Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 13 217 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments
Native Instruments présente Alicia’s Keys, un nouveau programme qui modélise le Grand Piano personnel d’Alicia Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'aime carrément pas les samples de chez Galaxy. Ils sonnent très métalliques et un poil nasillard. Je n'y retrouve pas le côté soyeux et profond des Steinway.
Le Alicia sonne assez dark et étouffé dans les mediums et aigus, comme si il y avait eu un placement de micros bizarres lors du sampling.
Le bechstein est un peu au dessus des autres.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
42
Le Steingraeber est pour moi celui qui se démarque le plus dans tous les pianos acoustiques que j'ai entendu chez NI et les autres.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

43
D_lex, as-tu sur tes enceintes quelque piano qui sonne bien? Ne serait-ce pas un défaut justement de tes monitoring?
A tester au casque, pour moi les galaxy sonnent bien mieux que les NI Akoustic.

Gianni, si t'aimes le son du steingraber, je devrais faire une librairie avec le vieux piano qui est chez mes parents :-)
44
salut.
ils sont sympas les pianos de chez NI, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer sur le steinway samplé par east west.
ce ne sont pas les mêmes paramètre qui sont pris en compte quand on écoute, et quand on joue soi même.

je ne serai pas du tout étonné qu'on trouve des pianos dont le jeu est plus agréable que ce qui se fait chez Native instruments
...
45
Citation de : ssebs
D_lex, as-tu sur tes enceintes quelque piano qui sonne bien? Ne serait-ce pas un défaut justement de tes monitoring?
A tester au casque, pour moi les galaxy sonnent bien mieux que les NI Akoustic.

Gianni, si t'aimes le son du steingraber, je devrais faire une librairie avec le vieux piano qui est chez mes parents :-)

Oui, je te rassure, j'ai des pianos qui sonnent bien à mon goût sur mes enceintes.
Je ne veux surtout pas faire l'erreur d'utiliser un casque. Le casque  ne restitue pas fidèlement l'espace stéréo, la dynamique, ni le spectre sonore.

C'est surtout que j'adore le son des Steinway. Et je ne retrouve pas trop la patte Steinway chez Galaxy.
Il y a une sorte "d'agressivité" qui n'est pas le propre d'un Steinway.
Les samples galaxy sont assez "bizarres": On entend bien qu'ils ont samplé un Steinway mais c'est comme si un Kawai avait dépeint sur un Steinway.
Il n'y a pas cette délicatesse si spécifique, cette résonance si envoutânte du Steinway.

Ce n'est pas facile à expliquer.

Tiens, par exemple, un sample de Steinway que je préfère nettement à celui de Galaxy, c'est celui de chez AcousticSamples.
https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=&products_id=17
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
46
Je viens d'écouter celui d'acousticSamples, la prise de son est beaucoup plus éloignée, c'est probablement cela qui fait la différence.
47
Bonjour,

Merci pour les démos. C'est sympa.

D_lex> je cherche comment définir le vintage D Galaxy. Je dirai qu'il manque de "souplesse". Je te rejoins sur "l'agressivité"( on joue un peu sur le mot..dureté...). J'adore ce son de piano que je possède depuis peu mais c'est vrai qu'il se passe quelque chose difficile à définir. "trop de compression"? Ceci dit, il est vraiment super et à mon goût. Par contre leur reverb est à virer et le résultat est excellent avec une bonne reverbe.

Je te rejoins sur l'acousticsample: très beau son. J'ai longtemps hésité entre les 2. Acousticsample fait un excellent travail. Leur Kawai pro est très reussi même si l'on aime pas le son. Leur steinway est très beau. Reste à voir lequel de ces pianos se placent le mieux dans un arrangement.

Je compare à ceux que je possède càd le New york de Native, le pianoteQ et le fp7.

Le vintage D est de loin celui que je préfère, le Native NY manquant de couches(ou l'écart entres les sample est trop important) mais il possède un son très agréable, souple. Le pianoteq, malgré toutes ses possibilités, reste fade et assez froid. Le fp7 est vraiment un excellent piano et j'insite sur le fait que la qualité d'un clavier est primordial pour comparer des sons.

Le vintage D est tout de même un très beau piano et je suis heureux de mon achat.
 Le "alicia K" n'apporte pas grand chose finalement...



A@@


[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 08:24:14 ]

48
https://www.sendspace.com/file/jp3s3m

Voici une séquence avec le N York, le vintage D puis le fp7. Aucun réglage sauf une reverb identique pour les 2 1ers.
49
Merci !
J'écoute ça en rentrant ce soir. Le firewall du boulot me bloque l'accès à sendspace.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
50
Sur les 3, le vintage D est en effet celui que je préfère.
Le NY est pas mal aussi; il a un côté feutré qui me fait penser au jazz/piano bar.
Les deux sont à utiliser dans des contextes différents.
Je ne parviens pas à me faire un avis sur le fp7.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord pour dire que je ne vois pas trop l'intérêt du "Alicia K" dans tout ça. Il n'apporte pas grand chose de nouveau, ni qui se démarque.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 19:34:06 ]