Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 13 216 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments
Native Instruments présente Alicia’s Keys, un nouveau programme qui modélise le Grand Piano personnel d’Alicia Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai mis le fp7 car je pense que sur scène, dans un groupe, il fait largement l'affaire. La différence n'est pas flagrante. Par contre en solo, on sent la différence. J'ai une nette préférence pour le vintage D aussi,  bien que le Ny s'en sort vraiment bien. Il manque peut être des couches ou bien les vélocités sont moins définies ou moins fines que sur le vintage D. 

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 19:35:21 ]

52
B7, sais-tu si NI a remanié ses samples? Moi j'ai akoustik, et le steinway sonne beaucoup moins bien que ton New York. Chez moi ils sonnent vraiment étriqués par rapport aux galaxy, ils n'ont pas de corps.
Ou bien tu as appliqué une égalisation?
Le Fp7 n'est pas si mal, il fait piano bar jazzy ambiance feutrée du fait qu'il a moins de dynamique.
Seb
53
Bonjour,

ssebs> Je ne sais pas s'il ont remanié les samples et si ce sont les mêmes.

 J'ai juste mis une reverbe à convolution et c'est tout. J'ai pris le 1er son de la liste pour le NY. Pour le vintage D j'ai juste modifié l'attaque.. Pour ce dernier, il y a des tas de possibilités que je n'ai encore eu le temps d'approfondir. Je ne sens pas une réelle différence par exemple entre la position "audience" et player" sans doute du à l'un de mes monitors qui a lâché et que je dois changer au plus vite.

Le fp7 est moins "coloré", plus standard comme sonorité, un peu plus froid sans doute mais il s'adapte partout et possède un bon clavier ce qui pourrait être lié à ce que tu ressens. Certains sons méritent un très bon "toucher" avec courbes de vélocité. Tu joues sur quoi ?

Ce serait bien que je t'envoie le midifile pour que tu puisses mettre le sons Alicia K histoire d'affiner la comparaison.

Ah oui, j'ai tenté de faire jouer la séquence avec le pianoteQ et c'est impossible car il faut travailler l'ensemble des vélocités. Le son se barrent dans tous les sens. Déja que l'on entend quelques différences de vélocités sur ceux que j'ai utilisé mais pour ce dernier, c'est carrément infernal. Je mettrai quand même la séquence en la rejouant histoire de donner une idée. C'est un élément de comparaison.

A@@
54
La position "audience" inverse simplement les canaux gauche et droit.
J'ai aussi un roland comme clavier, un 700gx.
Si tu me mets le fichier midi quelque part je peux effectivement enregistrer le résultat avec le piano alicia's keys.
Seb
55
Je ne retrouve pas le fichier .. c'est malin, j'ai du le virerfacepalm . je refais ça vite fait et t'envoie le midifile via je ne sais quoi...on trouvera. 
56
Sinon, vous pouvez facilement trouver des midifiles de Rachmaninov sur le net.^^
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
57
Je trouve Le pianoteQ très bien mais il faut passer beaucoup de temps à le régler. C'est loin d'être du plug'n'play comme les banques de samples.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
58
ok pour Rachmaninov, Debussy, ce que vous voulez du moment que l'on puisse écouter l'Alicia K.
Je n'ai pas trouvé les réglages sur le pianoteQ... c'est infernal..facepalm  
59

Bon alors voilà une étude de rachmaninov autrement plus virtuose que mes petits essais persos
Là j'ai choisi le preset intégré de "audience - small auditorium".
Je trouve le résultat pas si mal pour un piano pas forcément conçu pour du classique...
Seb

60


Merci ssebs !
P'tain.. j'ai pas assez bossé mes tiercesfacepalm

J'arrive pas à me rendre compte vu la virtuosité de l'étude, de la qualité du son(plutôt la couleur du son), je crois que la prise de son globale est maitrisée par tout ce qui l'a pratique. Je propose de balancer autre chose qui couvre la totalité du spectre sur un fichier midifile plus lent(ben oui c'est du jazz). je le prépare avec les sons de piano que je possède. ssebs, je t'envoie le fichier si tu veux.

 



[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 09:40:29 ]