Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Config' de porc et son. de porc ! Why ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config' de porc et son. de porc ! Why ?
Bonjour.

Voici la config de mon PC:

Carte mère Asus A8n SLI Premium
AMD Dual Core x24200+ (2.2 Ghz)
2 x 1Go de ram (Corsais, en CAS2)
DD en SATA (7200Trs, 16Mo cache)

En carte son, j' ai une MOTU Ultra Lite (carte FireWire)

En clavier maitre j' utilise un YAMAMA P250

Et bien, en ASIO même en mettant tout haut plus bas:

- Sample Rate sur 44.1
- Buffer à 2048 (Latence de merde à 42 Ms !)

... et bien, au delà de quelques notes, c' est le plantage coté MIDI. J' ai énormément de "clics" audibles et autres interférences insupportable passer 5 notes jouées en même temps, et ça décroche très rapidement: le clavier ne control plus Akoustic piano. Si je coupe mon YAMAHA et que je le rallume, ça remarche. Bizzare.

Attention, je ne parle pas de saturation processeur, il ne semble pas y en avoir, du moins je n' ai pas de point d' exclamation dans l' interface d' AK P. Ma widget Yahoo de CPU oscille entre 40 et 50% quand je joue, donc pas saturé du tout.


Question de réglage sur les infos MIDI envoyé par le clavier maitre ?
Question de paramétrage des latences etc ? (mais bon peu pas descendre en dessous là)

Suis assez désespéré, je pense pas avoir une config' merdique, je pensais pouvoir jouer à l' aise et ce avec une latence d' envrion 5 ms...

Dégouté.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis sur une tour, pas un portable. Le DD est sur un port SATA, je pense que l' autre est dans les choux en fait... (C' était un Maxtor là c' est un seagate tout neuf. 7200 trs SATA2, 16MO cache)
22
Mon tout nouveau disque dur SATA m'a fait quelques ennuis aussi (saturation du processeur et super craquements sous Sonar5 en 2 min avec un seul vst actif). Problème résolu en migrant ma section audio sur un ancien disque IDE. Ach, l'informatique...
Content que ça marche pour toi, bonne zik'!
23
ça doit être un problème de chipset alors, à l'instar des carte son firewire qui aiment pas certains chipset parfois...
24
En ce qui me concerne Nforce4. > il est connu pour être problématique. Si je devais le refaire, je passerais sur Intel maintenant.
25
Content pour toi :bravo:

Visiblement, trouver la bonne configuration pour faire de la musique avec son ordinateur n'a rien d'une synécure !

J'avoue ne pas tout comprendre quand-même... Parce que même Winamp mettait la carte son en difficulté ! Comment un changement de disque dur a pu changer la donne du tout au tout ?! Vraiment surprenant :8O:

Quels sont les types de disques durs (l'ancien et le nouveau) que tu utilises ?
26
Encore un petit mot pour glisser un lien vers ce topic.

D'où ma question précédente : IDE ou SATA (ou SCSI !!) pour le type de disque dur. Apparemment, les besoins en bande passante du SATA peuvent faire peiner les interfaces audios ! Bon à savoir en cas de recherche de config pour l'audio... :??:
27
Dsl de répondre si tard, j' avais "oublié" mon topic.

Mon nouveau disque est en SATA, un Seageate 7200trs 16Mo. Avant, tout pareil mais en maxtor (Diamon Max10)
28
Bon, ben là... :noidea: