Sujet Un laser pour petites soirée,ne demande pas du haut de gamme !
- 127 réponses
- 22 participants
- 35 686 vues
- 24 followers
coqleboss
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 17:20:33Un laser pour petites soirée,ne demande pas du haut de gamme !
Salut a tous , alors voila depuis un moment je cherche un laser de puissance 30 a 40 mw.Alors tout de suite je vois venir les DJ pro qui vont me tomber dessus en me disant qu'ils sont tous pourris a ce prix là,qu'il faut que j'economise etc.... Mais j'ai deja vu en marche le starway lab40 en marche et il me conviendrait vu que je ne fait que de petites soirées (max 100 personnes).
Mais en me baladant sur ebay j'ai trouvé celui là et je voulais votre avis :
https://cgi.ebay.fr/140mw-Dj-Laser-3-couleurs-RGY-DMX512-neuf_W0QQitemZ320441980523QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_StudioDJ_Eclairages?hash=item4a9bd4966b#ht_5133wt_1170
ce qui m'a fait pencher pour celui là est dabord le prix qui est irréprochable pour un tricolore de cette puissance.
La puissance me convient, le boitier semble etre en alu plus qu'en plastique et toutes les caractéristiques des lasers populaires telles que le ghost green ou le X performer semble etre là mais tricolore.
Le seul hic est qu'il semble etre livré depuis la Chine.Est ce qu'a votre avis c'est quelque chose à prendre en compte ou finalement pas trop ?
Mais en me baladant sur ebay j'ai trouvé celui là et je voulais votre avis :
https://cgi.ebay.fr/140mw-Dj-Laser-3-couleurs-RGY-DMX512-neuf_W0QQitemZ320441980523QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_StudioDJ_Eclairages?hash=item4a9bd4966b#ht_5133wt_1170
ce qui m'a fait pencher pour celui là est dabord le prix qui est irréprochable pour un tricolore de cette puissance.
La puissance me convient, le boitier semble etre en alu plus qu'en plastique et toutes les caractéristiques des lasers populaires telles que le ghost green ou le X performer semble etre là mais tricolore.
Le seul hic est qu'il semble etre livré depuis la Chine.Est ce qu'a votre avis c'est quelque chose à prendre en compte ou finalement pas trop ?
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 22/11/2009 à 23:07:37
Avec le conseil en plus...
Freddosaxo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 21/01/2012 à 15:31:00
bonjour, moi, j'en ai acheter un de 60mw et je trouve qu'on ne vois rien du tout meme dans une pièce bien enfumée ! il suffit d'avoir un appareil dans la pièce qui créé une petite veilleuse et on ne voit quasi plus rien.... je voudrais savoir pourquoi je ne vois rien alors que tout le monde parle de puissance d'environ 30 à 40mw pour des petites soirées...????? c'est très largement insuffisant ??? le mien est de la marque cool light. merci de vos commentaires.
nachos
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 21/01/2012 à 16:10:15
Ce n'est pas parce que ton laser t'as été vendu comme un 60mW qu'il sort vraiment du 60mW...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 21/01/2012 à 17:56:21
enfin vu la description du soucis, il doit y avoir un problème sur le laser
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 21/01/2012 à 22:37:16
Les lasers de la marque Kool Light sont probablement les plus mauvais lasers du marché! Ce ne sont d'ailleurs mm pas des lasers pour beaucoup d'entre nous.
Ton problème vient peut-être d'un desalignement de la
Source ( regarde si ton "point vert" est au milieu des deux petits miroirs des galvos)
Sinon, c'est que la source est encore plus médiocre que les autres...
Ton problème vient peut-être d'un desalignement de la
Source ( regarde si ton "point vert" est au milieu des deux petits miroirs des galvos)
Sinon, c'est que la source est encore plus médiocre que les autres...
Freddosaxo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 24/01/2012 à 21:04:00
merci pour les commentaires, effectivement, c'était un problème d'alignement des miroirs. il fonctionne pas mal maintenant, mais pourquoi ils vendent pas des lasers avec la puissance effective qu'ils marquent ? et a par celui la je voudrais bien un prendre un autre .... mais bien ce coup là ! qu'est ce que vous me conseillé ? soit quelques chose un peu plus puissant, et avec un peu plus de figures programmées....????? merci de vos réponses. apres j'hésiterais a prendre un bleu ou mauve... car ceux la sont jolie mais est ce qu'ils sont bien ?
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 24/01/2012 à 21:16:54
pour résumer: si tu veux un laser qui crache un minimum il faut:
du vert, ilda et des galvos, pas de simples miroirs pas à pas.
Avec ton budget restreint oublie les couleurs.
comme magasins sérieux, y'en a pas 36...ELECTROCONCEPT et SOUND IMPACT.
Sinon ils vendent des lasers avec de spuissances mensongères à cause du prix.C'est comme les enceintes de ces marques bas de gamme qui soit disant encaissent 1000 ou 2000 watts...
Ca fait vendre, mais ça trompe l'acheteur.
du vert, ilda et des galvos, pas de simples miroirs pas à pas.
Avec ton budget restreint oublie les couleurs.
comme magasins sérieux, y'en a pas 36...ELECTROCONCEPT et SOUND IMPACT.
Sinon ils vendent des lasers avec de spuissances mensongères à cause du prix.C'est comme les enceintes de ces marques bas de gamme qui soit disant encaissent 1000 ou 2000 watts...
Ca fait vendre, mais ça trompe l'acheteur.
http://www.olla-animations.com/
Freddosaxo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 24/01/2012 à 21:46:17
ah ouais d'accord... et qu'est ce t'entend par galvos ?? et la différence que ça m'apportera par rapport a de simple miroirs pas a pas ? ces deux magasins vendent en ligne ?
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 25/01/2012 à 06:25:00
oui ces deux magasins vendent en ligne.
les galvos ce sont les miroirs de sortie, sur lesquels vient "taper" le ray laser. C'est grâce à eux que tu peux écrire, dessiner,etc...chose impossible à faire avec des miroirs pas à pas qui ne peuvent donner que des figures de base bien crades.(genre un cercle, pas rond)
ILDA: c'est le protocole des lasers. Si un laser est équipé de la sorte, ça te permet d'utiliser un logiciel pour créer tes textes, figures, show...
les galvos ce sont les miroirs de sortie, sur lesquels vient "taper" le ray laser. C'est grâce à eux que tu peux écrire, dessiner,etc...chose impossible à faire avec des miroirs pas à pas qui ne peuvent donner que des figures de base bien crades.(genre un cercle, pas rond)
ILDA: c'est le protocole des lasers. Si un laser est équipé de la sorte, ça te permet d'utiliser un logiciel pour créer tes textes, figures, show...
http://www.olla-animations.com/
Freddosaxo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 22/05/2012 à 03:43:00
Vous avez pas d'autre références de magasins en ligne pour des lasers de qualité ?? Sinon vous avez pas des modèles selon vous intéressant entre 300 et 500€ ???? Bonne fin de nuit.
- < Liste des sujets
- Charte