Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 8 Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq 8 Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 8

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8

  • 71 réponses
  • 28 participants
  • 5 250 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8
5104.png
Seize ans que Pianoteq existe et seize ans qu’il est le roi incontesté des pianos à modélisation, apportant toujours plus de réalisme dans son rendu, et toujours plus de possibilités aussi. La preuve avec cette version 8 qui s’aventure désormais sur le terrain de la guitare…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Suis-je le seul à ne toujours pas du tout être emballé ?
Certes on voit que ça progresse mais ça fait toujours très "midi". Midi et quart tout au plus...
Je garde mon Noire et mon Keyscape.
3
Merci pour le test.

x
Hors sujet :
Citation :
Ce galop d’es­sai dans le monde de la guitare est en outre suffi­sam­ment bluf­fant pour qu’on espère que Modartt creuse dans cette direc­tion, que ce soit en termes d’in­ter­face, de modé­li­sa­tion ou d’ef­fets : disons clai­re­ment qu’un Guitar­tec ne serait pas pour nous déplai­re…

Citation :
Une guitare qui mérite clairement son Guitarteq !

Oh que oui !

Je peux me tromper, mais on se demande en effet ce que vient foutre une guitare dans un piano virtuel.
Du coup, je me demande si Modartt ne nous fait pas un joli coup marketing : en l'intégrant à Pianotec, il démontre ce que sa technologie peut faire en matière de guitare et va recueuillir des retours d'utilisateurs et de testeurs. Sans doute bien plus que s'ils avaient sorti un freeware ou une version beta.
Et sans le problème d'image que pose le fait de sortir un version 1 en freeware et une V2 payante.

Du coup, vu le boulot que c'est que de modéliser des guitares (on a vu qu'il y avait encore un peu de boulot), ça va lui donner un éclairage lui permettant de savoir si c'est une bonne idée ou pas se de lancer dans la création d'un véritable instrument virtuel dédié aux six cordes (et pourquoi pas aux basses).
Personnellement, je trouverais la démarche très futée.

Sinon, sur les extraits de guitare, je trouve quand même que c'est assez sage dans les aigus et qu'il manque des exemples du son un peu claquant qu'on obtient en attaquant fortement les cordes aiguës. La simul ne le fait pas ou tu n'as juste pas fait de tels exemples ? Ce genre de son manque souvent dans les guitares virtuelles.
4
La guitare aurait pus m’intéresser, mais je trouve qu'elle sent le piano!!

Je m'explique:

D'abord la largeur et cette façon dont le son se promène de droite à gauche (ou de de gauche à droite) qui me fais penser à ce qu'ont peut attendre d'une prise de son de piano.

Je n’aie jamais entendus une prise de son guitare qui sonne comme ça.

Si je devais reproduire un son qui ressemble à ça avec une vrais guitare et des micros, je me demande bien bien comment je pourrait y arriver?

Ensuite sur certain extrait j’entends un peut comme les marteaux du piano, même la résonance est parfois un peut piano.

Autrement il y a autre chose qui me gêne, c'est qu'il me semble impossible d'avoir un son "in your face", ça sonne " au fond de la sale".

Comme Los Teignos, j’espère qu'il vont faire un vrais "Guitarteq", mètre du struming, d'autre modèles de guitare et surtout amélioré le rendu.

Pour le moment je trouve que c'est une guitare qui c'est reproduit avec un piano (sans doute une jumbo avec un petit piano droit:D:) il tient pas mal de la maman, mais il a quand même un peut "trop" du papa.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 15:08:46 ]

5
Citation :
Sachant que l’avan­tage de la modé­li­sa­tion tient dans son infi­nité de niveaux de vélo­ci­tés :

le moteur de pianoteq est sûrement capable de fournir une infinité de nuances mais il reçoit une note midi dont la vélocité n'a "que" 128 pas non?
6
Citation de Romano_ :
Suis-je le seul à ne toujours pas du tout être emballé ?
Certes on voit que ça progresse mais ça fait toujours très "midi". Midi et quart tout au plus...
Je garde mon Noire et mon Keyscape.


Non, je suis toujours pas emballé et je trouve Keyscape très emballant ;-)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

7
Citation :
Du coup, je me demande si Modartt ne nous fait pas un joli coup marketing : en l'intégrant à Pianotec, il démontre ce que sa technologie peut faire en matière de guitare et va recueuillir des retours d'utilisateurs et de testeurs.


De ce que j'en ai compris, sans qu'on puisse parler de marketing, il y a effectivement une dimension "test" à introduire cette guitare dans Pianoteq sans savoir s'il y a un réel public pour cela. Du coup, je pense qu'en fonction des retours et des ventes, ils auront leur réponse...

Citation :
La simul ne le fait pas ou tu n'as juste pas fait de tels exemples ? Ce genre de son manque souvent dans les guitares virtuelles.


En fait, la guitare demeure très sage et non tu ne peux pas choper ce son hyper bourrin. Robin qui est en charge du modèle bosse en tout cas déjà sur la 8.1 qui sera une mise à jour gratuite, corrigera les attaques et introduira les cordes qui frisent, ce qui peut faire beaucoup pour le son dont tu parles. Affaire à suivre donc...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Merci :bravo:

Citation :
le moteur de pianoteq est sûrement capable de fournir une infinité de nuances mais il reçoit une note midi dont la vélocité n'a "que" 128 pas non?

Peut-être plus avec le MPE ? J'ai pas vu s'il était compatible.
Mais dans tous les cas, 128 nuances, c'est déjà bien plus que la plupart des banques à base de samples qui - sauf erreur de ma part - ne proposent au max que 4 couches de vélocité.
9
pour moi c'est mi figue mi raisin ... j'ai upgradé car ma licence le permettait, pas sûr que j'aurai payé pour mettre à jour.
Comme à chaque montée de version, on a une petite refonte du moteur principal, qui fait que les presets sonnent différemment d'une version à l'autre.
Pour le coup, je trouve que la version 8 améliore encore le réalisme global, et il me semble avoir trouvé plus de richesse harmonique.
Citation de Romano_ :
Certes on voit que ça progresse mais ça fait toujours très "midi".

Je te trouve dur quand même ! :mrg: Après, c'est aussi sûrement une question de goût.

Maintenant, la guitare modélisée, perso j'ai beaucoup de mal ... si je veux une guitare, je prends ma gratte, je mets un micro et j'enregistre.
Disons que j'aurais préféré un nouveau piano plutôt que ça ...
10
Ce test m’a permis, grâce aux extraits sonores, de découvrir une pièce que je ne connaissais même pas encore, à ma courte honte: “Pavane pour une Infante défunte” de Ravel.

Quelle beauté! Quel raffinement! Quelle élégance!
Courez-y!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296