Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq
Photos
1/1
Modartt Pianoteq

[News] Modartt Pianoteq

• 118 réponses
  • 23 participants
  • 8 467 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Modartt Pianoteq
Modartt annonce la sortie de Pianoteq, un piano virtuel modélisé aux formats VST et AU compatible Windows et Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je la ramène encore, désolé. Je pense qu' une fois passé l' émerveillement des "Whouaaa tout ça avec seulement 8 Még, chapeau !", il reste une chose sur laquelle tout le monde semble à peut prêt d' accord: le son, c' est pas ça.

J' ai encore testé ce matin, parce qu' à lire tous ces posts satifaits je me suis dis que peut être j' étais un peu dur. Et finalement non, il n' y a rien à faire ça sonne vraiment à des années lumières d' un piano samplé. Ca fais vraiment syntétique, ça pas à chier. Le coté réaliste du jeux c' est vraiment peu de chose à coté du résultat globale. Bosser avec ça ne serait-ce que 30 minutes on en peut plus du tout. Le son est nasillard à mort

Je n' essaye pas de descendre ce produit, loin de là, je crois que ça peut s' améliorer, je veux simplement dire qu' aujourdhui, ce truc ne vaut certainement pas ses 249 Euros !!!!

Moi, je reste au Ivory et autre TBO pour l' instant !
22
Moi j'ai craqué, je l'ai acheté. :clin:
Par rapport à mon kawai MP9500, sur un son de piano classique,
je trouve que ça le fait mieux, tout en conservant le toucher du kawai.
Autre chose assez grandiose dans ce logiciel, c'est qu'avec 128 voix
si je joue des tas de notes (et même avec beaucoup de graves)
en laissant la pédale enfoncée pour essayer de saturer la polyphonie,
niveau CPU, ça bouge pas, je dépasse pas les 15%. (j'ai un P4 à 3,4Ghz
et 2GO de mémoire). Si je fais la même chose avec un VST du style
"the grand", ma bécane implose.
Ce qui est vraiment appréciable aussi, c'est l'expressivité, car ça
calcule en fonction des 127 niveaux de vélocité, alors que dans le meilleur
des cas sur un soft basé sur des samples il n'y a que 4 layers.
Niveau son, il y a encore sûrement des améliorations à apporter
mais c'est clair qu'ils vont le faire évoluer. C'est beaucoup moins
un problème sur un soft de 7MO que sur un soft basé sur plusieurs gigas
de sample.
Encore un grand bravo à cette équipe toulousaine.
23
"Ce qui est vraiment appréciable aussi, c'est l'expressivité, car ça
calcule en fonction des 127 niveaux de vélocité, alors que dans le meilleur
des cas sur un soft basé sur des samples il n'y a que 4 layers."

Faux. Il y en a 31 (TBO de Sampltekk). Et rien n' empêche techniquement d' en avoir plus encore. Soit, ça sera lourd, mais on s' en fou c' est faisable.

Et avec un P4 à 3.4 et 2Go de ram je sais pas comment tu peux saturer. J' ai un AMD x2 4200+ (2.2ghz double coeur) avec 2Go de ram (corsair XMS CAS2), c' est insaturable (Ivory). Peut être le disque dur surlequel tu as installé tes samples est il trop lent, ou particulièrement merdique niveau temps d' accès mais c' est bizzare. Essaye si ce n' est déjà le cas de mettre tes samples sur un disque autre que celui ou windows tourne.

Cela dit, ravi que ça te plaise.
24

Citation :
Et avec un P4 à 3.4 et 2Go de ram je sais pas comment tu peux saturer. J' ai un AMD x2 4200+ (2.2ghz double coeur) avec 2Go de ram (corsair XMS CAS2), c' est insaturable (Ivory). Peut être le disque dur surlequel tu as installé tes samples est il trop lent, ou particulièrement merdique niveau temps d' accès mais c' est bizzare.

pourtant j'avais essayé avec "the grand" et si je faisais un peu trop le mariole avec la polyphonie, je rattatinais la bécanne.
En plus j'ai une super bonne carte mère (asus P5AD2-E) avec de la DDR2,
et le disque dur c'était du SCSI à 15000 tour, mais c'était sur le disque de boot. Le problème c'est que les softs de piano basés sur samples doivent
forcément travailler en permanence avec le disque, et avec des OS
comme windows, c'est pas franchement évident, sauf peut être en
mettant les samples sur un deuxième disque.
25
Ostrovitch, je t' assure, ça marche NIKEL de chez NIKEL. Aucun soucil avec ton PC ça ne PEUT PAS ramer. Install tes sample sur un disque à coté du système, tu verra. Je dis ça parce que moi les samples sur le disque système c' est la merdouille, à coté aucun soucils. Garde à l' esprit que si ça se vend c' est que ça fonctionne !

Tiens au courant !
26

Citation : Ostrovitch, je t' assure, ça marche NIKEL de chez NIKEL. Aucun soucil avec ton PC ça ne PEUT PAS ramer. Install tes sample sur un disque à coté du système, tu verra. Je dis ça parce que moi les samples sur le disque système c' est la merdouille, à coté aucun soucils. Garde à l' esprit que si ça se vend c' est que ça fonctionne !

ok, merci du conseil, mais je l'ai plus le soft, je l'avais juste installé
pour essayer. En tout cas, si l'occasion se représente j'essaierai comme ça.
Le problème c'est qu'aujourd'hui lorsqu'on lit les avis, il y a "the grand 2", "akoustik piano", "ivory"..., et pour chaque soft les gens disent
"c'est bien mais....", ou alors "j'ai été trés déçu par...",
et en fait on ne sait pas lequel choisir, car chacun semble avoir ses qualités, mais pas mal de défauts aussi.
Pianoteq est perfectible certe, mais je trouve que le résultat est déja
trés bon, et c'est qu'une première version, je pense qu'il a plus de chances
d'évoluer que les autre. (c'est juste mon avis :clin: ).
27
Pour te répondre, je les ai tous testé (au moins ceux que tu as cité)

J' ai personellement Ivory que j' ai acheté et c' est vraiment le meilleur en Vsti. The Grand II que j' ai pu jouer chez un pote, je DETESTE (c' est pourtant le plus connu), Akoustic piano bof bof, mais il parait que depuis ça a évolué avec les MAJ (j' peux pas ré-entendre je ne l' ai pas personellement). Après il y a ceux eu format "banque de samples pour sampler", style PMI Bosendorfer 290, The Black Grand de Sampletekk, TBO de Sampletekk (dont j' ai pu essayer que la démo, deux octaves trop court pour se faire une idée). Bref, dans ce cas on a souvent des samples de très bonne qualité mais il est vrai qu' il faut savoir magner le réglage manuel des divers réverbes à convolutions, les scripts pour kontakt etc... chose que je ne sais pas forcément faire.

Tout ça me donne l' idée et l' envie de faire un topic récapitulatif des pianos virtuels existants, qu' il faudrait mettre en Post it pour qu' il soit consultatble tout le temps. Une sorte de centralisation générale de ce qui se fait dans le domaine, avec descriptif complet pour chaque piano (vélocité par notes, format Vsti ou banque) et même des liens vers des démos. Le mieux serait encore que quelqu' un (pourquoi pas moi) fournisse un fichier MIDI de référence afin de pouvoir comparer chaque piano sur le même morceaux. Chacun possédant les pianos sus cité télécharge le fichier MIDI, enregistre une séquence AUDIO et me la renvoie. Je centralise tout ça sur mon espace FREE et hop' :)

Ca vous dis ?

J' veux bien me lancer là dedans mais faut que je sente un minimum de motivation derrière hein :)
28
Perso je suis ok pour te créer l'audio à partir du fichier
midi avec pianoteq et t'uploader le mp3 où tu me diras.
29
Yes ! Je m' engage à fournir entre un et 3 fichiers Midi de style différents d' ici... aller, là nous sommes Mercredi, pour ce WK. Ensuite, je propose que chacun fasse les choses suivantes:

- Création d' une version audio sans AUCUN AJOUT de réverbe ou autre VST que ce soit.

- Création d' une version audio censé être "The must" pour l' excutant, avec nécessité d' expliciter très clairement les divers arrangements employé (plugin réverb, script personnelle de vélocité j' en passe et des meilleure...)

J' sens qu' ça va m' plaire ce projet ;)

PS: autre chose sur laquelle je serais très à cheval: le MP3 fourni devra OBLIGATOIREMENT être en 320 Kbps afin de ne pas salir le résultat. On est pas a 10 secondes près de chargement des démos, et les servers FREE vont vite.
30
Super initiative arnoparigo ! :bravo2:

surtout le fait que tu fournisses un fichier midi de qualité, car ... je ne suis pas pianiste mais je m'interesse à tout ça.
Je serai donc rassuré de pourvoir faire jouer ce que j'ai par un bon pianiste ! :mdr:

J'espère que ça va en interesser d'autres ! :coucou:

merci
a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)