Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 13 067 vues
  • 22 followers
1 [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments
Native Instruments présente Alicia’s Keys, un nouveau programme qui modélise le Grand Piano personnel d’Alicia Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je me demande de quoi on parle dans ce sujet ... il est excellent ce piano non ? eek
32
Certes, il sonne pas trop mal, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir que c'est le piano d'Alicia Keys. Il y a plein d'autres pianiste qui utilisent ce piano; et qu'on sample spécifiquement le piano d'Alicia Keys, ou le même piano de quelqu'un d'autre, ça ne ferait aucune différence.

Ca aurait un intérêt si le piano d'Alicia Keys avait été "customisé" spécifiquement pour elle. (Un peu comme les têtes d'amplis signature chez les guitaristes). Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas; sinon, il y aurait déjà un Yamaha Alicia Keys's signature.

Mais là, ce serait comme une librairie Horowitz, pour faire passer du Steinway.

C'est un pur produit marketing. Si ça fait vendre, tant mieux pour eux. Mais ça peut aussi avoir un effet de contre-publicité. C'est un risque qu'ils prennent et je suis sûr qu'ils en sont conscient.

Ce qui m'a choqué, c'est cette grossière tendance à exagérer le bruit de la pédale (beurk).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
33

Surtout que la clientele cible ce n'est pas la midinette fan de R'n'B qui voudra le son de piano de son idole. L'instrumentiste aurait préféré ptete un nom plus"sérieux"?

34
Puis un avec un inconnu, moins de marketing, moins cher

 

 

35
Citation :
Ce qui m'a choqué, c'est cette grossière tendance à exagérer le bruit de la pédale (beurk).

+1. Ce qui est drôle, c'est que l'on peut reproduire la "pedal noise" et la "damper noise" dans pas mal de simulation censée rendre plus "réaliste" le son, or, c'est souvent très exagéré dans pas mal de démo, ce qui donne l'effet inverse.
Citation :
C'est un pur produit marketing. Si ça fait vendre, tant mieux pour eux. Mais ça peut aussi avoir un effet de contre-publicité. C'est un risque qu'ils prennent et je suis sûr qu'ils en sont conscient.
On en a discuté et le modérateur a effacé les messages car ce n'est pas le sujet. Pourrions nous parler du piano ?? juste du piano ?? de ses possibilités etc ???

Une bonne chose dans ce piano, c'est la reverb à convolution. Si elle est bien, on sent vraiment la différence par rapport au reverb classic embarquée dans des virtuel piano.
36
Le volume du son des divers bruits est réglable dans l'interface, vous pouvez carrément l'éliminez si ça vous convient pas.
37
Citation de ssebs :
contrairement par exemple au galaxy vintage D, pas de vraie pédale semi-enfoncée. Ca peut être gênant car avec la pédale enfoncée les notes durent vraiment longtemps, et quand on relâche la pédale c'est un peu brusque comme transition je trouve (les galaxy sont plus réalistes sur ce point pour retranscrir le temps d'amortissement du son par les feutres des étouffoirs).

Merci pour tes impressions. Possédant le vintage D que je trouve vraiment bien, aurais tu possibilité de balancer une même démo(midifile si tu veux) avec les 2 sonorités ?
38
Citation de B7 :
Merci pour tes impressions. Possédant le vintage D que je trouve vraiment bien, aurais tu possibilité de balancer une même démo(midifile si tu veux) avec les 2 sonorités ?
Ok, je ferai ça ce soir, actuellement j'ai du boulot à faire pour un ami mrgreen
Si tu veux tu peux t'enregistrer en midi sous vintage D et je passe ce fichier avec alicia's keys
39
Hop les gars, pendant que mon riz cuisait j'ai commencé carrément à enregistrer tous les pianos virtuels que je possède!
Conditions:
- pas de réverb du piano lui-même, mais la même reverb assez neutre appliquée à tous les pianos pour pouvoir comparer les timbres. Aucune compression
- paramètres par défaut (sachant que pour les galaxy on peut beaucoup modifier le type de son)
- divers extraits variés, sachant que mon niveau de piano n'est pas terrible

Alicia's keys
Galaxy vintage D
Galaxy Bluthner 
Galaxy Boesendorfer
Galaxy Steinway
Kawai EX (micro close uniquement)
NI Akoustic Bechtein (le seul potable des trois à mon avis)

Seb
40
Merci Seb c'est sympa ca, je vais écouter de suite ton comparatif!