Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq
Photos
1/1
Modartt Pianoteq

[News] Modartt Pianoteq

• 118 réponses
  • 23 participants
  • 8 466 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Modartt Pianoteq
Modartt annonce la sortie de Pianoteq, un piano virtuel modélisé aux formats VST et AU compatible Windows et Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
D' accord mais c' est quand même très franchement moin bien qu' avec le sample. Ca dépend aussi avec quoi on écoute la chose, moi j' ai comparé sur enceinte mais surtout sur mon casque (Beyer DT 970) Et c' est pas mal c' est vite dis, le son de mon P250 de base est aussi bon... En fait voilà, ça sonne comme n' importe quel piano électronique Yamaha à la clavinova, mais certainement pas comme un piano virtuel à sample.
12
Je "up" pour plus tard.
13
Au fait, je précise, les "trous" dans la version Modulation c' est pas que je fais exprès de moins bien joué hein, c' est les notes qui sont désactivées dans la démo.
14
Arnoparigo, tu nous a pas dis quels samples tu avais utilisé pour la version Sample...

merci

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15
8 mega ce truc ?? heu... c'est carrement bien.j'ai juste l'impression en ecoutant les demos que la tenue des notes n'est pas naturel..y a un truc bizzare. je vais telecharger la demo et essayer.
16
Tout d'abord un grand cocorico pour cette équipe à majorité française.
Même si pour l'instant je préfère encore le sample, il faut quand même avouer qu'un grand pas vient d'être effectué dans ce domaine.

Moi aussi je trouvais que les médiums sonnaient un peu bizarre et quand j'ai lu le poste parlant des mediums sonnant un petit peu comme le CP80 j'ai tout de suite trouvé que c'était ce qui s'en rapprochait le plus.

En fait, j'ai eu exactement la même réaction qu'en écoutant le violon de synful orchestra (le site internet semble introuvable) https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index%2Cidproduit%2C53079%2Cmao%2Csynful_orchestra.html. Le réalisme du jeu est tellement bon que l'on trouve tout de suite cela bluffant. Ensuite, en reécoutant un vsti haut de gamme basé sur des samples (ex : VSL de vienna) on trouve que quand même le son (même s'il est très bon) n'arrive pas encore au niveau d'un vrai instrument et que par conséquent avec certains nouveaux artifices le sample s'approche toujours plus de la réalité (ex : stradivari
https://www.garritan.com/stradivari.html)

Bravo quand même.
17
Moi je me demande quand même si la modulation de synthèse peut reproduire aussi bien un sample enregistré qui ne peut pas être accusé de sonner syntétique, pris individuellement. Et les pbs de souffles tout ça me semble un faux argument commercial masquant le vrai pb: la synthèse c' est pas encore ça.

Sérieux plus je l' écoute plus je trouve que ça sonne terriblement mal.
18
Hello,

J'utilise massivement des samples de pianos, avec tous les raffinements possibles pour les faire sonner plus réalistes (scripts en tous genre).

Je suis quand même resté bluffé en essayant ce petit plug (enfin, petit par la taille).

En terme de *comportement*, il est beaucoup plus réaliste qu'un piano samplé, même "amélioré" sur ce point. Le piano est vivant et très agréable à jouer.

Coté son et timbre, bien sur, on n'entend pas le bois et les micros... y'en a pas... déroutant non ?
Je suis curieux de voir jusqu'ou ils pourront aller pour se rapprocher du son d'un vrai piano. Il faut peut-être rajouter des imperfections difficiles à modéliser.
Avec quelques petits réglages et avec une bonne réverb à convolution, ca sonne quand même déjà pas mal. C'est difficilement utilisable pour un enregistrement piano solo, mais dans un mix ou en live, pourquoi pas.

Bref, aujourd'hui on a le choix entre :
- des pianos samplés un peu "rigide" d'un point de vue expressivité, avec une jolie prise de son, du bois et des cordes, mais qui sentent un peu la boite de conserve ;
- un piano modélisé vivant car ultra réaliste du point de vue comportement, mais qui sent un peu le plastique.

A suivre, et bravo aux Toulousains !
:bravo:
19
Il y a quelques temps, j'avais posté dans qq forums cette question : pourquoi n'existe-t-il pas de programme VSTi équivalent à ce qu'il y a dans un Promega. Car même si le son était bof, le réalisme du jeu était respecté, du point de vu interactions entre les notes. Et ces types le font. Je leur dit bravo parce que c'est un essai presque transformé.

Effectivement, le réalisme du jeu est là. Comme ce qu'on cherche à reproduire à force de script dans Kontakt 2, Olivier (avec des samples pour reproduire les interactions harmoniques avec par exemple, comme qq'un le décrit plus haut, une note jouée silencieusement qui peut quand même générer ses harmoniques en fonction des autres notes jouées... voir son travail sur l'Akoustic Piano), et moi (avec des convolutions pour reproduire la resonance staccato et la resonance sustain correctement contrôlée par la pédale et la programmation de la demi-pédale).
Mais c'est vrai que le timbre, c'est pas encore ca, même si c'est déjà bien. Il y a tellement de paramètres réglables dans ce piano émulé (possibilité de régler les 8 premières harmoniques...) : on doit bien trouver un réglage plus convainquant...

Xavier
20

Citation : on doit bien trouver un réglage plus convainquant...

Si c'est à l'utilisateur de trouver un reglage "plus convaincant", c'est
pas le top d'un point de vue marketing...

Enfin pour moi, si avec des reglages on peut avoir le son d'un vrai piano,
pourquoi ne pas le faire de base.. et que les reglages jouent sur d'autres
aspects...

Sinon, ca fait un peu boite pour chercheurs ;)

THe Monz, Toulouse