Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Config' de porc et son. de porc ! Why ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config' de porc et son. de porc ! Why ?
Bonjour.

Voici la config de mon PC:

Carte mère Asus A8n SLI Premium
AMD Dual Core x24200+ (2.2 Ghz)
2 x 1Go de ram (Corsais, en CAS2)
DD en SATA (7200Trs, 16Mo cache)

En carte son, j' ai une MOTU Ultra Lite (carte FireWire)

En clavier maitre j' utilise un YAMAMA P250

Et bien, en ASIO même en mettant tout haut plus bas:

- Sample Rate sur 44.1
- Buffer à 2048 (Latence de merde à 42 Ms !)

... et bien, au delà de quelques notes, c' est le plantage coté MIDI. J' ai énormément de "clics" audibles et autres interférences insupportable passer 5 notes jouées en même temps, et ça décroche très rapidement: le clavier ne control plus Akoustic piano. Si je coupe mon YAMAHA et que je le rallume, ça remarche. Bizzare.

Attention, je ne parle pas de saturation processeur, il ne semble pas y en avoir, du moins je n' ai pas de point d' exclamation dans l' interface d' AK P. Ma widget Yahoo de CPU oscille entre 40 et 50% quand je joue, donc pas saturé du tout.


Question de réglage sur les infos MIDI envoyé par le clavier maitre ?
Question de paramétrage des latences etc ? (mais bon peu pas descendre en dessous là)

Suis assez désespéré, je pense pas avoir une config' merdique, je pensais pouvoir jouer à l' aise et ce avec une latence d' envrion 5 ms...

Dégouté.
Afficher le sujet de la discussion
11
J' ai fais ce que t' a dis. Change rien
12
Humm...
Quand tu seras à court de solution, avec une après-midi à perdre, tu peux aussi essayer de réinstaller windows... :shootme:

Autre idée : Les cartes graphiques "trop performantes" peuvent aussi nuire à l'audio.
13
Ben honnêtement, je pense pas que le problème vienne de Windows (c'est tout pourri OK, mais on va pas lui mettre sur le dos tous les malheurs du monde non plus !! :clin: )

Symptôme : ça accroche aussi sous Winamp -> Ca veut dire que ce n’est pas un problème lié à l’ASIO, puisqu’à ma connaissance, de base, Winamp utilise les drivers WDM. J’ai bien peur qu’il faille sonder à un niveau un peu plus profond…
J’ai lu que chez certains, la carte son « marche » mais dès qu’on pousse un tout petit peu, ça accroche, et c’est visiblement ce qui se passe chez toi.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’autre solution (sur les forums, car je ne possède pas personnellement une telle interface) que le changement de carte Firewire ! Essaye peut-être d’écrire un courriel à quelqu’un qui a du directement résoudre ce problème (y’en a pas mal avec des Traveller aussi) pour savoir comment ils ont pu s’en sortir.

Désolé pour les mauvaises nouvelles, mais à mon avis, ça passera par un investissement supplémentaire (nouvelle carte IEEE 1394 compatible). :noidea:
14
Ouaip Gerfaut, le seul truc, c' est que j' ai déjà acheter une carte FireWire "qui va bien", une belkin en PCI. Que je branche ma carte sur le port FireWire intégré à ma carte mère ou sur celui en PCI, c' est la même chose.

Concrêtement, la seule façon de pouvoir jouer, c' est de mettre en 44.1 avec une latence maximal (buffer à 2048)

Et encore... faut pas s' exiter sinon ça craque. Et je suis pianiste de métier, alors je joue pas 3 notes à la secondes.

Je précise, j' ai aussi testé dans Cubase et ce avec plusieurs instrus virtuels, et bien c' est toujours la même chose. :((
15
J' ai rendu la Belkin, acheté une Adaptec FireConnect 4300, toujours pareil
16
YO

J' ai changé le DD sur lequels sont installé les sample de l' instru:

N I K E L

En 96 Khz à 4ms !!!

Je suis bien loin de mon 44.1 à 46 ms

C' est la fête ce soir !
17
Etonnant qu'un changement de DD te permette de résoudre un pb de latence... les mystères de l'informatique...

Enjoy ! :fete:
18

Citation : Buffer à 2048 (Latence de merde à 42 Ms !)




pour avoir moins de latence, il faut BAISSER les buffer...
19
Merci mais je sais.
20
Salut,


mais en fait tu es sur ordinateur portable ou pas ?

Le nouveau DD interne ou externe ??


Ce qui est totalement étonnant c'est qu'en sata tu devrais avoir de super bonnes performances avec ton disque dur...