Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Piano V
Photos
1/14
Arturia Piano V

Piano acoustique virtuel de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Piano modèle

  • 68 réponses
  • 37 participants
  • 9 080 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Piano modèle
Piano modèle
Après les synthés, les orgues et pianos électriques, Arturia s’attaque aux pianos acoustiques avec Piano V. Un piano à queue dans la mare ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Je reste un défenseur de ce logiciel, comme je l'avais dit plus haut, il faut vraiment travailler les préset maison qui sont pas terrible.

Selon Newjazz la comparaison suivante n'a pas lieu d 'être mais je vais quand même la faire - allé j’arrête ;)

- en premier lieu quelques accords d'un steinway samplé, a savoir NI grandeur (pas le meilleur mais le seul que j'ai)
- en second lieu c'est piano V, beaucoup de bidouillage dans les réglages mais aucun traitement externe.

la séquence (tirée de golden age de woodkid) est rejouée pour chaque occasion, ca n'est pas le même fichier midi qui fait tourner les deux.



bon voila , hors mis le fait que je joue comme un chameau avec des mouffles, ça manque un peut de middle et de définition, mais c'est pas du M1 quand même, c'est présent, c'est sensible, ca marche quoi non?
62
On dirait un mélange de piano et de guitare acoustique pour Piano V !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

63
@pyerbass donc, les pianos sont bons mais les presets sont nuls ? Euh... Pourquoi avoir fait ces présets alors ?

Pour ma part, je compare les pianos virtuels avec un casque, avec un enregistrement de vrai piano écouté avec un casque...
Idem avec enceintes au lieu de casque...

Dans le cas d'un mix at-home, je n'arriverai jamais à faire mieux que pianoteq même si j'avais un piano de 2.80m !!
Alors non, on n'a pas les vibrations d'un piano qui est dans la pièce où on joue, mais ceci est valable pour n'importe quel enregistrement, même avec des enceintes à 10ke l'unité !!

Bon, les pianos Arturia me semblent imatures pour 2016, v1 ou pas v1. Ils sont challengers, ils doivent donc faire mieux dès leur sortie, sinon, ce n'est même pas la peine...
64
Citation :

- en premier lieu quelques accords d'un steinway samplé, a savoir NI grandeur (pas le meilleur mais le seul que j'ai)
- en second lieu c'est piano V, beaucoup de bidouillage dans les réglages mais aucun traitement externe.


Et la différence est énorme entre les 2 sur un bon système d'écoute, le Piano V sonne comme un piano d'une banque GM des années 90. Si l'interprétation et le morceau étaient plus riches, à savoir des nuances, des passages forte et pianissimo, un peu partout dans les octaves, de l'expression, la différence serait encore plus forte.

(sinon pour connaitre plutôt bien les pianos virtuels, le Grandeur de NI n'est effectivement pas le meilleur mais il est dans le haut du panier. C'est plutôt un très bon piano,même sans réglage, encore faut il savoir jouer du piano pour le faire vivre, exemple :

https://app.box.com/s/1qicsa8tu3xw7yso9v2xf1t4dsmoofe9


(petite impro réalisée par un camarade d'audiokeys)



65
@Pyerbass
Et bien tout à fait d'accord avec jordanpianist, pour moi il ,n'y a pas photo, Piano V icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
66
sketch-vu-mel-gibson-aa6b-diaporama.jpg


Mééééheuuuu!
67
68
Je viens d'écouter les démos et je trouve que les testeurs ont beaucoup de mérite car moi à l'écoute des presets j'aurais mis le tout à la poubelle directement.
249€ !
J'ai l'habitude d'entendre du piano en classique et en jazz (j'ai moi même joué sur des vrais pianos) et je m'étonne qu'on puisse vendre ce truc avec le mot piano.
Il y a une vidéo dans laquelle une femme joue du classique dessus et elle a l'air de s'ennuyer ferme.
A oublier.
69
Jamais réussi à le laisser sur un titre. Je reviens toujours sur un Ivory, un Grandeur ou même mon Nord. Je ne suis pas fan non plus de Pianotech... peut-être un signe. Autant je suis fan des synthé Arturia (j'ai eu des originaux et je retrouve les sensations), autantlà ... pour moi une erreur.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 20:43:00 ]