Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Photos
1/214
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Bouffage de signal!

• 70 réponses
  • 27 participants
  • 7 364 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bouffage de signal!
Salut!
Je viens d'acquérir ce petit bout de métal, et pour tout dire j'en suis très content, sauf.....que je trouve que la small stone à tendance à bouffer le signal de la guitare. Une fois l'effet activé j'ai un son moins dynamique et surtout plus faible que lorsque l'effet est off. :??:
C'est peut-être une caractéristique de l'effet phaser auquel cas c'est un peu casse pied quand même!
Avez-vous constaté la même chose? Et si oui quels serait la (ou les)solution(s)?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je voudrais repondre à la personne qui un nouveau model small stone, moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant la mienne que le circuit ne ressemblait pas aux autres small stone d'electo harmonix, mais si tu regardes la platine coté composants les resistances sont inscrites et numérotés sur le circuit imprimé . Donc tu fais exactement la mème chose que sur les autres pédales small stone. Tu changes la R6 (5k6) par une de 10k, et la R27 (2k2) par une de 5k6; résultat, plus de perte de signal et en plus un super son , le son vintage sans la ronflette. Je t'assure ca vaut le coup Cordialement Lionel
Guitar yoyo
62
Salut yoyo,

Oui en effet, j'ai fait la modif, j'ai trouvé un lien avec le circuit des nouveaux modeles et je n'ai plus le probleme de perte de signal, ca marche super. La question maintenant est : pourquoi EHX ne change pas ces deux valeures de resistance directement dans leur production. C'est un probleme qui est bien connu par tout le monde, la solution est toute conne mais EHX continu a vendre leur pedales comme ca. J'ai une Electric mistress, le pb de perte de niveau est le meme (en revanche sur la Electric mistress je n'ai pas trouvé la modif a faire...)

Bizard tout ca :?!:
63
la baisse de volume ne se fait pas fort ressentir lorsqu'elle est placée dans la boucle d'effet...

64

Question: où peut-on acheter les résistances necessaires pour cette modif?

65
Dans tout bon magasin d'électronique.

Par exemple là:
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php
http://www.selectronic.fr/

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

66

Ok merci de la réponse, est-ce que cette modif élimine la ronflette que provoque le smallstone, genre en position très rapide on entend bien un poc poc poc?

Autre chose quelqu'un a déja essayé de rajouter un potard de blend (mix de l'effet au signal dry) sur le smallstone?

67

salut j'aimerai bien changer cette résistance que tu parle par la 10k mais laquelle es-ce sur le site

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php

vu que y'en a plusieurs. et aussi es-ce que je peu réutiliser la 5k6 enlevée précédement (vous me comprenez?) en la déssoudant. Es-ce que c'est possible? Chui novice dans l'éléctro mais je me suis déjà construit un fuzz avec un kit alors chui pas non plus incapable...

Je vous demande de me prendre un peu par la main mais pour moi c'est du chinoi. Je veux juste que ma pédale sonne comme elle doit...

Merci

Les REVOX est votre groupe préféré!!

68

merci a bib k car cela fonctionne parfaitement pas de "bouffage de signal" quel plaisir

L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
69

Pour repondre a bioule (un peu tard d'ailleurs) quand tu demonte ta pedale. Attention il se peut qu'il faut enlever le gros bouton noir en la tirant vers soi puis ce n'est pas tout,  il faut la devisser avec une pince ou une cle si tu as. Pareil avec le bouton d'allumage.icon_smile.gif

Tu regarde les composants en face de toi, en haut a droite il y a écrit, sur le circuit imprimé, en tout petit R6 (R de résistance elle est grise avec des couleurs 3 pour etre precis avec une bande argenté ou doré) donc c'est celle la en premiere. icon_aime.gif

Il se peut (sur ma pedale ca y était) que les pattes soit légèrement recourbé vers le centre (retourner le circuit), il faut les mettre droite sinon galère.icon_confused.gif

Avec une pince tu l'enlève sans forcer sinon casser et poubelle résistanceicon_crying1.gif , cela ne doit pas FORCER DU TOUT.icon_furieux.gif

Si cela devait malheureusement arriver rachètes en une autre.(logique)icon_cry.gif

Pour ceux qui ont eux la chance d'arriver sans avoir eu d'accident, vers le centre nous trouvons la R27 placer en 2eme position en partant de la gauche (je crois).icon_idea.gif

Echanger avec la R6 d'origine, remonter le tout en faisant chemin inverse et savouré le nouveau volume de la pédale .icon_mdr.gificon_lol.gificon_biggrin.gificon_razz.gificon_smile.gificon_aime.gificon_wink.gificon_cool.gif

J'espère que vous réussirez.icon_redface.gif

70

pour une resistance de 10 Kilo ohms prend la moins chère, d'ailleurs quelque soit la resistance 10 Ko c'est 10 Ko.

De plus c'est un faible puissance moi je l'ai pris en carbonne (le fond est beige).