Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

-50% jusqu'au 28 fevrier 2010

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 425 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion -50% jusqu'au 28 fevrier 2010
sur le site :soundsonline-europe.com et la clef ilok et gratuite jusqu'au 15 fevrier avec le code : STARTPLAYING   

y a pas de quoi
Afficher le sujet de la discussion
31
Prosilicium ==> finalement, j'ai résolu mon problème.  c'est la courbe de vélocité qui était programmée par mon logiciel qui était mauvaise eek
Une fois ce détail réglé, j'ai pris une belle claque, j'ai adoré le son de ce piano, très doux, plus que l'akoustic piano, avec de belles nuances (une fois mon problème corrigé, ça sonne beaucoup mieux. je m'excuse si j'ai induit quelqu'un en erreur...)

...
32
Suis content pour toi, Pareil j'ai redécouvert des  pianos samplé en règlant la vélocité. J'ai un clavier qui ne balaye pas de 0 a 127 , en le réglant c 'est soit de 0 a 100 ou de 40 a 127 qui est envoyé dans le midi , autrement dit des couches de timbre ne sont jamais jouée si on règle pas soigneusement dans tout les sens  . . .

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 23:04:59 ]

33
moi je me tâte pour le couplé avec un Fatar numa
34
Rouxxx et Prosilicium===>vous avez résolu ce problème de vélocité uniquement en réglant la courbe de vélocité du logiciel?j'ai aussi un gros soucis qui ressemble à ce que décrivait Rouxxx il y a quelques jours.Je crois que mon yamaha p140 a un problème de vélocité en midi et en essayant un peu toutes les courbes possibles je n'ai rien obtenu de satisfaisant mais je serais curieux de savoir comment vous avez fait..
35
Bonjour,
je ne possede pas ce logiciel mais c 'est pareil avec tous .
Il faut tester ton clavier avec un logiciel qui te montre la dynamique envoyée avec un baregraphe, les sequenceurs le font (Cubase etc ) , les sampleurs  Kontakt ou gigastudio aussi, on voit quel sample on accroche et il doit y  avoir plein d 'autre petit utilitaire indiquant la vélocité envoyée.
Autrement, non je n'ai pas toujours pu resoudre mes problemes avec les reglages !
Quand mes claviers vieillissent , ils envoient de moins en moins les fortissimo ! suis obligé de temps en temps de tout demonter, nettoyer les pistes a l'alcool, changer les contacts rubbers ou la mecanique  clavier complete !
Une galère, j'aimerais mieux changer tout pour un Fatar Numa ! mais un truc bien et complet a tout niveaux est impossible a trouver (?)  perso j'ai besoin de la meme chose que mon clavier qui a 13 ans c 'est a dire au moins 2 sorties midi avec  8 zones midi programmable, 128 programmes + 2 Pedals CC + sustain et le tout avec super touché !

36
Merci! J'ignorais l'existence d'un tel outil dans Cubase,cela dit,si je comprends bien ça me donnera des informations sur la vélocité mais pour autant ça ne corrigera pas le problème et quand bien même ça ne m'aidera qu'a moitié car mon but est d'utiliser le logiciel en stand alone.. mais je vais creuser tout ça..encore merci pour l'info. Je m'éloigne encore plus du sujet initial mais j'ai une autre question: ça fait plusieurs fois que le fatar numa est cité,c'est vraiment la rolls des claviers maitre pour piano virtuel?c'est son touché qui est si bien que ça?las modèles de chez Doepfer ont l'air terrible aussi..
37
Citation de Prosilicium :
Une galère, j'aimerais mieux changer tout pour un Fatar Numa ! mais un truc bien et complet a tout niveaux est impossible a trouver (?)  perso j'ai besoin de la meme chose que mon clavier qui a 13 ans c 'est a dire au moins 2 sorties midi avec  8 zones midi programmable, 128 programmes + 2 Pedals CC + sustain et le tout avec super touché !

t'as regardé le doepfer LMK-4+ ??

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 13:08:28 ]

38
je vais allez essayer les numa de fatar quand je pourrait
39
j'ai pas trouvé que la molette de modulation soit super bien placée...
40
c'est surtout le touché qui et  important + réglage de la velocité et pour finir le poids !