Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Photos
1/214
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Bouffage de signal!

• 70 réponses
  • 27 participants
  • 7 359 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bouffage de signal!
Salut!
Je viens d'acquérir ce petit bout de métal, et pour tout dire j'en suis très content, sauf.....que je trouve que la small stone à tendance à bouffer le signal de la guitare. Une fois l'effet activé j'ai un son moins dynamique et surtout plus faible que lorsque l'effet est off. :??:
C'est peut-être une caractéristique de l'effet phaser auquel cas c'est un peu casse pied quand même!
Avez-vous constaté la même chose? Et si oui quels serait la (ou les)solution(s)?
Afficher le sujet de la discussion
31
Sans aucune aciduité, si t'es calé en électronique fais le toi-même, sinon confies ta boîte à un pro qui pourra en tirer le maximum...

Perso jsuis une quiche, alors j'aimerais bien envoyer ma DD3 made in japan à Keeley pour qu'il la modifie ( sa modif à l'air d'enfer --> boucle interne ).. mais les frais de port sont un poil chéro, et le delai... m'enfin déjà comme ça une made in japan, t'as un bon son :8)

et en ce qui concerne ma small stone elle est de 81, pas de baisse de son, état "mint", nickel...

J'aime pas les reissue EHX.... composants cheap ( china powa )... Je préférerai payer plus cher une pédale EHX, et avoir une qualité à la MAXON ou FULLTONE.... M'enfin ça c'est une autre histoire...

Après en ce qui concerne l'histoire de la paternité ou non des modifs... à savoir si tu veux bidoullier toi-même ou avoir un gars qui te fais la modif avec des composants triés, qui a de l'expérience en la matière... Je dis ça pour analogman, keeley ou les bons bricolos de chez nous :clin:
32
Bonjour à toutes & tous,

Je possède une EHX Small stone USA, un modéle acheté récemment.
Outre le pb de baisse de signal -qui est normal donc d'après ce que je viens de lire-, j'ai depuis peu un gros problème qui m'empêche d'utiliser cette pédale, à savoir que:
Lorsque je l'enclenche, j'ai un "claquage" (comme si je branchais un jack avc l'ampli sous tension). Ca fait un boucan d'enfer, et derrière, la pédale fait son boulot, mais avec un signal encore plus faible qu'avant.

J'ai pas encore osé l'ouvrir, avez vous déjà rencontré ce type de pb :???: ?

Merci d'avance
33
C'est un probleme bien connu chez EHX ok, mais est-ce un probleme qui concerne toutes les pedales EHX?? Par exemple je compte m'acheter une electric mistress, est-ce que je devrais faire une bidouille dessus aussi pour ne pas avoir de chute de niveau en sortie de la pedale? Pareil pour la small clone etc..??

Merci
34
Salut,

j'ai remarqué que la baisse de signal n'était pas la même suivant le placement de la pédale dans l'ordre des effets et aussi dans la boucle.
Bref, il faut essayer diversplacement en fonction du matériel.
35
Ok, moi j'ai l'intention de la placer avant le préampli : guitare-->wha-->distos-->small stone/modulations-->ampli
36
Effectivement, si elle est en fin de chaine, la baisse de signal sera peut être significative. A voir.
37
Ok je vais tester on verra bien...
38
Ok je vais tester on verra bien :clin:
39
Ca y est je l'ai recu :P:

Points "positifs" :

Le son est superbe, bien présent, chaleureux, vintage. L'effet est simple a utiliser et efficace. L'unique potard permet malgré tout une palette de son assez large. La qualité de finition est irreprochable.

Points "negatifs" :

- Je trouve que le switch "COLOR" ne change pas grand chose au son : en position haute on a un son epais profond et grave et en position basse on a le meme son mais un peu plus plus brillant. l'action du switch est minime je trouve

- La pedale est assez massive mais ca reste corect

- Le switch est un peu dur a enfoncer, surtout en chaussette :clin:

- La baisse de volume est réelement présence et genante, surtout que je l'ai placée avant ma BOSS CE-2 qui a tendance a booster legerement le son, alors lorsque je coupe la CE-2 et que j'enclenche la SMALL STONE, il y a une sacrée difference de niveau...je vais devoir par conscequence faire la modif avec le remplacement des deux resistances...

Voila, sinon pleinement satisfait de mon achat (49 euros d'occaz comme neuve)
40
Je viens de refaire un essai concernant le switch color :

Donc en position haute l'effet est plus prononcé, le sifflement de la vague est plus présent et l'effet est plus profond.

En position basse di switch, l'effet est moin prononcé, plus subtile et plus brillant. Voila dites moi si j'ai bon :clin: