Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 13 210 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments
Native Instruments présente Alicia’s Keys, un nouveau programme qui modélise le Grand Piano personnel d’Alicia Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
A propos, vous écoutez sur quoi les sons de piano virtuel? Je fais le tour des avis et magasins pour acheter une paire de monitor actifs et je lis et entend le tout et son contraire. j'aimerais avoir un son plus propre que mes fostex pm0.5 dont l'une vient de lâcher et dont le son est brouillon dans les graves. pour 600 euros, je dois trouver mieux qd même...c'est hs mais comme nous sommes entre pianistes..merci !

62
B7, oui alors mets-moi le fichier midi sur sendspace par exemple.
Si pour tes tests tu utilises une reverb à convolution mets-moi aussi le(s) fichier(s) d'impulsion pour que j'utilise la même chose avec alicia keys.

Edit: ah moi pour les enceintes je suis un cas spécial, j'ai des passives avec un ampli séparé, orienté audiophile mais le plus neutre possible. J'ai aussi trouvé d'occas un caisson de basse audiophile à prix raisonnable. Il me reste des problèmes à régler dûs à l'accoustique de ma pièce (j'ai des panneaux absorbants à ajouter...).

Seb

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 13:22:15 ]

63
https://www.sendspace.com/file/nup2ts

voila le midifile. ça joue dans tous le registre. Je pense qu'il pourra nous donner une idée de la couleur sonore du A K

Hors sujet :
Pour les monitors, j'ai ouvert un sujet...pour une pièce de 12 m2, ça doit pas être super compliqué à trouver pour jouer du pianobravo

64
Tiens, c'est rigolo, sur le forum de MacMusic, ils ont fait la même chose.

Sauf qu'il s'agit d'un test à l'aveugle - bon, faut pas aller aux dernières pages du thread, sinon, on lit tout de suite les réponses.

C'est instructif :
https://fr.440forums.com/forums/?showtopic=43493&st=50

Du reste, le thread entier est la réplication de celui-ci :
a) Alicia Keys = beeeerk
b) irruption du modo
c) après tout, on s'en fout d'Alicia Keys, ce piano, il sonne pas mal, ouais !
d) putain, il sonne carrément ! Et c'est pas cher !



[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 14:18:10 ]

65

Hop, voici le résultat avec le fichier midi jazzy de H7.
Là j'ai mis le setting dry, donc aucune réverb qui risque d'altérer la couleur, et puis sur une atmosphère jazzy comme ça c'est plus adapté un son intimiste ;-)
En guise de comparaison j'ai fait de même avec le vintage D (dry aussi).
Je trouve le vintage D plus dynamique et plus velouté, plus aéré. Mais le A keys n'est pas mauvais non plus (avec une couleur plus matte par défaut).
La différence de taille des pianos s'entend mais c'est pas flagrant non plus.

Edit: je viens d'aller voir le fil sur macmusic, intéressant et pas évident en blind test! Moi j'ai les versions complètes (24 bits et pas 16bits) de galaxy, je sais pas si cela fait une différence. Par contre je crois aussi que certains piano (le steinway au minimum) est échantilloné tous les tons dans la version light, là on peut perdre en précision du timbre.

Seb


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 22:05:18 ]

66
Merci ssebs. J'écoute ça tout à l'heure avec plus de précision mais après 1 ere écoute entre 2 gorgées de café, je préfère, dans ce style, le vintage D qui me semble plus "chaud, coloré". Ceci étant, nous sommes dans la subjectivité  car franchement nous arrivons à 2 pianos vraiment pas mal avec des possibilités de réglages très importants. Nous sommes loins de la querelle du début où, sans doute, le marketing pouvait aussi altérer notre jugement.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur macmusic(merci Diego). J'ai aussi écouté l'ensemble des essais et une chose m'a frappé, c'est que certains pianos ont les marteaux très bruyant par défaut. On entend trop la frappe à mon goût ce qui peut vite être agaçant. L'ivory était en tête dans ma sélection mais les différences, à force d'écoute, ne sont pas si importantes que cela. Ce dernier ne m'avait pas laissé un excellent souvenir en studio, où finalement nous avions mis le son du rd 700 sx à la place dans un arrangement. Je suppose que dans le test, ce sont des modèles différents où mes oreilles ont besoins d'une vidange!

Un piano était absent de l'essai il me semble; le steinway de Garritan. La version "classic" est vraiment superbe, les médiums jouables, une douceur dans le son. J'ai pu l'essayer durant quelques heures. C'est très bon.

Ce que je retiens, c'est la progression des sons depuis quelques années, je jouais avec plaisir sur mon rd500, puis avec l'édirol, nous sommes passés à la qualité supérieure en 10 ans ! 
 
Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 07:41:46 ]

67
"Semi" hors-sujet, sampletekk fait une ristourne très intéressante jusque mardi.
Leurs pianos sont loin d'être inintéressants! C'est au format kontakt dont il faut avoir la version complète (pas juste le player gratuit)
Seb
68

Salut,

Je commence à me batir une librairie de sample proche de la tienne.

Son fabuleux au casque, maios pas capable de reproduire la même chose sur de très bonnes enceintes malgré une carte de son de haute qualité (RME Fireface UC). As-tu le même problème ?

 

69

Quelqu'un peu t-il me dire comment activer le sustain dans le logiciel quand on a pas de pedal ?

70

Salut,

Si tu joues cette banque sur un clavier et que tu veux du sustain, sans pédale ça marchera pas.

Si c'est dans le cadre d'écriture dans un séquenceur, ça se passe avec le contrôleur midi appelé "sustain" dans ton éditeur midi...

Dire bonjour, dans un fil de discussion que les gens reçoivent chez eux, c'est sympa aussi...