Il est précisé en fin d'article de prévoir déjà de la place sur votre disque dur pour l'installation de cette banque mais également un peu plus dans le but d'accueillir une extension à cet ensemble qui proposera un ensemble de cuivre (French Horns) ainsi qu'une série de quatre trombones ténor .

 Excellente nouvelle ! Merci pour l'info et le lien, je vais lire ça de suite bravo

 

"if you need a palette of powerful orchestral ensembles which will inspire your writing, galvanise your scores and generally add class, sheen, size, power and depth to your orchestral armoury, the library delivers in spades. At the risk of sounding like a music‑tech Linda Barker (“I Like These Sofas and I’m Sure You Will Too!”), these are some of the best orchestral samples I’ve heard. I’ll certainly be featuring them in my mock‑ups and will be surprised if large numbers of you don’t follow my example"

 

tout à fait d'accord ! icon_wink.gif

Il existe effectivement des banques avec des articulations plus riches et variées mais en terme de son, Albion est une banque qui va décupler vos inspirations futures.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 17:08:48 ]

148
Bonjour,

J'ai découvert cette banque hier, puis ce sujet juste après. Évidemment, j'ai lu attentivement ces quinze pages, mais n'ai pas encore pu écouter les extraits audio ni voir les vidéos, que j'ai hâte de découvrir.
Je ne possède, à l'heure actuelle, ni Kontakt, ni Albion. Je me renseigne sur ce qui se fait en banques de sons orchestrales. Albion pourrait bien être le meilleur compromis ; dommage qu'il n'y ait pas de chœur.
D'ailleurs, à ce propos, si j'acquiers Kontakt, quelle(s) banque(s) me conseilleriez-vous pour de bons chœurs. J'aurais apprécié Symphonic Choirs avec l'extension Voices Of The Apocalypse d'EastWest, mais ça reste cher, ne s'intègre pas (plus) dans Kontakt... mais possède le Word Builder !
Ensuite, reste à savoir si mon MacBook (Core2Duo - 2.4 GHz - 4 Go de RAM) sera assez puissant.


Citation de EPSIL@N :
Concernant les patches, nombreux sont ceux qui ont une reverbe, j'ai regardé les Woodwinds et certains sont avec ou sans mais dans l'ensmble j'ai bien peur qu'il soit tous avec de la reverbe (je pense qu'on peut aussi dans Kontakt modifier ça mais j'en suis pas sûr)

Du coup, la réponse n'a pas été apportée, même si, au fil de la lecture, je pense avoir eu la réponse négative à cette possibilité.


Citation de Chris :
Pour ma part j'utilise VSL Horizon Series (Solo Strings, Solo Classical guitar, Glass and Stones, French Oboe) + une Special Edition et je peux dire que ça suffit à peu près à mon bonheur.
Une chose importante est que les sons VSL sont secs, c'est à dire sans reverb et à mon avis ce point devient primordial et joue vraiment sur l'inspiration.

Effectivement, il serait intéressant de trouver des sons secs afin d'y apporter les effets voulus par la suite seulement, & de pouvoir utiliser Albion pour des compositions de style plus classique (toutes périodes confondues).
C'est, entre autre, ce que j'attends d'une banque de sons symphonique. Mais si, pour cela, il faut investir dans les V.S.L., hors de prix, j'abandonne ; d'autant plus s'il faut retoucher toutes sortes de choses ensuite pour que ça sonne un minimum réaliste au lieu de passer ce temps-là à composer.


Citation de sibelius666 :
La plupart des utilisateurs de ce type de logiciels n'ont pas forcément un gros bagage théorique, orchestration, contrepoint, harmonie, ils ne connaissent pas!

Je n'ai pas trouvé cela méchant. Il y a bien des personnes ignorant tout de cela & qui pourtant composent des mélodies qui touchent un très grand nombre de personnes à qui cette musique parle, évoque nombre de ressentis, peut-être également parce que cet auditoire ne connait rien non plus au contrepoint, à l'harmonie, etc.
Je ne dis pas qu'il est inutile d'avoir étudié tout cela, non, absolument pas ; si j'avais eu la chance de pouvoir l'étudier, je l'aurais fait avec un bonheur innommable. D'ailleurs, ces bagages en poche doivent permettre, à mon avis, d'éviter de tourner en rond arrivé un certain moment (problème récurent chez les autodidactes... & je sais de quoi je parle !, hélas).


Citation de Corbo-Billy :
Dés que j'ai le budget, je me prends cette banque

Par contre, si ta signature est toujours à jour, il te faudra passer à Snow Leopard.

Citation de EPSIL@N :
Pour ton astuce, le hic est que justement Albion n'a pas de Tremolo, il faut le créer toi même.

Et comment faut-il faire, alors ?


Enfin, pour terminer, une petite question légèrement hors-sujet ; est-il si difficile que ça d'appréhender les articulations & autres d'EastWest ?

À bientôt de vous lire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

149
Je n'ai rien trouvé de particulièrement compliqué dans les articulations East West, mais comme elles sont très complètes on peut un peu s'y perdre (avec délice quand même !) sans doute.
Ceci dit je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres banques orchestrales dont l'ergonomie aurait peut-être été mieux pensée ?
Quelque chose qui serait formdidablle ce serait un système permettant d'entendre une note pour chaque articulation lorsqu'on les survole, ça pourrait faire gagner beaucoup de temps et mieux préserver la spontanéité dans le processus créatif.
Un peu comme dans iMovie par exemple où l'on peut visionner immédiatement les images en déplaçant juste le curseur dessus. Si on pouvait faire la même choses avec des articulations orchestrales ce serait top !
150

Merci hb222 pour ta réponse. Je ne sais toujours pas vers quoi me tourner.
Ne possédant pas même Kontakt, en cumulant le prix de Kontakt, plus Albion, plus des chœurs (là, les prix font mal !), j'arrive au prix de la complète d'EastWest.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre